Page 1 sur 2
prob capteur kilometrique
Publié : 23 nov. 2009, 13:38
par iaidokafu
bonjour a tous,
voila mon petit souci,j'ai une 750breva de 98 et depuis quelque temps je ne sais plus a combien je roule lol, un soir j'ai rentré ma moto au garage et le matin en la reprenant le compteur de vitesse et aussi du compteur kilometrique, car comme vous savez il n'y a pas de jauge d'essence sur la 750breva donc ça me servais bien aussi lol.
comment puis-je voir ce qui ne vas pas et comment le reparer a moindre frais
merci d'avence
Publié : 23 nov. 2009, 17:02
par Tof63
Salut,
Peut-être peux tu te présenter aux membre du forum dans la rubrique "who's who" ? Sinon, pour ton problème, le compteur étant "électrique" c'est sans doute du côté des connexions qu'il faur regarder. Tu peux sans doute trouver schémas et autres renseignemenrs sur la guzzithèque:
http://www.guzzitek.org/
Tu es sûr que ta Breva est de 98???

Publié : 24 nov. 2009, 21:02
par Byebye
Tof63 a écrit :...
Tu es sûr que ta Breva est de 98???

+1
La Breva 750, première de cette nouvelle lignée et première MG à injection électronique, est sortie en 2003 (de mémoire)
Elle n'a pas de jauge, mais un témoins de passage sur réserve

Lui aussi serait mort
Sinon elle a dû péter un câble (celui qui sort de la boite de vitesse vers le compteur - quoi que électric-ic-ic). La solution la plus éco est le compteur à vélo

Publié : 24 nov. 2009, 21:06
par Centaurdedé
Marcury a écrit :Tof63 a écrit :...
Tu es sûr que ta Breva est de 98???

+1
La Breva 750, première de cette nouvelle lignée et première MG à injection électronique, est sortie en 2003 (de mémoire)
FAUX : Il me semble que les premières 750 Breva étaient à carburateurs.
Publié : 24 nov. 2009, 21:26
par Byebye
Centaurdedé a écrit :Marcury a écrit :
+1
La Breva 750, première de cette nouvelle lignée et première MG à injection électronique, est sortie en 2003 (de mémoire)
FAUX : Il me semble que les premières 750 Breva étaient à carburateurs.
La mienne, achetée en février 2004, était déjà à injection électronique

Normal, c'était une rouge. Peut être que les noires étaient à carbu
Zulmira ! Viens expliquer au monsieur, s'il te plait... je me suis peut-être trompé, mais j'ai un doute

Publié : 24 nov. 2009, 22:17
par ...
Sauf erreur de ma part, la Bréva, dérivée de la Névada, n'est sortie qu'en
2003 et
uniquement en version injectée... Sur l'Hexagone en tout cas. Une Névada bonifiée à la sauce roadster en quelque sorte.
C'est la Névada qui existe en version carbu depuis 1997.
La Bréva a marqué le début d'un renouveau chez GUZZI et a étrenné le fameux 750 ie venant de "l'aviation", et l'entrée de gamme depuis avec sa cousine customisée !
Me trompe-je ?

Publié : 24 nov. 2009, 22:43
par Centaurdedé

Pourtant , je suis certain qu'elle existait en 2000 ...
La Breva 750 a été présentée en même temps que mon Ex Centauro.
La Nevada a été produite en 1989 à partir du moteur N° LF11111 .
Je cherche ...

Publié : 24 nov. 2009, 22:53
par ...
Centaurdedé a écrit :
Pourtant , je suis certain qu'elle existait en 2000 ...
La Breva 750 a été présentée en même temps que mon Ex Centauro.
Je cherche ...

Je ne détiens aucune vérité, je cherche aussi !

Publié : 24 nov. 2009, 23:52
par Byebye
Je sais bien : La Breva 750 a été présentée fin 2002 ou début 2003. Je me préparais au permis A. J'avais jeté mon dévolue sur la 900 div' (cardan, carénage, couple à bas régime) et elle été retiré du catalogue Yam en 2003 cause normes anti pollution. En avril j'ai trouvé le Breva 750 dans une revue et j'ai eu le coup de foudre. Alors je me suis renseigné - mais j'avais pas encore trouvé ce FouRhum. MG commençait à la vendre ou était sur le point de... J'ai passé la conduite un lundi matin frisquet de décembre 2003 et ai essayé la belle l'après-midi même. Mes doigts se souvienne de l'onglée (

) et moi de l'essai. Qq mois après je repartais fièrement de chez HT Moto, fière de mon premier véhicule neuf et heureux. Aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, au contraire !

Je l'ai remplacée en février dernier après avoir fait plus de 40000km à son guidon pour mieux rouler à deux. Depuis ma Norge continue mon bonheur (à bien des sens cher Doumé

).
Publié : 25 nov. 2009, 00:00
par Centaurdedé
Oui , tu as raison , mais en 2002 c'était la Breva 750 IE ...

Re: prob capteur kilometrique
Publié : 25 nov. 2009, 19:15
par dédé
iaidokafu a écrit :bonjour a tous,
voila mon petit souci,j'ai une 750breva de 98 et depuis quelque temps je ne sais plus a combien je roule lol, un soir j'ai rentré ma moto au garage et le matin en la reprenant le compteur de vitesse et aussi du compteur kilometrique, car comme vous savez il n'y a pas de jauge d'essence sur la 750breva donc ça me servais bien aussi lol.
comment puis-je voir ce qui ne vas pas et comment le reparer a moindre frais
merci d'avence
bonsoir,
regardes si la fiche qui alimente le capteur de compteur situé à l'arrière n'est pas débranché. Le capteur se trouve vers la roue arrière de la moto.
Sinon le capteur coute très cher environ 130 euros.
dédé
prob capteur kilometrique
Publié : 25 nov. 2009, 19:50
par guzzman
Essai Moto Guzzi 750 Breva Ie : Bravo !
Il y a bien des sensations dignes des vieux twins européens en elle. Mais il y a surtout un agrément d'aujourd'hui et pour tout dire, exceptionnel. La Breva est sans nul doute l'une des grosses révélations 2003, un roadster revenant aux valeurs simples de la moto : polyvalence, caractère, efficacité. Bravo !
Essai du millésime
extrait moto-station !
j'en ai eu une , et sauf avis contraire les premières bréva sont de 2007

et toutes injectés !
je n'ai d'ailleur jamais vu d'annonce inférieur à 2003
cordialement .
Re: prob capteur kilometrique
Publié : 25 nov. 2009, 19:52
par guzzman
guzzman a écrit :Essai Moto Guzzi 750 Breva Ie : Bravo !
Il y a bien des sensations dignes des vieux twins européens en elle. Mais il y a surtout un agrément d'aujourd'hui et pour tout dire, exceptionnel. La Breva est sans nul doute l'une des grosses révélations 2003, un roadster revenant aux valeurs simples de la moto : polyvalence, caractère, efficacité. Bravo !
Essai du millésime
extrait moto-station !
j'en ai eu une , et sauf avis contraire les premières bréva sont de 2007

et toutes injectés !
je n'ai d'ailleur jamais vu d'annonce inférieur à 2003
cordialement .
je viens de faire une érreure ! la mienne était de 2007 , mais les premières bréva , sont de 2003
désolé pour mon érreure

Publié : 25 nov. 2009, 20:18
par billyguzzi
Pour moi, la breva 750 n'est sortie qu'en injection, à partir de 2003
Voyez aussi le site de roland et sergio, où on a la chronologie des sorties:
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html
Publié : 25 nov. 2009, 21:33
par Hugues
Plop,
Centaurdedé a écrit :
Pourtant , je suis certain qu'elle existait en 2000 ...
La Breva 750 a été présentée en même temps que mon Ex Centauro.
La Nevada a été produite en 1989 à partir du moteur N° LF11111 .
Je cherche ...

Tu dois confondre avec l'Ippogriffo, une merveille jamais sortie du stade de prototype, présentée en 1998 :
http://labellehistoiremotoguzzi.info/v50/v7ippo.html
Les breva n'existent que depuis 2003, puis il y a eu une nouvelle version en 2006 avec diverses modifications esthéthiques (notamment le fameux tableau de bord sans saute-vent, tout chromé.. miam....).
Et bien entendu, elles n'ont jamais existé autrement qu'en infectées
