- Trouille rétrospective
Publié : 06 déc. 2009, 04:26
En arrivant à Espace moto à Toulouse, fumée légère, odeur de brûlé, plus de frein AR, huile dégoulinant de partout, pneu AR copieusement graissé sur tout le quart gauche.
Les spectateurs rigolards : ça doit être une Guzzi ton truc, non ?
Moi : merde, merde, merde...
Heureusement, POZZA est à 50 m.
Petite poussette, recherche de la cause. On démonte le sabot : y'a de l'huile partout. Mise en marche, accél : ouah, c'est la durit du radiateur d'huile côté gauche ; tresse coupée, durit percée, et aspersion générale de l'avant vers l'arrière (maintenant la béquille latérale se déplie toute seule). Vérification du niveau, encore au mini.
Ouf pour le moteur, et ouf pour moi. Si je ne m'étais pas arrêté au bon moment (par hasard) j'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer. Saint Christophe, je te promet 2 Pater et 3 Je vous salue...
Moralité (supposée), la tresse des durits les protège sans doute de la pression intérieure mais si elles prennent un caillou ou autre chose d'un peu dur, apparemment elles peuvent lâcher. A surveiller. Elle sont moins exposées sur les 4V et les Griso 2V.
A priori Pozza n'avait jamais vu le cas et c'est par hasard qu'ils avaient une durit (de Griso) en stock. Elle est 1cm plus courte mais elle s'installe sans pb. Ils me l'ont réparée, changé les plaquettes AR et nettoyée avec une grande gentillesse (et m'ont même fait le pneu AV qui était mort). Merci à eux.
C'est la 2ème panne de la semaine avec la 12S.
La première : panne d'essence à 382 km. Elle a bien voulu redémarrer pour me ramener jusqu'à mon portail.
Bien élevée la 12S quand même... ne vous laisse en rade que là où vous pouvez vous dépanner facilement.
Les spectateurs rigolards : ça doit être une Guzzi ton truc, non ?
Moi : merde, merde, merde...
Heureusement, POZZA est à 50 m.
Petite poussette, recherche de la cause. On démonte le sabot : y'a de l'huile partout. Mise en marche, accél : ouah, c'est la durit du radiateur d'huile côté gauche ; tresse coupée, durit percée, et aspersion générale de l'avant vers l'arrière (maintenant la béquille latérale se déplie toute seule). Vérification du niveau, encore au mini.
Ouf pour le moteur, et ouf pour moi. Si je ne m'étais pas arrêté au bon moment (par hasard) j'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer. Saint Christophe, je te promet 2 Pater et 3 Je vous salue...
Moralité (supposée), la tresse des durits les protège sans doute de la pression intérieure mais si elles prennent un caillou ou autre chose d'un peu dur, apparemment elles peuvent lâcher. A surveiller. Elle sont moins exposées sur les 4V et les Griso 2V.
A priori Pozza n'avait jamais vu le cas et c'est par hasard qu'ils avaient une durit (de Griso) en stock. Elle est 1cm plus courte mais elle s'installe sans pb. Ils me l'ont réparée, changé les plaquettes AR et nettoyée avec une grande gentillesse (et m'ont même fait le pneu AV qui était mort). Merci à eux.
C'est la 2ème panne de la semaine avec la 12S.
La première : panne d'essence à 382 km. Elle a bien voulu redémarrer pour me ramener jusqu'à mon portail.
Bien élevée la 12S quand même... ne vous laisse en rade que là où vous pouvez vous dépanner facilement.