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Electrique - 1ere panne en 4V

Publié : 26 déc. 2009, 20:54
par Labuse77
Salut à tous et joyeux noël

Aujourd'hui il fait beau et l'envie de faire un petit tour me pousse dehors :shock:

Je passe chercher un pote pour cette petite balade, mais au moment de repartir je met le contact les voyants et les aiguilles danse j'appuis sur le bouton du bonheur le moteur tousse et paf elle cale !!!!

je coupe le contact le remet, appuis sur le bouton et la rien plus de démarreur :cry: Je constate que l'heure et le compteur journalier est à zéro.

J ouvre la selle et vérifie les fusibles !!! C'est un des deux fusibles de 30 A juste devant la batterie qui à cramé !! :?

Mon pote cherche un fusible dans son atelier mais pas de 30A et je suis partis avec ma B et mon couteau. il me donne un fusible de 20 A que je positionne sans trop y croire !! mais miracle la moto démarre le fusible tien il en prend 2 autres au cas ou et nous voila partis pour le premier magasin de fusibles, et bien le fusible de 20A à tenu toute le balade et de multiples démarrages :shock:

Alors pourquoi 30A ??

Alain

Publié : 26 déc. 2009, 23:30
par guzzi20
toi t'a de la chance ce sont que les fusibles qui crament
moi c'est le faisceau!!!!!!!!!

fait gaffe quand meme je pense pas que ce soit ton fusible 30a qui avait une faiblesse...

verifie que il n'y a pas le faisceau coincé quelque part,chez guzzi faut s'attendre a tout

tiens nous au courant :roll:

Publié : 27 déc. 2009, 01:02
par Centaurdedé
guzzi20 a écrit :toi t'a de la chance ce sont que les fusibles qui crament
moi c'est le faisceau!!!!!!!!!

fait gaffe quand meme je pense pas que ce soit ton fusible 30a qui avait une faiblesse...

verifie que il n'y a pas le faisceau coincé quelque part,chez guzzi faut s'attendre a tout

tiens nous au courant :roll:
:oops: Il n'y a que les Rosso qui brûlent ... :lol: :lol: :lol:

Les 4V ne sont pas rouge , donc panne aléatoire !

Publié : 27 déc. 2009, 16:28
par Labuse77
guzzi20 a écrit :toi t'a de la chance ce sont que les fusibles qui crament
moi c'est le faisceau!!!!!!!!!

fait gaffe quand meme je pense pas que ce soit ton fusible 30a qui avait une faiblesse...

verifie que il n'y a pas le faisceau coincé quelque part,chez guzzi faut s'attendre a tout

tiens nous au courant :roll:
Pour le faisceau je ne pense pas !! j'ai roulé un petit bout avec le fusible de 20 A et en ville donc en tournant pas mal de fois la direction, des dos d'ânes enfin tous se qu'ont trouve en ville sans problème

Alors je pense que ce fusible en avait assez !!

Mais je vais surveiller cela

Ps : Attention sans se fusible ont est vraiment en rade, alors soyer prévoyant

Alain

Publié : 27 déc. 2009, 21:46
par Centaurdedé
Labuse77 a écrit :PS : Attention sans se fusible ont est vraiment en rade, alors soyer prévoyant
8) Salut à Tous ,

Attention , un fusible peut être inversé :
- En cas de panne , il suffit de prendre celui des clignotants et l'on repart ...
- Mais sans clignotants !

Avec un 1200 Sport , on est jamais en rade à cause d'un fusible. :wink:
(Valable pour V10 Centauro)

Tchao A+ Dedé

Publié : 28 déc. 2009, 09:31
par legone
Ya surtout un fusible de chaque de rechange a coté non?
Je dis une betise?

Publié : 28 déc. 2009, 09:32
par guzzi20
peut etre mais un fusible qui en a marre j'y croit pas trop

surtout un 30 a!!!

mais bon on verra bien :roll:

Publié : 28 déc. 2009, 13:30
par Labuse77
guzzi20 a écrit :peut etre mais un fusible qui en a marre j'y croit pas trop

surtout un 30 a!!!

mais bon on verra bien :roll:
Oui moi non plus, mais le 20A à tenu sans problème alors :?

Le 2eme 30A juste à coté est juste pour les clignotants ??

Alain

Publié : 28 déc. 2009, 16:22
par Centaurdedé
Centaurdedé a écrit :Attention , un fusible peut être inversé :
- En cas de panne , il suffit de prendre celui des clignotants et l'on repart ...
- Mais sans clignotants !
8) Salut à Tous ,

J'ai fait une erreur , Labuse77 parlait des fusibles 30A ...
Ceux qui sont sous la selle à coté de la batterie et non dans la boite à fusibles (fusibles principaux 2x30A).
(Figure 04_26 page 110 du petit livre rouge)

Mais il y a là un fusible de réserve (30A) ...
Si l'élément n'a pas été oublié au montage !

Tchao A+ Dedé

Publié : 28 déc. 2009, 20:21
par guzzi20
moi tout ce que je sais c'est que le fusible qui gere le klaxon et le stop gere aussi la commande du bouton hazard qui colle le relais du demarreur...(c'est un 20a bleu)
c'est cette partie de mon faisceau qui a fondu et que j'ai refait
pour le reste......

sinon rien de neuf?

Publié : 28 déc. 2009, 20:23
par PAILLET William
Bonjour,
Je suis surpris car sur ma 1200 Sport ABS (noire, les plus belles), j'ai 2 fusibles 30A de rechange d'origine. Tous 2 fournis avec la machine neuve. Bientôt 15 000 kms et aucun n'a cédé.
Alors, qu'elles sont les impressions avec la 4V.
Bonne route à tous et bonne fête de fin d'année.
Goodwill

Publié : 07 janv. 2010, 14:13
par Labuse77
PAILLET William a écrit :Bonjour,
Je suis surpris car sur ma 1200 Sport ABS (noire, les plus belles), j'ai 2 fusibles 30A de rechange d'origine. Tous 2 fournis avec la machine neuve. Bientôt 15 000 kms et aucun n'a cédé.
Alors, qu'elles sont les impressions avec la 4V.
Bonne route à tous et bonne fête de fin d'année.
Goodwill
Ou sont situés ces deux fusibles de rechange ???

Sinon les impressions sont super !!

Alain

Publié : 07 janv. 2010, 14:30
par legone
En fait sur le porte fusible (la ou il y a les vrais), il y a aussi des fentes "factices" sur les cotes. On peut glisser les fusibles de rechange la dedans.

Publié : 07 janv. 2010, 14:44
par RJVB
Pour info, un pote aux US (un roule-beaucoup) a eu un fusible bleu grillé sur sa Norge, sans raison apparente. Ça a du arriver quand il a coupé ou rallumé, car la bête n'a pas voulu démarrer après une pause déjeuner...

Publié : 10 janv. 2010, 00:29
par Labuse77
RJVB a écrit :Pour info, un pote aux US (un roule-beaucoup) a eu un fusible bleu grillé sur sa Norge, sans raison apparente. Ça a du arriver quand il a coupé ou rallumé, car la bête n'a pas voulu démarrer après une pause déjeuner...
Pour moi c'est arrivé exactement comme ça

Le moteur à démarré et calé aussitôt, ensuite plus moyen de la lancer plus de démarreur. L'heure et les Km journalier ont également subit un reset.

Après remplacement du fusible par un 20A qui trainait chez mon pot, le moteur à bien démarrer et nous a permis de faire notre balade de + de 100 km

:?:

Alain