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1000 II - Panne démarrage : HELP !!

Publié : 31 janv. 2010, 19:47
par diablo
Bonsoir,
Ben voilà ma Calif 2 ne veut plus démarrer :cry:
Voilà les symptômes : depuis quelques temps elle démarrait un peu comme elle voulait, désormais plus d'étincelles aux bougies, le démarreur fonctionne, mais c'est tout!
J'ai testé les câbles, a priori c'est bon ... j'ai regardé le schéma électrique, et sur la moto je n'arrive pas à repérer le dispositif d'insertion des bobines, dès fois que çà viendrait de là ... quelqu'un peut-il m'aider ?
Les bobines de par leur aspect semblent assez récentes.
Si vous pouvez me venir en aide ce serait sympa sachant que je suis néophyte côté électricité :oops: , et que je commence à être frustré de ne plus entendre ma belle chanter !!

Publié : 31 janv. 2010, 20:47
par emergo
As tu verifié l'état rupteurs, condensateur...

Publié : 31 janv. 2010, 20:54
par TTGuzzi
Salut diabolo,

Commence par vérifier si tu as une étincelle aux deux bougies.
Tu peux procéder comme suit :

• Procure-toi une vieille bougie. Ca t’évite de démonter celles qui sont en place.
• Tu débranches le capuchon d’un cylindre et, tu enfonces la vieille bougie dedans.
• TRES IMPORTANT : tu attaches cette bougie (collier flexible en plastic) de manière à ce que le corps métallique de celle-ci soit bien en contact avec la masse, moteur ou autre.
• Ensuite, tu fais tourner le moteur et regarde si tu as une étincelle sur le dispositif de bougie volante mis en place.
• Tu fais pareil pour l’autre cylindre.

Si tu n’as aucune étincelle des deux côtés, voir si les bobines d’allumages sont alimentées en positif. Si ce n’est pas le cas, voir le fusible. Si oui, ça vient du dispositif d’allumage qui est chargé de provoquer l’extra courant de rupture aux bobines en interrompant brutalement le négatif. En plus clair, voir les vis platinées (s’il y en a sur ce modèle) ou, le dispositif d’allumage électronique.


Si tu as une étincelle aux deux cylindres alors, tu dois regarder du côté de l’alimentation en carburant. Robinets, filtres, et carburateurs.

Commence toujours par faire ces petites vérifications. Si tu ne trouves rien, tu auras déjà bien déblayé le terrain…
Voilà à distance et à défaut de t’avoir peut-être embrouillé d’avantage, j’espère que tu pourras t’orienter afin de cerner le problème.

A+ Alain.

Publié : 31 janv. 2010, 20:56
par TTGuzzi
Oups, emergo avait déjà répondu, entre-temps...

Publié : 31 janv. 2010, 21:16
par emergo
:wink:

Publié : 31 janv. 2010, 23:34
par billyguzzi
Au risque de se répéter, vérifie le coupe-contact, c'est déjà arrivé aux meilleurs !
La calif II a-t-elle une sécurité de béquille latérale ? auquel cas, à tester, voire supprimer.

Publié : 01 févr. 2010, 06:31
par theblakpowervintage
salut

des fois les fils du coupe contact ou de l"enssemble qui se fait la malle ............. :shock:

Publié : 01 févr. 2010, 18:29
par diablo
Merci je vais procéder par ordre comme vous me l'indiquez, en tout cas pas d'étincelles des deux côtés. je vais vérifié le positif bobine, fil rouge et vert je crois bien dès ce week end, pas possible le soir dans la semaine :cry:
Bon si je ne trouve pas je reviens vous embêter ! :lol:

Publié : 01 févr. 2010, 18:52
par Pilou64
Hello, j'ai eu la meme chose sur la mienne en roulant, fusible d'alimentation generale (c'est le 3 ème) tu le fais tourner sur place, pour avoir de meilleurs contacts, j'ai sulfaté tout ce qui est electrique avec du dégrippant wd 40, ça ameliore la connection, amicalement Pilou64 :wink:

Publié : 01 févr. 2010, 19:46
par diablo
Salut Pilou! j'ai vérifié mais ton idée est bonne et comme j'ai du w40 sous la main je vais aspergé un peu tout çà! :lol: j'ai déjà eu un soucis de fusible qui était bon mais créait des faux contact, je vais donc revérifié des fois que... :? Merci !

Publié : 01 févr. 2010, 22:20
par LUDO
diablo a écrit :Salut Pilou! j'ai vérifié mais ton idée est bonne et comme j'ai du w40 sous la main je vais aspergé un peu tout çà! :lol: j'ai déjà eu un soucis de fusible qui était bon mais créait des faux contact, je vais donc revérifié des fois que... :? Merci !
Cela m'est arrivé aussi, le fusible paressé intacte, mais il été HS

Publié : 02 févr. 2010, 08:05
par Guzzouille
diablo a écrit :je vais vérifié le positif bobine, fil rouge et vert je crois bien
Non... les fils rouge et vert proviennent des rupteurs, c'est normalement un fil blanc qui alimente les bobines en +12v (il arrive en parallèle sur les 2 bobines.
Cela m'est arrivé aussi, le fusible paressé intacte, mais il été HS
Exact moi aussi, les vibrations avaient découpé les 2 bouts du fusible qui ne faisaient plus contact.
j'ai sulfaté tout ce qui est electrique avec du dégrippant
la, on sent bien le fils de vigneron :D

Publié : 02 févr. 2010, 18:09
par diablo
Bonsoir, ok merci pour l'origine des fils vert et rouge! Pour le blanc il n'y a pas de rupture de contact jusqu'à la broche qui arrive sous le compteur, mon coupe contact semble fonctionner normalement... bref je commence à être bien paumé!! :?
J'ai sulfaté à la manière d'un bon vigneron :wink: l'ensemble des portes fusibles, mais le; mildiou se trouve autre part ! :shock:

Publié : 02 févr. 2010, 20:02
par Pilou64
Je viens de penser a une chose, même panne (en 84) barillet de contacteur mort, tout marchait sauf le demarreur :wink:

Publié : 02 févr. 2010, 20:15
par theblakpowervintage
......dans le pire !!
j"avais de l"étencelle

l"allumeur tournait
vis platinéée neuve
bobine neuve
y"avait du jus quoi ......
sauf une putain de clavette mécadanus a 20 centimes qui avait foiré dans la tige de l"allumeur !
a l"acoup çà tournait mais il fallait insister sur le démarreur pour voir que l"allumeur tournait plus rond ................