V65 Florida - Transformation en Café Racer

Modérateurs : variel, TTGuzzi

MAX34

V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par MAX34 »

Salut à tous , comme je l'ai dit dans le who's who , je vais transformer ma première moto(qui me suis depuis mes 18ans , en ai 36 à ce jour), 1 flo V65 de 1986 en café racer .
Je sais , certain vont trouver la tâche ardue , mais la passion ça s'explique pas .
Je vous envoie des photos avant , pendant et après , enfin 1 jour peut être car ce genre de projet et ben ... ça prend du temps et entre le taf , les gosses et la piaule , ça laisse + beaucoup de temps mais bon on va pas se chercher des excuses car elles sont comme les dessous de bras on en à tous 2 et ça pue ... LOL .
Ah , soucis , faut que j'arrive à trouver comment insérer les images !!!

Bon , j'y travaille et je reviens vous voir

A+
v7sport

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par v7sport »

salut,
c'est une moto que tu possèdes depuis 18 ans, et tu ne crains pas de regretter de l'avoir transformée, plus tard ?
je veux dire qu'une autre Guzzi achetée dans ce but conviendrait mieux, car on finit toujours par regretter sa 1ere moto, non ?
Trapadelle

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par Trapadelle »

Chuis assez d'accord avec V7sport.

Le florida a un caractère assez typique tel qu'il est, alors que n'importe quel roadster basique a tout à gagner à ce genre de transformation.

Je dis ça, mais je ne suis pas fan du style "custom" ou "chopper" du Flo.
Cependant, je trouverais ça plus appropprié sur mon 1000GT ( c'est pas du tout au programme, hein ) que sur le Flo de mon amoureuse par exemple.

Après, c'est juste un avis sensé pousser à la reflexion... pas du tout un reproche ou un jugement, soyons bien d'accord :lol: :lol: :lol: :lol:
MAX34

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par MAX34 »

Ben , justement , le style custom ne m'interpelle plus et déjà à l'époque je recherchai 1 machine qui ressemblait à celle de mon mentor , à savoir 1 le mans (il à possedé tous les modèles de Le Mans et il à aussi courru en course de cotes avec une le mans 1 et quelques japonnaiseries mais il toujours revenu sur Guzz pour la gagne) et en ce temps les guzz ne se trouvaient pas comme maintenant , il n'y avait pas internet non plus et on m'avais bien proposé la le mans 1 coursifié de mon "oncle" mais à 17 ans , la peur de n'être à la hauteur du mythe ect ect , j'ai préféré me rabattre sur la Flo au comportement "plus humain" , surtout pour 1 bleu (car la moto j'ai commencé à 14 ans avec des cross et la mécanique d'assistance sur la 125 CR d'endurance du fils de mon patron de l'époque) et puis j'ai acheté la flo alors que j'avais 17 ans avec interdiction formelle de m'en servir avant d'avoir eu mon permis que j'ai eu pour mes 18 ans .
Depuis de l'eau à coulé sous les ponts mais ce qui m'importe , c'est que je conserve le coeur de la moto avec lequel j'ai pris mon pied bien au delà de l'aspect esthétique et certainement beaucoup plus que bon nombre de motos que j'ai pû éssayer et possèder ( hormis peut être le monster et le speed) .
Le fait est , que je re-donne 1 seconde jeunesse à "MA MOTO" maintenant que je suis plus mur et que je posséde de bon contact pour mener à bien ce genre de projet .
Mais merci pour votre compassion les gars , car si vous saviez ce qu'à l'époque j'ai subi comme railleries de la part des autres motards mais une fois comprise et maitrisée , ils ne riaient plus surtout en montagne .
Appels de phare les gars
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par beatlegeorges »

Vivement les photos :D

T'as raison, un p'tit bloc en cafe racer, c'est du tout bon.

Pis les anciens éléments, genre réservoir, ils vont pas aller à la poubelle.
MAX34

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par MAX34 »

Non , ils ne vont pas partir à la poubelle d'autant que le reservoir et les caches latéraux ont étaient refait (la peinture avait mal vieillie) avec les stickers d'origine .
Je pense les vendre pour me payer les pièces dont j'ai besoin pour mon projet .
Les photos , je suis en train d'y travailler :)
v7sport

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par v7sport »

tout comme l'a bien expliqué Trapadelle, je ne critique pas ton idée, je m'interroge.
Ta Florida reste un petit bloc 650 de 48 ch, même caférisée, elle ne roulera pas plus fort.
Ma 1ère moto a été une Jap, oublions. mais ma 1ère Guzz a été un V65 GT "sessantacinque". Pas très belle, mais j'ai la nostalgie car c'était la première.
Elle était marron avec des filets or, et si j'en retrouvais une identique, je ne la transformerais pas !
mais ce n'est que mon point de vue... :wink:

voila un bestiau identique
http://free0.hiboox.com/images/5209/f33 ... 542564.jpg
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par beatlegeorges »

Non non non, V7 sport, la flo fait pas 48 ch à 6800 t/mn comme les 750 d'aujourd'hui, mais
Puissance 52 cv à 7050 trs

Comme il est rappelé sur le site "la belle histoire"

Et ce moteur, ya moyen de le booster avec les p'tit truc habituel, cornet, filtre, échappement et tout et tout.

Donc, ça vaut le coup
Pis tout' façon, il a envie alors :P

Vaut mieux un beau p'tit café racer qui roule qu'une flo qui s'emm.... au fond d'un garage.
Hugh
MAX34

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par MAX34 »

Salut V7 , Beattlegeorges à raison , la puissance de ma Flo est de 52CV et non pas de 48CV comme les Nevada (données issues de mon manuel d'atelier GUZZI : 52 CV à 7050 trs/min et 4,2mkg à 4500 trs/min mais aussi du manuel d'utilisateur fourni à l'époque avec la moto ) , ces informations sont vérifiable auprès de n'importe quel concéssionnaire et de support tel que : la guzzithèque , smalltwins et la belle histoire , sans vouloir jouer au donneur de leçons , bien s'entend entre nous bien sûr .
La puissance de la Flo se rapproche à quelque chose près de celle de la 600 SS de ma femme ( 53 CV à 8500 tr/min d'origine car elle ne l'ai plus ...) même si les motos sont totalement différentes et même si dans l'absolu les chiffres ne restent que des chiffres .
Ce qui grévait la vitesse de la Flo , était son style typé custom , son pare brise et ses valises ( 170 km/h au lieu des 185 sur les V65) et même si j'arrive ne serait ce qu'à gagner 5 petits CV avec le kit carbu DELL'ORTO , les filtres KN et les échappements , ce que je recherche ce n'est pas la vitesse de pointe mais son couple de tracteur et ses montées en régime franche car si je cherchai un engin pour passer les 200 , j'aurai gardé ma SS que j'avais volontairement bridé à 215 km/h pour profiter du couple .
Quand à la garder d'origine , je l'ai déjà expliqué , à l'époque , je n'était pas fan du style , mais il n'y avait que ça et puis j'avais 17 ans .
Donc , je suis en train de confectionner une moto plaisir et passion avec un caractère gros comme ça ... caractère que je ne retrouve plus dans les motos modernes , Ducati y compris .
Le fait que des gens soit pour ou contre , fait que nous soyons animés par la même passion (conservateur ou pas !) , celle des Guzzistes et finalement nos différences nous rassemblent sous le même étendard , celui de l'aigle .

Merci , les gars de vos remarque et soutient , c'est constructif et passionné

Appels de phare

Max
Trapadelle

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par Trapadelle »

Alors là, tout-à-fait d'accord pour, je cite " les montées en regime franches"!!! :D :wink:

C'est ce qui m'avait le plus séduit quand, ne possédant à l'époque que mon CX 500, je l'avais essayé ( le Flo ) avant de l'offrir à mon amoureuse pour fêter son permis.

Depuis, j'ai acquis le Mille GT ( grand frère du sessantacinque précité :wink: ) et je n'ai pas retrouvé cette sensation de nervosité. mais je ne regrette rien car le ténor chante dans un autre registre, en même temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par aermacch »

quand on voit ce que nos amis du bistrot d'en face on fait avec leurs V50, je dirais que c'est tentant!

Image

Image
photos MC Scuderia Guzzi


c'est beau, ça marche fort!

de quoi passer les virolos à une vitesse surréaliste!!!

l'exter, toujours l'exter! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=DxdufJFbm7k

tu t'amuseras certainement à monter ce bolide, mais à l'heure du grand bilan, peut-etre ressentiras-tu un petit pincement à ne l'avoir gardée d'origine?
... mais si elle ne t'a jamais plu d'origine, je t'encourage :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
v7sport

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par v7sport »

c'est vrai qu'une Guzzi 650 de 20 ans qui pousse plus fort qu'une Guzzi 750 d'aujourd'hui, ça m'a trompé !
Donc ça se défend. Toutefois, cher Max34, tu pars du modèle le plus éloigné possible d'un café racer ! car tu vas devoir changer la roue arrière (c'est du 15 ou du 16 pouces de diamètre sur la Florida, je pense), et je crains que la colonne de direction soit inclinée afin de donner un grand angle de chasse. En fait, y'a que le moteur à garder :wink:
MAX34

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par MAX34 »

:D Salut V7,
en effet , les 650 de 20 ans "poussent" autant que les 750 actuelles , en effet la jante AR est de 16" mais je posséde déjà une en 18" .
En effet , l'empattement est différent des autres V65(1505 contre 1440) ,dû à l'emploie d'une fourche plus longue en extention : 600 mm contre 545 pour les V65 mais aussi son débattement plus long de 5 mm(145 au lieu de 140) , la seule différence sur le cadre concerne la hauteur de la colonne de direction car même les angles de celle çi sont identiques ( 28° de l'axe vers l'avant et 27° de l'axe vers l'arrière) donc , "tout à par le moteur" n'est pas à jetter , pour la fourche ou je trouve une de V65 "standard" en y adaptant mes tés ou je reconditionne la mienne , chose plus que probable .
Concernant la roue AR , l'un d'entre vous peut-il me dire quel pneu monter sur une en 18" (taille maxi) , cela serai sympa merci .
Appels de phare à tous et passez de bonnes fêtes :D :D
babar

Re: V65 Florida - Transformation en Café Racer

Message par babar »

J'ai une Florida montée en café racer.
C'est une excellente base pour une moto pas chère et extrêmement agréable à conduire, bien plus en tous cas que ma LM III.
A mon avis elle est même mieux adaptée à ce type de transformation qu'un V 50 (j'en ai un aussi).
J'avais également monté mon V35 avec les mêmes pièces que la Florida, mais c'était vraiment juste en performances.
MAX34

Re: V65 Florida - Transformation en CaFé Racer

Message par MAX34 »

Salut les gars , je reviens vers vous car çà fait 1 bail que je ne me suis pas manifesté !!!!
Bordel , sont où les Gaulois ... LOL
Je n'ai pas trop avancé , si ce n'est poser les bracelets , le réservoir WBO et la selle de la V7 classic , tout cela à blanc car je dois souder des pattes de fixations , sabler et repeindre le cadre ...
La raison de mon retard est une opération du coeur et les toubibs m'ont demandés de rester calme pendant deux mois alors c'est ce que j'ai fais (ma femme était là pour veiller au grain : fait pas çi , fait pas çà , force pas , ect ...) . Puis la reprise au taf , pas facile , aprés 2 mois d'abcences , vive les "collègues" et maintenant ma femme vient d'avoir 1 accident à son taf , année de galères faut croire ...
Désolé de vous avoir pris le choux avec mes soucis mais je ne vous ai pas oubliés , vais même essayer de vous poster des photos de mes montages à blanc mais pour l'instant le café racer est en stand by .

Longue vie aux VTWIN , dont le"coeur" est costaud lui au moins ...LOL

Appels de phare à tous ,
MAX34 :D
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »