Page 1 sur 15

Stelvio NTX ou version standard + options?

Publié : 08 oct. 2009, 20:07
par capdefra
dans ma quête du Saint Graal motocycliste j'en suis à la réflexion finale concernant l'achat de ma future Stelvio, d'autant plus que j'ai un acheteur qui semble vraiment intéressé pour ma Norge.
Ma question existentielle est donc actuellement:
- soit une Stelvio NTX ABS à laquelle je rajouterais des poignées chauffantes, un top-case (soit le Givi V46, soit le Hepco & Becker TC52) avec un dosseret ainsi qu'un support universel de sacoche de réservoir T460 Givi et une sacoche de réservoir Givi T457N
Coût de la bestiole ainsi équipée sans aucune remise: 16374,38 euros
-soit une Stelvio standard ABS (couleur blanche) avec l:
*poignées chauffantes + protection des mains
*barres de protection du moteur (les H&B coûtent 100 euros de moins que celles de guzzi)
*un support AMOVIBLE pour valises Hepco & Becker à 233,50
*deux valises H&B : entre 400 et 600 euros la paire suivant le modèle; par exemple 560 euros pour une Xplorer 30 litres à gauche et la même en 40 litres à droite.
*les mêmes top-case et sacoche de réservoir que dans l'hypothèse NTX

Coût de cette deuxième bestiole:16105,14 euros soit à peine 300 euros de moins.
-Mes arguments pour la NTX: un meilleur équipement : phares additionnels par exemple), une roue AR de 150 avec à la clé une maniabilité accrue et l'accès à tous les pneus mixtes (type Tourance ou Anakee2).Autre avantage: côte spécifique à cette version lors d'une revente alors que les options seront mal valorisées dans l'autre hypothèse.
-défauts de la NTX: support des valises non amovible, choix des valises imposé (elles n'ont même pas une poignée de portage), couleur magnésium (belle mais j'adore la Stelvio en blanc).
Arguments pour la Stevio standard: le choix de la couleur (le blanc = miam, miam...), le support valises monté seulement quelques jours/an, ce qui préserve l'esthétique, le choix du modèle de valises (il y a 7 gammes chez H&B).

Pour le prix je considère que 300 euros ne sont à ce niveau plus vraiment décisifs.
Bref je suis perplexe!

Vos avis sur ce cruel dilemne :D

Franck

Publié : 08 oct. 2009, 20:25
par Jackol
On ne peux pas virer les supports de valises sur la NTX? :shock:

Publié : 08 oct. 2009, 20:32
par capdefra
Jackol a écrit :On ne peux pas virer les supports de valises sur la NTX? :shock:
On peut toujours les démonter mais c'est loin d'être aussi rapide qu'avec des supports à vis quart de tour comme le système LockIt de Hepco & Becker.

Franck

Publié : 08 oct. 2009, 21:07
par RJVB
Et l'ABS dans tout ça?

Publié : 08 oct. 2009, 21:19
par capdefra
RJVB a écrit :Et l'ABS dans tout ça?
Si tu as tout lu je compare deux versions AVEC ABS.

Franck

Publié : 08 oct. 2009, 21:23
par Jackol
capdefra a écrit :
Jackol a écrit :On ne peux pas virer les supports de valises sur la NTX? :shock:
On peut toujours les démonter mais c'est loin d'être aussi rapide qu'avec des supports à vis quart de tour comme le système LockIt de Hepco & Becker.

Franck
Ouf! Si je reprends une NTX, les valises et le reste virent vite fait!! :twisted:

Pour répondre à ta question du début, a prix équvalent, la NTX sans hésiter... 8)

Publié : 08 oct. 2009, 21:56
par capdefra
Jackol a écrit :
Ouf! Si je reprends une NTX, les valises et le reste virent vite fait!! :twisted:
Tu peux détailler ta réponse? Tu les vires définitivement et si oui, pourquoi? Ou bien tu les démontes pour le quotidien et tu les remets pour quelques occasions chaque année?

Franck

Publié : 09 oct. 2009, 15:54
par capdefra
Je me suis amusé à comparer les tarifs d'une Stelvio standard puis d'une NTX avec la béhème R1200GS normale puis Adventure.
Contrairement à ce qu'écrivent les journaleux, lorsqu'on met les machines à égalité d'équipement la Stelvio n'est pas du tout chère comparée à la béhème: entre 2000 et 2500 euros de moins suivant les choix qu'on fait, ce qui n'est pas rien , loin s'en faut!
Une Stelvio NTX ABS à laquelle on rajoute un top case, des poignées chauffantes et une sacoche de réservoir dépassera de peu les 16500 euros contre près de 19000 euros à la béhème en version Adventure avec les mêmes options. idem si on compare une Stelvio standard ABS et une 1200GS avec ordi de bord, pots chromés, support valises, support de top case (choses présentes d'origine sur la Stelvio).

Franck

Publié : 09 oct. 2009, 16:46
par Jackol
capdefra a écrit :
Jackol a écrit :
Ouf! Si je reprends une NTX, les valises et le reste virent vite fait!! :twisted:
Tu peux détailler ta réponse? Tu les vires définitivement et si oui, pourquoi? Ou bien tu les démontes pour le quotidien et tu les remets pour quelques occasions chaque année?

Franck
Ben je trouve ça franchement moche et je vais en avoir besoin q'une fois de temps en temps pour les grosses virées. Quand on part 1 ou 2 jours le top-case et la sacoche de réservoir suffisent... :wink:

Publié : 09 oct. 2009, 17:16
par varabien
pour moi ce sera pour un prix quasi equivalent une ntx
a la revente la ntx sera toujours plus cotee qu une stelvio standard meme avec le meme equipement

le seul inconvenient et de taille c est que la ntx ne se fait pas en rosso et c est bien domage

Publié : 09 oct. 2009, 19:34
par capdefra
varabien a écrit :pour moi ce sera pour un prix quasi equivalent une ntx
a la revente la ntx sera toujours plus cotee qu une stelvio standard meme avec le meme equipement

le seul inconvenient et de taille c est que la ntx ne se fait pas en rosso et c est bien domage
le seul inconvenient et de taille c'est que la ntx ne se fait pas en BLANC et c'est bien dommage :lol:

Franck

Publié : 10 oct. 2009, 06:41
par varabien
capdefra a écrit :
varabien a écrit :pour moi ce sera pour un prix quasi equivalent une ntx
a la revente la ntx sera toujours plus cotee qu une stelvio standard meme avec le meme equipement

le seul inconvenient et de taille c est que la ntx ne se fait pas en rosso et c est bien domage
le seul inconvenient et de taille c'est que la ntx ne se fait pas en BLANC et c'est bien dommage :lol:

Franck


il me semble qu il l ont sortie en blanc au tout debut ,mais a confirmer

Publié : 19 oct. 2009, 01:16
par unexdeplus
Pour moi ce sera une Stelvio "normale" ABS, poignées chauffantes, pare-mains, valises Guzzi, plus un top + support GIVI. Chez Bagster, ils ont un support de sacoche de réservoir universel pour les trails, je vais voir si je peux en essayer un, des fois que ça passe sur la Stelvio (sans bousiller la peinture et bloquer la boîte à gants). La NTX, pour mon usage en tous cas (je roule tous les jours pour aller au boulot, je pars en vacances avec, en montagne souvent, mais quasiment pas l'intention de faire de la piste en terre, ou alors de manière très occasionnelle), ça me paraît aussi inutile que le 4x4 avec pare-buffle pour affronter la jungle urbaine... Faut analyser ses besoins, je suis sûr qu'il y a plein de proprios de GS Adventure qui n'ont jamais mis les roues sur autre chose que l'asphalte, et qui pestent contre les pneus à tétines pour la tenue de route... Le gros trail, c'est l'alternative à la GT, alors sauf réelle intention d'aller tâter de la terre, pas la peine d'en rajouter dans le genre baroudeur !
En revanche je suis intéressé par les valises H&B, et aussi la protection moteur. Pb : où trouve t'on les produits H&B (à part en Alsace et en Allemagne) ? Je suis dans le 34.
A part ça, c'est vrai qu'elle est belle en blanc la Stelvio, la mienne sera comme ça !

Publié : 19 oct. 2009, 07:11
par guzzyo
:D

Publié : 19 oct. 2009, 16:35
par varabien
ce materiel a l air serieux et c est dommage qu il n y ai pas plus de revendeur

par contre ils ont l air serieux
je leur ai telephonné et sont assez a l ecoute de ce qu on veut