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1100 Stone - Réglage des soupapes tous les 10 000Km

Publié : 11 oct. 2009, 19:15
par pierre jean
Salut à tous.
Je viens de faire à ma Stone une vidange et un changement de filtre à huile et bougies neuves.
Elle marche impeccable alors je me dit que je vais peut être attendre un peu pour le réglage soupapes.
Que risque t il de se passer ?
Suis je un motoricide en herbe si je la fait patienter 2 à 3000KM de plus ? :oops:

Publié : 11 oct. 2009, 19:16
par LanciaB
La Stone, elle n'a pas le rattrapage automatique hydraulique ?

Publié : 11 oct. 2009, 19:18
par zechef
LanciaB a écrit :La Stone, elle n'a pas le rattrapage automatique hydraulique ?
Non y'a pas...
et elle fait du bruit de ce côté ou pas?

Publié : 11 oct. 2009, 19:25
par pierre jean
Quelle rapidité.hé bien non pas de bruit anormal ni à chaud ni à froid et elle tourne comme une horloge cette Stone a 31000 Km.
Je vais donc guetter le petit bruit fatal et prendre un rancard chez AD MOTO à Avignon au cas où.

Publié : 11 oct. 2009, 19:32
par zechef
ben à ta place je ferais comme ça aussi...

Réglage des soupapes tous les 10 000Km

Publié : 11 oct. 2009, 20:46
par califman83
Oui moi aussi je ferai comme ca
Un bon reglage c'est toujours mieux pour tous le monde :D

Publié : 11 oct. 2009, 20:48
par BigSteve
Je suis plutôt une buse en mécanique mais je crois qu'un réglage de soupapes est tellement simple à faire que ça vaut pas le coup de s'en priver... :wink:

Publié : 11 oct. 2009, 21:17
par ...

Publié : 11 oct. 2009, 21:26
par al-banditos
Quand ça fait du bruit, c'est qu'il y a du jeux, quand ça fait plus de bruit c'est peut être qu'il y en a plus et là c'est pô bon !!! :roll:

Publié : 12 oct. 2009, 09:20
par GrandSeb
Salut,
moi aussi j'ai une stone et je viens aussi de faire une partie de l'entretien.

Le réglage des culbus c'est 10 fois plus simple et plus rapide que la vidange, alors ne t'en prives pas !
Il te faut:
- une clé allen de 5 mm pour démonter les caches culbu,
- une clé plate (coudée) de 24 pour faire tourner le moteur par l'alternateur (après avoir démonté les bougies),
- une clé de 11 pour débloquer les écrous des culbuteurs
- et ... un jeu de cales (0.15 echappement, 0.10 admission).

Comme dit al-banditos, le problème c'est pas que ca fasse du bruit c'est l'inverse, quand le jeu est trop faible. Moi à l'admission le jeu etait un peu trop faible (cale de 0.1 ne passait pas )

Publié : 12 oct. 2009, 22:36
par Phil08
zechef a écrit :
LanciaB a écrit :La Stone, elle n'a pas le rattrapage automatique hydraulique ?
Non y'a pas...
et elle fait du bruit de ce côté ou pas?
Désolé de te contredire, mais il y a bien eu des stone avec rattrapage de jeu de soupape hydraulique fin 2003 et 2004

Publié : 13 oct. 2009, 07:58
par guzztriple
al-banditos a écrit :Quand ça fait du bruit, c'est qu'il y a du jeux, quand ça fait plus de bruit c'est peut être qu'il y en a plus et là c'est pô bon !!! :roll:
+1

Publié : 13 oct. 2009, 22:07
par LanciaB
Merci Phil08, il me semblait bien avoir vu des Stone avec cache culbu doré...bien que je ne sois pas loin de la, infaillible sur le sujet.

.....Pierre-Jean, vérifie quand même, on ne sait jamais !

Publié : 14 oct. 2009, 17:54
par pierre jean
Salut à tous et de retour après une panne d'ordi.
Bravo à tous ceux qui ont deviné que ma Stone de 2004 avait le rattrapage hydraulique des soupapes d'origine.
AD motos me l'a confirmé lors de mon passage aujourd'hui.
Voila pour la bonne nouvelle,la mauvaise c'est qu'ils arrêtent Aprilia et Guzzi pour ne conserver que Triumph.
Un concessionnaire de plus en moins.
Qui voudra prendre le risque d'affronter les dysfonctionnements du service commercial à l'italienne , ma que ! :oops:

Publié : 14 oct. 2009, 18:52
par Guzzouille
Juste pour ceux qui savent pas... Guz avec poussoirs hydraulique (PI) = huile 5w40 (5 obligatoire)