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1200 Stelvio - Rouille dans axe de roue arrière
Publié : 24 janv. 2010, 14:09
par lapin
Salut à tous,
Il semble que l'axe creux de roue arrière se remplisse joyeusement d'eau et que cela rouille au fond. D'où difficulté pour démonter le roue qui colle !
Bizarre qu'ils n'aient pas prévu un cache pour empêchre l'eau de rentrer.
Avez-vous fait quelque chose ?
Remplissage de graisse ?
Produit anti-rouille ?
Bouchon de champagne ?
rien ?
Publié : 24 janv. 2010, 14:44
par alpinos
à partir des modèles 2009 il y a un bouchon plastique

Publié : 24 janv. 2010, 16:27
par unexdeplus
Ouaip, il y a bien un bouchon plastique. Tu peux essayer de t'en fabriquer un, ou de trouver un autre système pour protéger. Si tu mets de la graisse, à mon avis elle sera vite centrifugée, et sur ta jante en plus !
Publié : 24 janv. 2010, 16:31
par fredstelvio
Publié : 24 janv. 2010, 19:00
par lapin
Les rayons de la roue avant se charge rapidement de saleté en provenance de l'usure des plaquettes de frein. Ca s'enlève facilement avec un zscotch brit pas trop agressif (le blanc).
Sinon, pas en de rouille !
Est-ce que quelqu'un pourrait me photographier la bouchon ? Et-il adaptable sur le modèle 2008 ?
Publié : 24 janv. 2010, 19:38
par unexdeplus
Je te mets une tof demain, si personne ne m'a devancé. J'en profiterai pour regarder le capteur, pour l'instant aucun problèem malgré quelques douches bien copieuses. Mais si j'ai bien compris, le système est différent sur les modèles ABS.
Peu de chance pour que le bouchon 2009 ne soit pas adaptable sur un modèle 2008 : je ne me souviens pas que l'axe de roue arrière fasse partie des éléments modifiés au changement de millésime ! Il te reste plus qu'à aller le voler sur la Stelvio du membre du forum le plus proche de chez toi

Publié : 24 janv. 2010, 23:32
par Wonder B
je vais chourrer ce putain de bouchon sur le modèle d'expo la prochaine fois MEEEEEEEEEEEERDE!
C'est abusé... j'ai déjà dû m'acheter la jauge à huile, avec le cache qui va bien, modifié après la première fournée de Stelvio et maintenant ils ont 'inventé' le bouchon de moyeu...
Publié : 25 janv. 2010, 08:07
par lapin
Wonder B a écrit :je vais chourrer ce putain de bouchon sur le modèle d'expo la prochaine fois MEEEEEEEEEEEERDE!
C'est abusé... j'ai déjà dû m'acheter la jauge à huile, avec le cache qui va bien, modifié après la première fournée de Stelvio et maintenant ils ont 'inventé' le bouchon de moyeu...
Tiens donc ... c'est quoi cette jauge à huile ? Tu peux me montrer ? ancienne et nouvelle ?
Publié : 25 janv. 2010, 09:55
par unexdeplus
V'là les photos promises, j'ai même fait l'ENORME effort de démonter le bouchon pour plus de visibilité (1 bonne minute de MO...) !
C'est drôle, avec le flash, le macaron Guzzi de mon TC apparaît orange...
Pour le capteur du tachymètre, je n'ai pas vu le câble avec les vis BTR évoqué sur un autre post (le truc à démonter et à tremper dans du vernis). A l'avant comme à l'arrière, juste les 2 câbles des capteurs ABS. A priori je ne devrais donc pas avoir de problème à ce niveau là. Conclusion : chez Guzzi, si vous voulez un compteur qui marche même sous la pluie, prenez l'option ABS

Publié : 25 janv. 2010, 10:42
par lapin
Merci pour les tofos "quatsoupap". Quand je pense que mon concessionnaire ralait à cause de la difficulté de démonter la roue arrière !!! Encore une modification non citée !
Pour le capteur, si tu en as un, il est derrière le soufflet qui est sur le haut du cardan. Si t'en a pas, c'est que c'est pris ailleurs !
M'ENFIN !!! Serait-il possible d'obtenir la liste "détaillée" de TOUTES les modifications 2008 vers 2009 et pourquoi pas 2009 vers 2010 !!!!
Publié : 25 janv. 2010, 11:02
par alpinos
Lapin a écrit :Merci pour les tofos "quatsoupap". Quand je pense que mon concessionnaire ralait à cause de la difficulté de démonter la roue arrière !!! Encore une modification non citée !
Pour le capteur, si tu en as un, il est derrière le soufflet qui est sur le haut du cardan. Si t'en a pas, c'est que c'est pris ailleurs !
M'ENFIN !!! Serait-il possible d'obtenir la liste "détaillée" de TOUTES les modifications 2008 vers 2009 et pourquoi pas 2009 vers 2010 !!!!
je pense qu'il faudrait organiser une rencontre entre stelviste du forum et regardé bécane par bécane je suis surs qu'il n'y a pas 2 stelvio identique

pourquoi pas une fondue dans les alpes

Publié : 25 janv. 2010, 18:04
par RJVB
Les modèles avec ABS utilisent le capteur ABS avant pour la lecture des tours de roue. Bien plus précis que l'autre capteur, et effectivement bien protégé.
Publié : 27 janv. 2010, 05:34
par Wonder B
Lapin a écrit :Wonder B a écrit :je vais chourrer ce putain de bouchon sur le modèle d'expo la prochaine fois MEEEEEEEEEEEERDE!
C'est abusé... j'ai déjà dû m'acheter la jauge à huile, avec le cache qui va bien, modifié après la première fournée de Stelvio et maintenant ils ont 'inventé' le bouchon de moyeu...
Tiens donc ... c'est quoi cette jauge à huile ? Tu peux me montrer ? ancienne et nouvelle ?
Va donc voir là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3007
C'était mon premier sujet je crois sur ce forum! Comme tu pourras le constater le cache n'est pas percé et donc il fallait démonter celui ci (3 vis!) pour accéder à la jauge à huile... modif apportée après la première fournée de Stelvio apparemment. Mais quand même grosse erreur de design parce que sur ces motos vaut mieux pouvoir checker ce niveau régulièrement... Bilan €80 et un cache qui arrive sans la nouvelle jauge (forcément avec une tige plus longue pour pouvoir l'extirper) et la jauge en question qui arrive en Janvier ou février 2009 (commandée en Juillet 2008!)
Publié : 27 janv. 2010, 09:01
par lapin
Wonder B a écrit :Lapin a écrit :
Tiens donc ... c'est quoi cette jauge à huile ? Tu peux me montrer ? ancienne et nouvelle ?
Va donc voir là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3007
C'était mon premier sujet je crois sur ce forum! Comme tu pourras le constater le cache n'est pas percé et donc il fallait démonter celui ci (3 vis!) pour accéder à la jauge à huile... modif apportée après la première fournée de Stelvio apparemment. Mais quand même grosse erreur de design parce que sur ces motos vaut mieux pouvoir checker ce niveau régulièrement... Bilan €80 et un cache qui arrive sans la nouvelle jauge (forcément avec une tige plus longue pour pouvoir l'extirper) et la jauge en question qui arrive en Janvier ou février 2009 (commandée en Juillet 2008!)
OK ... surprenant ... moi, elle est de Juillet 2008 mais le cache comprend bien la jauge d'origine ... mais je dois dire que je ne vais pas y mettre mon nez souvent !
Juste une petite question : le niveau, il est à contrôler à froid, à chaud, parès repos à chaud, sur latérale, sur centrale ????
Publié : 27 janv. 2010, 11:23
par RJVB
T'as pas eu la notice d'utilisation avec ta moto, Lapin?
A chaud (au moins chaud assez pour que l'huile se soit répandue partout dans le moteur, y inclus les têtes et le radiateur d'huile). Si tu préfères le faire à froid, il suffit de le faire une fois avec le moteur à la bonne température, et ensuite quand il est refroidi, pour voir la différence que ça peut avoir sur le niveau indiqué.