Page 1 sur 1
Pneus Triumph THRUXTON
Publié : 16 févr. 2010, 14:26
par philmar19
Bonjour à tous,
La truxton de ma compagne a un comportement "lourdaud". Après l'avoir fait essayer par un concess, il nous indique pas de Pb mais que nous avons un pneu radial à l'arrière et diagonal à l'avant qui peut renforcer le comportement bizzare de la bête.
Après vérif, les pneus montés sont ceux préconisés constructeur !!
Qui peut me dire quelle est la structure des pneus avant de changer l'avant comme le recommande le concess ?
AR : Metzeler ME Z2 : Radial à peu près sûr
AV : Metzeler LASERTEC mais quelle structure ?
Merci de vos retours
Publié : 16 févr. 2010, 18:11
par guzztriple
la trux de mon épouse a des problèmes en manoeuvre a basse vitesse,la moto a tendance a se coucher en faisant demi tour.
pour ton épouse est-ce la meme chose ?
par contre en vitesse normal ,pas de problème.
Publié : 16 févr. 2010, 20:51
par philmar19
Effectivement, la moto est lourde a basse vitesse, de toute façon le rayon de braquage est large. Je préfère la manoeuvrer à pied et j'évite les demi-tours . Il faut se repositionner près du réservoir pour anticiper tout arrêt.
A part ces petits défauts, ce n'est que du bonheur.
Appel de Phare
Thruxy
Re: Pneus Triumph THRUXTON
Publié : 17 févr. 2010, 09:06
par Bravo
philmar19 a écrit :AV : Metzeler LASERTEC mais quelle structure ?
Diagonale, la structure, je pense. Voir le site METZELER
http://www.metzelermoto.fr/web/products ... fault.page
Ceux que je connais montent du AVON, et rien d'autre...
@+
Publié : 17 févr. 2010, 09:23
par philmar19
Bonjour,
je suis allé sur le site METZELER mais rien trouvé !
sur les conseils d'un possesseur de Thruxton, on va monter un Bridg BT45 et voir ce que ça donne
Merci de ton retour
Publié : 17 févr. 2010, 09:47
par capdefra
Ca n'a plus beaucoup d'importance le type de structure puisque maintenant on trouve des types différents entre l'avant et l'arrière pour la même référence de pneu. Par contre il pourrait être opportun de tester deux Metzeler Lasertec ensemble ou deux Bridgestone BT045 ensemble car ce sont les deux meilleures montes pour des bécanes anciennes à pneus plus étroits.
Franck
Publié : 17 févr. 2010, 09:58
par philmar19
C'est ce qu'on va faire mais comme le pneu AR est encore en très bon état, on mettra un BT45 AR lors du changement
Re: Pneus Triumph THRUXTON
Publié : 17 févr. 2010, 14:10
par Bravo
"13. ZR = Code indiquant la technologie de fabrication du pneu ("-": Diagonal, "B": Diagonal ceinturé, "R":radial)"...en lisant le marquage du pneu, on peut connaître le type de structure...