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casque schuberth
Publié : 11 févr. 2010, 10:38
par coolos
hello a tous ,que ca caille en ce moment sur lyon,ma douce ce les gele dans le cabanon!!!
jevoulais savoir si l un d entre vous roule avec un caque schuberth intergral et ce qu il en pense ?
vite vite le printemps...
merci de vos reponses.
Publié : 11 févr. 2010, 18:28
par Tounet
Présent !
Je roule avec un S1 pro depuis presque 2 ans maintenant. Excellent casque, très confortable. Silencieux ? oui si on veut, il ne laisse pas passer les mêmes fréquences que les autres, il est sans doute moins bruyant, mais ce n'est tout de même pas le silence complet. Par contre la communication avec ma passagère préférée s'en trouve fortement compromise, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle me dit.
Au niveau aération c'est le sans faute intégral, je n'avais jamais eu de casque aussi bien fichu de ce coté là. Le mien est équipé bien évidement d'un double écran (pin lock ? suis pas sûr de l'orthographe) et bien que portant des lunettes je n'ai pas de réels problèmes de buée, si ce n'est à très basse vitesse et la visière complètement fermée.
J'en suis content, mais je ne pense pas qu'il vaille les 600 € exigés pour son achat.
perso c'est un C3
Publié : 11 févr. 2010, 18:39
par Byebye
Je roule avec le C3 (le dernier modulable de la marque).
Et bien derrière la bulle de ma Norge il est aussi bruyant que mon ancien Shoei XR1000, voire plus, mais pas dans les mêmes fréquences et il s'embue également plus facilement. Peut-être que derrière le saute-vent de la 1200S il sera mieux sur tous ces tableaux
Par contre c'est un casque très confortable. J'ai un système de communication sans fil avec ma passagère qui fonctionne très bien. Le son (parole et musique) est excellent, ce qui tend à prouver que son bruit pourrait venir de la bulle... Sur autoroute je mets des 'tits bouchons d'oreilles et je peux enrouler les km, musique en route, pendant des heures. Quant à l'enfilage d'un modulable, pour le binocleux que je suis c'est parfait ! L'intérieur se démonte pour être lavé, le pinlock est de série, la visière est très large pour une vision panoramique géniale...
Dommage que Schubert m'impose la moto qui va avec son casque, parce que je ne veux pas d'une BM

Publié : 11 févr. 2010, 18:45
par alain.c
J'ai le s1 pro nouveau modèle et c'est que du bon
top confort top silence,tu entend plus le moteur car tu n'entend moins le bruit du vent sur le casque.
L'écran solaire par rapport au j1 que j'avais avant descend plus bas et la manipulation est plus douce et plus précise.
Je reprendrai le même.
Publié : 11 févr. 2010, 23:25
par unexdeplus
Je roule depuis 4 ans avec un S1, sur une Triumph Sprint ST jusqu'en novembre 2009, et depuis sur une Stelvio. Rien à redire question isolation phonique, je le trouve excellent. Idem pour la stabilité à haute vitesse et le confort, même pour les lunetteux comme moi. En revanche, depuis que la bulle de la Stelvio protège mieux le casque, j'ai eu des problèmes très pénibles de buée... résolus par l'installation récente d'un pin-lock. Depuis, ma vie a changé ! Seul problème subsistant par ces températures glaciales, la buée sur les lunettes, mais seulement à l'arrêt ou à très basse vitesse. Autre qualité, même si je ne suis généralement pas un sagouin, je trouve qu'il vieillit très bien (il a plus de 50000 km). La visière solaire est de très bonne facture, mais il faut faire attention si elle ne sert pas pendant un bon moment : elle a tendance à se couvrir d'un léger film opaque, qui part au 1er coup de kleenex, mais qui oblige à s'arrêter si on ne veut pas rouler dans le brouillard... Perso, si je devais changer de casque, je pense que je reprendrais le même. Reste l'addition, qui est salée (même si j'ai acheté le mien en Andorre), mais à mon avis guère plus que la concurrence de même niveau.
Publié : 12 févr. 2010, 08:16
par Did-94
J'ai 2 modulables : un Nolan N102 et un Schuberth C3, cause port de lunettes.
Le C3 : très bien Fermeture pratique, silencieux, léger pour un modulable et très bien ventilé (pas de buée pour moi). La visière soleil protège mieux que celle du Nolan (descend plus bas, mieux coupée).
Le N103 confortable, pas trop bruyant. Des mousses sont prévues pour mettre à l'intérieur au niveau des oreilles afin de combler la zone des écouteurs et diminuer les bruit. Mais déjà une de perdue... Visière 30 euros.
Sur les deux casques, petite "bavette" sous le menton pour isoler du bruit un peu plus, celle du Nolan semble plus gragile au niveau de la fixation.
Pour info, j'ai un C3 neuf a vendre, blanc, taille 54/55 a 400 € (neuf 595... oups !)
Publié : 14 févr. 2010, 10:04
par Deudeu
salut coolos et les zotres, tu peux jeter un coup d'oeil ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1536&start=15, j'ai fait un CR assez détaillé sur le S1 pro
et j'en profite pour confirmer qu'avec le froid et malgré l'excellente aération, il y a trop de buée pour se dispenser du pinlock, je l'ai remonté pour l'hiver
Publié : 14 févr. 2010, 10:18
par Tounet
J'avais oublié d'en parlé, mais perso je ne le trouve pas très stable. Tout dépend peut être de la taille de la personne et de la moto.
Pour moi c'est 1,85m sur une 12S. Au delà de 140, ce casque me tire la tête vers l'arrière et en suivant d'autres véhicules ou lorsque l'air est agité, je ressens beaucoup de turbulences.
Publié : 15 févr. 2010, 09:05
par Deudeu
ça alors, moi c'est exactement l'inverse

!! ce qui m'a le plus étonné dans ce casque, c'est justement sa stabilité, ça bouge pas d'un poil quelque soient les conditions et la vitesse, y compris en duo, et aucune force de traction ni de soulèvement (1,77m, 12S)
Publié : 15 févr. 2010, 09:24
par Tounet
C'est peut être les 8 cm qui sont fautifs

ou mes muscles cervicaux?

Publié : 19 sept. 2010, 13:22
par erlap
Publié : 20 sept. 2010, 08:56
par Marco 46
Les shubert sont étudiés en soufflerie, ils ne bougent pas et sont très performant, par contre un saute-vent peut créer des turbulences qui génèrent des problèmes de mouvement de casque.
Publié : 20 sept. 2010, 12:33
par erlap
Oui c'est vrai avec tous les casques, c'est une question de taille et de position par rapport au flux d'air dévié par le saut de vent.
Publié : 20 sept. 2010, 14:42
par jean jacques 29
Je roule avec un C2 depuis + de 40000 km
Mon gros reproche (partagé par d'autres ...) est le tassement tres (trop !) rapide (10000 km

)des mousses au niveau des oreilles qui le rende tres bruyant (bruit d'air

)
A 500 euros le bout ,ce n'est quand meme pas normal
C'est quand meme incroyable qu'en 2010 ,on ne puisse pas avoir de casque qui protege EN PLUS

les tympans
Pour le reste ,c'est du bon...
Jean Jacques
Publié : 20 sept. 2010, 18:44
par zeyeti
Je partage tout a fait l'avis de jean jacques 29 à propos du C2 et j'ajouterai que c'est presque pire avec le C3 qui l'a remplacé suite à un accident. C'est d'autant plus surprenant qu'un des arguments majeur de la marque est le niveau sonore
C'est en fait au niveau de mon Shoei xr1000......
Ceci dit en terme de confort, de visibilité (visière offrant un grand champ de vision), aération, qualité optique des visières normale et pare soleil, c'est quand même du très bon matos qu'il vaut mieux acheter en Andorre si on le peut, 427 € contre 590 en france......