Page 1 sur 1

Stelvio NTX vs Stelvio "normale"

Publié : 15 févr. 2010, 17:52
par lapin
J'y comprends plus rien ... si le site internet Guzzi, les chiffres de couple de la NTX et de la "normale" ne sont pas les mêmes :
DONC .... en RESUME ... le moteur de la Stelvio "normale" 2010 est-il OUI ou NON identique à la NTX 2010 ???????

Publié : 15 févr. 2010, 19:38
par unexdeplus
Si tu as regardé le site de MG France, la brochure descriptive n'est pas à jour, c'est la même que l'an dernier, même le pneu arrière de la NTX est faux (180/55 R 17). Sur le site de MG Italie, la Stelvio normale fait 53kW de puissance à 7600 t et 66 Nm de couple à 7000, soit à peu près les données d'un 850... :roll: En revanche sur le descriptif de la NTX (pas sur la fiche technique !) il y a marqué : "1200 Bicilindrico a V di 90° “Quattrovalvole” in configurazione NTX – STELVIO 2009" ce qui -à mon avis- signifie que le moteur est dans la même configuration pour tous les modèles à partir de 2009.
Le diagramme de distribution est d'ailleurs modifié par rapport au modèle 2008 (12° / 49° / 55 °/ 19° contre 24° / 52° / 54° / 22°).
Toujours sur le site de MG Italie, le réservoir de la normale fait 23 l :D ), celui de la NTX 18 :cry: ! Je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à ne pas croire le 1er chiffre...
En résumé, la vie est pleine d'incertitudes, mais moins que les FT des sites Guzzi :lol: :lol:
Je crois quand même que les moulins sont identiques sur les 2 modèles.

Publié : 05 mars 2010, 20:42
par lapin
Je reviens donc du concessionnaire où j'ai discuté longtemps des différences Stelvio "normale" et NTX.
Sur les doc. techniques en sa possession, l'arbre à came est différent entre les deux. En plus, sur les documentations, le couple est différent.

Par contre, sur une doc en italien qu'il a ramené du salon de Milan sur les Guzzi 2010, les chiffres de couple et de puissance sont les mêmes.

Alors : moteur identique ou pas en 2010 ????????????

Publié : 05 mars 2010, 20:52
par z
Probablement ont-ils fait évoluer la Stelvio standard vers la Stelvio NTX, c'est à dire plus de couple en bas.