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questions pertinentes sur ma Breva 1100
Publié : 22 sept. 2009, 23:55
par PXL
Bonjour à tous ! (ça faisait longtemps, mais j'étais tout le temps en déplacement à cause du boulot)
J'ai fait quelques 6000 kms depuis que j'ai ma Breva 1100 fin juin et j'arrive à 18500 kms. J'ai quelques questions concernant la révision des 20 000.
Je ne veux pas faire la révision chez un concessionaire car trop cher pour ce qu'il y a à faire, et la mécanique sur la breva a l'air super simple.
J'ai déjà changé les bougies externes.
1) Comment changé les bougies internes ? Le réservoir est-il difficile à retirer pour accéder à ces fameuses bougies ?
2) Comment changer le filtre à air ?
3) Que reste-t-il encore à faire après ce qui précède et après une vidange moteur et une vidange cardan ?
4) Quelle huile mettez-vous dans votre moulin ?
Pour l'huile moteur, je mets actuellement de la 10w40. un pote qui a une griso 1100, m'a même conseillé de la 20w50.
De plus, j'ai une "surconsommation" d'huile : 2L pour 6000 kms !!

, alors que mon pote à la griso met 1L pour 10 000kms.
Je suis allez voir un concess guzzi aujourd'hui à nantes, qui m'a dit que c'était normal cette consommation et ce, jusqu'à 1L pour 1000kms.
Mais il m'a quand meme dit de demonter la boite a air pour voir s'il n'y a pas de vapeur d'huile.... Mais il a pas su me dire d'ou pouvait venir le probleme si je constatais ces vapeurs, quelqu'un a-t-il une idee ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Enfin, j'ai changé mon pneu AR aujourd'hui. J'ai changé le michelin pilotroad pour un Dunlop SportMax Roadsmart Bi-Gomme. Je l'ai déjà rodé comme il faut, et j'ai tout de suite beaucoup plus confiance dans ce dernier, j'en ai même réduit considérablement ma "bande de la honte" lol
Publié : 23 sept. 2009, 00:43
par berny
Salut
1) Comment changé les bougies internes ? Le réservoir est-il difficile à retirer pour accéder à ces fameuses bougies ?
Les bougies internes, tu prends une douille pour les petites bougies et tu la réduit un peu en la meulant ou à la lime ( si elle est trop grande en diametre exterieur ) pour qu'elle passe bien dans les puits.
Pour le résevoir, no soucis, tu retires bien toutes les vis ( 4 devant et la principale à la base du réservoir, tu souleves légerement, tu débranches les cosses, les tuyaus de trop plein/mise à l'air et tu déconectes l'arrivée d'essence, prise rapide en poussant/tirant ( sinon, y a un post qui explique dans le fofo ).
2) Comment changer le filtre à air ?
Une fois le résevoir enlevé, il est devant toi, y a trois vis, tu vires le couvercle et la cartouche est dedans, super simple.
3) Que reste-t-il encore à faire après ce qui précède et après une vidange moteur et une vidange cardan ?
Faire le réglage du jeu au culbu, simple aussi ( prévoir les joints pour les couvres culasses ). A voir dans le fofo aussi, c'est expliqué.
Vidange moteur, donc filtre à huile ( prévoir la bonne clé à filtre ), boite et pont, simple aussi. Faire le tout à chaud, ca coule mieux.
4) Quelle huile mettez-vous dans votre moulin ?
Perso, et bien sur, y a plein d'avis, je mets de la 10 W 60 ( Motul, Agip, ...), et depuis, consomation d'huile en baisse, du meme tonneau que ton pote en Griso.
A plus.
Publié : 23 sept. 2009, 04:58
par Ludo51
Si tu enlèves le réservoir pour changer ton filtre à air , tu pourras changer les bougies internes avec une clé "normale" adaptée , pas besoin de meuler ...
Pour le reste pas mieux....
Ah si : pour l'huile je mets de la Motul 10w50 synthése et je ne consomme rien ou presque entre 2 vidanges (500 ml environ).Il me semble que ton indice de viscosité à chaud (40) est insuffisant , Guzzi prescrit de la 10w60 si tu le peux c'est mieux !
A noter aussi que comme tout moteur refroidi à air la conso d'huile augmente avec la température ambiante....
Publié : 23 sept. 2009, 07:56
par Guzzouille
+ vidange boite / pont
après le règlage du jeu des soupapes, une bonne synchro + reset du tps (soit avec l'axone du consessionnaire soit avec le programme VDSTS)
Je crois, mais pas tout a fait sûr, qu'a 20'000 il y a aussi remplacement du liquide de frein...
2L pour 6000km c'est énorme pour une moto de 18'000km, ton huile n'est pas adaptée pour ce modèle.
Regarde sur la guzzitech
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm tu trouveras le manuel d'atelier de la Breva, tout est expliqué pour démonter le réservoir et faire ton service
Publié : 23 sept. 2009, 12:06
par PXL
Je vous remercie pour vos conseils avisés !
Et je m'en vais médité la dessus. Et je vais essayer de trouver de la 10w60 !
Je vous tiendrai au courant.
Et merci pour le lien !

Publié : 23 sept. 2009, 13:15
par mike
Minerva Oil (une boîte de Haute-Vienne) produit de la 10W60 de très bonne qualité (comptes environ 35 roros les 5 litres) Elle est assez facile à trouver en Auvergne.
Publié : 23 sept. 2009, 13:32
par capdefra
mike a écrit :Minerva Oil (une boîte de Haute-Vienne) produit de la 10W60 de très bonne qualité (comptes environ 35 roros les 5 litres) Elle est assez facile à trouver en Auvergne.
Ca serait sympa de nous trouver un endroit où on puisse la commander par Internet.
Sinon, concernant ton huile 10W40, elle est peut être un peu trop fluide à chaud même s'il faut se rappeler que l'ancienne préconisation Guzzi pour la Breva 1100 était de la 5W40. Elle n'est donc pas inadaptée mais tu devrais essayer une 10W60 (ou à la rigueur 50). Ceci dit rien ne prouve que tu redescende à des valeurs normales classiques soit 0,1 à 0,2 l/1000 kms.
Franck
Publié : 23 sept. 2009, 13:54
par mike
capdefra a écrit :mike a écrit :Minerva Oil (une boîte de Haute-Vienne) produit de la 10W60 de très bonne qualité (comptes environ 35 roros les 5 litres) Elle est assez facile à trouver en Auvergne.
Ca serait sympa de nous trouver un endroit où on puisse la commander par Internet.
Franck
Ben malheureusement, j'ai pas encore trouvé un site de vente pour cette huile. Si je trouve, je vous en fait bien évidemment profiter
Sinon, voir les GCC de moteurs marins, Minerva à l'air d'y être bien implanté, en particulier pour les jetskis
Publié : 23 sept. 2009, 19:21
par billyguzzi
La conso d'huile est peut être dûe à un remplissage trop prévoyant !
Ne mets jamais au maxi, mais plutôt dans la moitié supérieure de la jauge.
Publié : 23 sept. 2009, 23:02
par PXL
Bah selon le manuel de la Breva, il faut faire le niveau à chaud après avoir roulé au moins 15 km.
Quand je suis arrivé chez mes parents je venais d'en faire environ 500 donc nickel pour faire le niveau lol
Et quand je ressortais la joauge il n'y avait rien au bout.
Apres avoir rajouté plusieurs fois de l'huile (jusqu'a un peu plus d'1 litre) et faire chauffer la moto, il en est ressorti un niveau à moitié entre mini et maxi....
Je précise que le voyant d'huile ne s'est jamais allumé... donc je ne pense pas que ce devait etre trop alarmant.
Et de puis 2 jours, je roule je roule (300kms), et je verifie constament le niveau, pour l'instant, à chaud, toujours moitié entre mini et maxi.