Electrique - Problème de Démarrage
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Problème de Démarrage
Bonjour à tous,
Je profite de se forum afin qu'une bonne âme puisse éventuellement m'aider.
Depuis peu, j’ai aléatoirement le fusible du relais démarreur (15A repère B) qui saute lors ce que j'appuie sur le bouton démarrage.
Résultat « clac » puis plus rien.
Je change le fusible et c’est OK.
J’ai essayé d’analyser le problème mais j’ai rien trouvé au niveau des faisceaux électriques.
Quelqu’un connaît le problème ?
Mon cons ne le connaît pas, la moto n’est plus garantie (bien sur) et il me dit qu’il faut la laisser ( j’ai peur de l’addition).
D’avance merci
Je profite de se forum afin qu'une bonne âme puisse éventuellement m'aider.
Depuis peu, j’ai aléatoirement le fusible du relais démarreur (15A repère B) qui saute lors ce que j'appuie sur le bouton démarrage.
Résultat « clac » puis plus rien.
Je change le fusible et c’est OK.
J’ai essayé d’analyser le problème mais j’ai rien trouvé au niveau des faisceaux électriques.
Quelqu’un connaît le problème ?
Mon cons ne le connaît pas, la moto n’est plus garantie (bien sur) et il me dit qu’il faut la laisser ( j’ai peur de l’addition).
D’avance merci
- guzflater
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si le fusible auxiliaire du relais saute, il faut aller le chercher dans le circuit du relais.
- je regarderai d'abord si toutes les lampes fonctionnes. Si il y en a une défectueuse ça peut provoquer un court circuit.
- changer le relais
Si ça continu il faut aller le chercher dans le faisceau ou le problème 9/10 se situe là ou le câble passe à la fourche.
Bonne chance
- je regarderai d'abord si toutes les lampes fonctionnes. Si il y en a une défectueuse ça peut provoquer un court circuit.
- changer le relais
Si ça continu il faut aller le chercher dans le faisceau ou le problème 9/10 se situe là ou le câble passe à la fourche.
Bonne chance
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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- Serguz62
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Bonjour GUGU62 et bienvenue,
Regarde là, y a un poste sur les problémes de démarrage et il semble que le changement de contacteur à clef ait résolu le problème.
Une mauvaise masse peut aussi provoquer ce genre de panne.http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1200+sport
Bon courage.
Regarde là, y a un poste sur les problémes de démarrage et il semble que le changement de contacteur à clef ait résolu le problème.
Une mauvaise masse peut aussi provoquer ce genre de panne.http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1200+sport
Bon courage.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
- frelon
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Salut
J ai un probleme avec mon 1200 elle demar une foit sur deux quand j appuie sur le demareur j entend un clac et cette apres midi quand j ai voulu la demarer elle ma refait un clac et apres on aurais dit que le demareur restais en marche clac clac clac mais elle ne demar toujour pas est il posible que sa vienne d un relais?
sais vraiment bizar car demain elle va peu etres demarer comme je le dit elle demar une foit sur deux
Donc je nose meme pas aller faire une petite virer car si je l arret je ne sais meme pas si elle va redemarer la baterrie est toute neuf
Et dire que j ai la moto depuis 3 semaines
merci pour votre aide
frelon
J ai un probleme avec mon 1200 elle demar une foit sur deux quand j appuie sur le demareur j entend un clac et cette apres midi quand j ai voulu la demarer elle ma refait un clac et apres on aurais dit que le demareur restais en marche clac clac clac mais elle ne demar toujour pas est il posible que sa vienne d un relais?
sais vraiment bizar car demain elle va peu etres demarer comme je le dit elle demar une foit sur deux
Donc je nose meme pas aller faire une petite virer car si je l arret je ne sais meme pas si elle va redemarer la baterrie est toute neuf
Et dire que j ai la moto depuis 3 semaines
merci pour votre aide
frelon
Re: Electrique - Problème de Démarrage
SalutGUGU62 a écrit :Bonjour à tous,
Je profite de se forum afin qu'une bonne âme puisse éventuellement m'aider.
Depuis peu, j’ai aléatoirement le fusible du relais démarreur (15A repère B) qui saute lors ce que j'appuie sur le bouton démarrage.
Résultat « clac » puis plus rien.
Je change le fusible et c’est OK.
J’ai essayé d’analyser le problème mais j’ai rien trouvé au niveau des faisceaux électriques.
Quelqu’un connaît le problème ?
Mon cons ne le connaît pas, la moto n’est plus garantie (bien sur) et il me dit qu’il faut la laisser ( j’ai peur de l’addition).
D’avance merci
Sur ma 4V presque neuve j'ai eu une série de fusible 30A qui claquaient après un démarrage !! C'était également aléatoire !!
La moto étant sous garantie, je n'ai donc rien fait, mais d'après mon Concessionnaire il n'ont rien changé mais juste tous débranché et rebranché surtout dans le phare ou apparemment il y a beaucoup e ficelles
Vérifie par exemple qu'aucune cosse touche a la masse ou une autre cosse ???
Et évidement effectue les mêmes vérifications sur le circuit qui semble le lié à se fusible !!
D'après se que tu dit cela pourrais se situé après le relais par celui semble se coller (Clac)
Bon courage
Pour info dans mon cas il ont passés 4h de main œuvre, sans rien trouvé, mais il ont résolu le problème malgré tous
Alain
Salutfrelon a écrit :Salut
J ai un probleme avec mon 1200 elle demar une foit sur deux quand j appuie sur le demareur j entend un clac et cette apres midi quand j ai voulu la demarer elle ma refait un clac et apres on aurais dit que le demareur restais en marche clac clac clac mais elle ne demar toujour pas est il posible que sa vienne d un relais?
sais vraiment bizar car demain elle va peu etres demarer comme je le dit elle demar une foit sur deux
Donc je nose meme pas aller faire une petite virer car si je l arret je ne sais meme pas si elle va redemarer la baterrie est toute neuf
Et dire que j ai la moto depuis 3 semaines
merci pour votre aide
frelon
Le système est apparemment similaire à une voiture ??,
Je dirais donc que le pignon d'entrainement ne vas pas jusqu'en butée et donc il n'y a pas de puissance au démarreur
Comme le démarrage est automatique le système essais en permanence !!
Enfin sur une voiture cela peu être ça
Et sur ma Le Mans 4 aussi
Alain
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Cela me fait penser a une borne batterie desserrée ou oxydée (ou borne + et - de démarreur)frelon a écrit :Salut
J ai un probleme avec mon 1200 elle demar une foit sur deux quand j appuie sur le demareur j entend un clac et cette apres midi quand j ai voulu la demarer elle ma refait un clac et apres on aurais dit que le demareur restais en marche clac clac clac mais elle ne demar toujour pas est il posible que sa vienne d un relais?
sais vraiment bizar car demain elle va peu etres demarer comme je le dit elle demar une foit sur deux
Donc je nose meme pas aller faire une petite virer car si je l arret je ne sais meme pas si elle va redemarer la baterrie est toute neuf
Et dire que j ai la moto depuis 3 semaines
merci pour votre aide
frelon
Les batteries "modernes"meme neuves peuvent aussi générer ce probleme (dans ce cas ,mettre des pinces sur une batterie de voiture et si elle ne le fait plus dans ce cas ,c'est bien la batterie !)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- guzflater
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Regardez d'abord la tension de batterie sur l'ori de bord. L'ECU a beoin de plus que 11,8V pour démarrer. Si non elle ne démarrera pas.
Tu peux le contourner avec un fil directement branché sur le + de la batterie et le faire démarrer en direct sur le moteur du démarreur.
Tu peux le contourner avec un fil directement branché sur le + de la batterie et le faire démarrer en direct sur le moteur du démarreur.
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- frelon
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Salut
Je regarde la tension de la batterie à chaque fois que je veux la mettre en marche.
Des fois elle est à 14.4 et là elle démarre , mais si je l'arrête et que je veuille la redémarrer elle est a 11.3 ou moins.
Je pense que j ai un souci de charge de la batterie.
Si non une pettie question.
Quand on démarre la moto quelle ampoule du phare s'allume ?
Il me semble que je suis en veilleuse tout le temps.
Merci de votre aide.
Ps: Quand je suis à 11 ou 10 V de tension de la batterie je suis obligé de recharger la batterie pour quelle soit a 14 V
Je regarde la tension de la batterie à chaque fois que je veux la mettre en marche.
Des fois elle est à 14.4 et là elle démarre , mais si je l'arrête et que je veuille la redémarrer elle est a 11.3 ou moins.
Je pense que j ai un souci de charge de la batterie.
Si non une pettie question.
Quand on démarre la moto quelle ampoule du phare s'allume ?
Il me semble que je suis en veilleuse tout le temps.
Merci de votre aide.
Ps: Quand je suis à 11 ou 10 V de tension de la batterie je suis obligé de recharger la batterie pour quelle soit a 14 V
- Centaurdedé
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Effectivement tu as un problème de décharge de batterie.
- Il faut déjà couper la LED rouge qui clignote pour montrer la bonne marche de l'alarme.
(Tu supprimes le clignotement sans arrêter l'alarme qui fonctionnera toujours)
C'est la fonction "DEL Antidémarrage" page 42 dans le petit livre rouge ...
La batterie ne peut pas se décharger toute seule !

(Si la moto n'est pas entreposée dans un local "humide")
- Il faut que tu contrôles si les cosses de la batterie ne sont pas oxydées , voir desserrées.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Pour les problèmes de batterie, j'utilise depuis des années sur mes motos les petits chargeurs qu'on peut mettre en permanence dés que la moto est arrétée. Ca fait bien 7 ou 8 ans que j'utilise ça et je n'ai jamais changé une batterie depuis, elles sont toujours nickel ...
Voilà pour ma petite contribution à ce post, aprés je ne suis pas spécialiste en élec 


Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...