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1100 Stone - Capteur de phase

Publié : 27 sept. 2009, 14:37
par Dark AL
Salut à tous :)

Est ce que qq'un à déjà remarqué ça :?: :?: :?:

Le capteur de phase enrhumé quand le moteur est chaud :lol:

Et surtout qu'est ce que cela peut engendrer.

Actuellement Bella me fait le coup de la panne d'essence alors que, il y en a de l'essence :?

Ci-joint photo du dit capteur de phase avec la goutte sur le pif.

http://picasaweb.google.fr/Califstone/Capteur#

Merci de vos avis :wink:

Tchao ! ! !

Publié : 27 sept. 2009, 14:56
par RJVB
Je pense que les suintements sont courants au niveau de ce capteur, quel que soit le modèle (2V?) .... j'en ai eu droit aussi.

Panne intermittente suite du post "Capteur de phase&qu

Publié : 28 sept. 2009, 09:05
par Dark AL
Salut,

Bon voilà, Bella me fait un caprice, le coup de la panne d’essence alors qu’il y en a :?

Le matin au bout de 50 bornes à 120 Km/h, je m’arrête, trois coups de démarreur, ça repart.
Le soir même au bout de 20 bornes, décélération pour arrêt à un stop idem.
Arrivé enfin devant la maison en serrant les miches même chose.

Alors mes idées : filtre à essence, merdouille dans le réservoir qui obstrue l’injection.

Samedi un petit tour au garage, et on m’oriente plus vers le capteur de phase. " tu aurais des problèmes même à froid avec des saletés dans le circuit".

Je rentre, démarre la belle, j’observe . . . la formation d’une goutte à la surface du capteur. (Voir photo dans le poste "capteur de phase").

Est-ce normal ou pas ? ? ?

Je vérifie mes bougies = RAS.
La pompe à essence démarre bien.
Le capteur de la béquille latérale est OK.
La mise à l’air de mon bouchon de réservoir est OK.

Alors... ? ? ?

Merci de vos remarques, piste, et autres commentaires,

Tchao ! ! !

Publié : 28 sept. 2009, 12:56
par christian01
Bjr.

Une goutte de quoi ? Huile, eau ?

Le capteur de phase pique la phase sur quoi ? Baigne dans l'huile ?


Les capteurs sont soit des capteurs à effet Hall soit plus souvent à impulsion magnétique

se vérifient à l'ohmètre ( quelques centains d'ohms entre les 2 fils )

assez souvent en court-jus à cause de particules métalliques qui se collent dessus, un simple nettoyage à l'essence suffit

la résistance entre les 2 fils peut étre correcte , mais il faut que celle entre chaque fil du capteur et la masse de la bécane soit infinie

s'il suinte, il peut être fendu ou cassé ( chaleur, choc ,.... )


Panne aléatoire classique .

Publié : 28 sept. 2009, 19:26
par Pierre
Image je cherche mais.... :?

Publié : 29 sept. 2009, 08:40
par Dark AL
La goutte qui se forme est une goutte d'huile :wink:

Publié : 29 sept. 2009, 10:55
par christian01
Oui , eh bien :

contrôle ohmique, puis selon les résultats :
dépose, inspection, nettoyage ou remplacement.

Peux pas dire mieux !

Publié : 30 sept. 2009, 21:40
par Envrac2_leretour
Aaargnh ! une panne mystéreiuse (pléonasme guzziste :lol: ).
Si tu t'orientes vers la capteur de phase (essaye déja de le tester comme y dit christian), je te propose un truc : je te prète le mien, tu roules avec quelques jours, et tu vois : si ça marche, c'est que le tien est mort (c'est pas de l'esprit de déduction de la mort, ça ?) 8) .
On goupille ça quand tu veux ; je suis là samedi.

Publié : 01 oct. 2009, 09:55
par Dark AL
Bah ! ! ! écoute, voilà une proposition qui se refuse pas :D.
Ce soir je démonte le reservoir, car le connecteur du capteur est dessous.
Je te passe un coup de fil :wink:

Merci M'sieur.

Tchao ! ! !

Publié : 02 oct. 2009, 09:36
par Dark AL
Bon ayé,
le réservoir est demonté et j'ai mesuré le capteur au niveau de son connecteur.

Le connecteur présente trois fiches
le +
le -
le s

Entre le + et le - affichage de ".850 kilo ohms".
Entre le s et le + pas de réaction du multimetre.
Entre le s et le - pas de réaction du multimetre.

Entre chaque fiches et une masse sur la moto, idem pas de réaction du multimetre.

Merci de vos remarques :wink:

Tchao ! ! !

Publié : 05 oct. 2009, 12:55
par sprintmob
Bon alors on en est ou des investigations ? c'est le capteur de phase ou le tribulator à polarisation connexe inversée qui fait des siennes ?

A+

Did

Publié : 05 oct. 2009, 13:14
par Dark AL
Le capteur en question, en comparaison avec celui de "Envrac 2 le retour"
présente des boursouflures, vraiment une sale gueule quoi.

Passage chez Legendes, présentation du capteur au maitre des lieux, effectivement capteur HS, en appuyant fermement sur le corps du capteur un peu d'huile perle à son extrémité.

Pour info. durée approximative du capteur de phases 5 ~ 6 ans, bon, le miens en avait 8.

Etat des opérations, j'ai le capteur neuf, un filtre a essence neuf et un filtre à air neuf, maintenant il me faut le temps pour remonter tous ça et faire un essai.

Merci à vous tous, Envrac, Sprintmob, Christian01 et Legendes votre aide. :wink:

La suite après l'essai.

Tchao ! ! !

Publié : 05 oct. 2009, 13:48
par christian01
Résistance du nouveau capteur pour comparer à l'ancien ( cuit, dans tous les sens du terme ! ) ?

L'ancien devait faire 850 ohms ( et non kilohms )

Publié : 06 oct. 2009, 13:17
par Envrac2_leretour
Des nouvelles ! Vite !
Halte aux capteurs de phase boursouflés !
Les gouttes d'huile ne passeront pas !

Publié : 11 oct. 2009, 21:26
par Dark AL
Alors, samedi soir.
Capteur monté,
filtre à essence remplacé,
filtre à air changé,
toutes les connections qui me passaient sous la main nettoyées et pschitées de bombe contact.
Réservoir remis en place, j’amorce plusieurs fois la pompe :?: à oui :idea: le filtre est plein de... vide.
La moto s’ébroue, le moteur ronronne, ça sent bon, ça sent, ça sent, Put… Mer… ça sent l’essence qui s’écoule lentement par le haut du gros n’écrou de fixation du «regolator di pressione » :roll:
Pas facile à visser cet écrou qui se visse simultanément sur le réservoir et au régulateur.
On m’avait prévenu.
Après plusieurs essais infructueux, je décide d’une nouvelle approche,
JE VAIS ME COUCHER,
Buona notte ! ! ! Tchao ! ! !

Bon, dimanche matin d’un coté moi, de l’autre un écrou à double filet,
Approche brutale ? ? ? :evil:
Non, approche réfléchie, je compte les tours pour que l’écrou soit vissé à fond du coté réservoir = 3 tours, du coté régulateur = 4 tours.
Bon, je visse un peu moins d’1 tour sur le régulateur j’approche l’ensemble sur le réservoir, je visse à fond, plus de jeu, ça semble correcte…
Je démarre la belle, la laisse tourner un peu pas d’odeur suspecte, pas de trace d’essence, ça a l’air de le faire. :wink:
Petit essai de 30 bornes, pour l’instant RAS la Belle tourne bien avec son nouveau capteur de phases. :wink:

Tchao ! ! !

Merci a tous :D