Electrique - Compte tours Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

sprint

Electrique - Compte tours Centauro

Message par sprint »

:lol: Tout est presque dans le titre ... Quand le compte tours veut bien compter , il "tient" combien de temps ??? :roll:
Le mien est quelque peu fainéant, reste à l'arrêt et j'ai ouïe dire que c'est chronique sur ces petites bêtes... :?
Vu le prix de l'ustensile, y en a t il qui l'ont changé et si oui la panne est elle revenue de la même manière ?
Ou mieux encore, certains ont ils trouvé une astuce pour les réparer ? :roll:
Merci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7072
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:oops: Pas eu ce problème ... :roll: :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

J'ai démonté le mien et j'ai pu le faire contrôler . Résultat : un CI faisait défaut .
Tout le détail est dans un ancien post dans centauro-daytona .
Membre du club des 100 000 .
sprint

Message par sprint »

:wink: oui merci effectivement j'avais vu ce post et c'est la réponse à ta dernière question qui cloturait ce post qui m'aurait interessé

J'ai réussi à enlever le cerclage de m.......( en faisant levier avec un petit tounevis plat ), 1/2 heure de sueur , sans casser le verre
Tout semble nickel ,à premiere vue .
Y a-t-il un moyen pour verifier les composants ?[/color]

Pour le reste des tests j'attends d'essayer avec un autre compte tours équivalent... :cry:
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut Sprint,

J'ai eu un soucis avec mon compte tour, vers 30 000kms. Il ne dépassait plus les 3500trs( même à 180!!!! :shock: ) J'ai donc entrepris de démonter les cercle chromé, et voir si je pouvais réparer. En fait, ce n'était pas électronique, mais mécanique. Le contrepoids de l'aiguille qui s'était fait la malle!!! :roll: J'ai essayé de faire quelque chose, mais impossible, car il faut retrouver le même poids, pour que l'aiguille du compte tour soit coordonée avec le moteur... Dommage, car il fonctionne encore, juste ce soucis de poids :evil: :evil:

J'ai donc du me résoudre à en acheter un autre... Trouvé sur eBay neuf! Regarde de temps à autre, il en traîne quelque fois. Ce compte tour a été monté sur pas mal de modèle il me semble.

Bon courage pour la suite, et bonne route avec ton Centaure! :wink:

A++
sprint

Message par sprint »

Merci...je vais regarder un peu ce qui se passe du coté de Baybay alors..entre autres...là je lui fais une ptite toilette, déshabillage des "plastiques" afin de nettoyer un peu partout et voir si certaines choses me choquent pour l'entretien...
Reconnection des fils afin d'etre sur des contacts et qques bricoles...je fignole car elle tournait sans pb.. :roll:
:lol: J'aime bien savoir sur quoi je roule... 8)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

guzzifloc a écrit :Salut Sprint,

Ce compte tour a été monté sur pas mal de modèle il me semble.
:

A++
Oui sur les california , entre autre :wink:
Membre du club des 100 000 .
centaurosport

Message par centaurosport »

avec le rouge au même endroit?
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

centaurosport a écrit :avec le rouge au même endroit?
:?: :?: :?: oui ,oui le phare rouge à l'arrière ......... :D

Quand j'ai fait contrôler mon compte-tours, le technicien m'avait dit que cela venait pour beaucoup des vibrations , malgré la résine employée pour tenir les composants .
Membre du club des 100 000 .
sprint

Message par sprint »

phil a écrit : Quand j'ai fait contrôler mon compte-tours, le technicien m'avait dit que cela venait pour beaucoup des vibrations , malgré la résine employée pour tenir les composants .
C'est aussi ce que j'ai entendu...ce qui expliquerait que comme nous ne roulons pas tous de la meme façon, nos bécanes ne "vibrent" pas à l'unisson et nos compte tours ne cassent pas "à l'unisson" :lol:

Je vais en trouver un et dans le pire des cas j'essaireai avec un autre d'une autre provenance :twisted:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

sprint a écrit : Je vais en trouver un et dans le pire des cas j'essaireai avec un autre d'une autre provenance :twisted:
Pour info , prix du neuf : 240 euros environ.
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7072
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

zac a écrit :Quelqu'un sait-il comment tester l'alimentation du compte-tours ? (Avant de l'incriminer, j'aimerai m'assurer de son alimentation en informations).
:?:
Ceci dit on le regarde peu souvent ...
MERCI
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Sur Leboncoin.fr , un compte tours de V11 a vendre , ça doit se monter sur un Centauro , non ?
( le même d'après la photo )
Membre du club des 100 000 .
sprint

Message par sprint »

:wink: Merci pour l'info...Par contre visuellement ce sont les meme mais j'ai ouie dire que les impulsions ne seraient pas identiques donc risque de le détériorer mais je n'en sais pas plus :cry:
Il faudrait que je regarde les différentes références chez Guzzi pour les v11 1ère série :roll:
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Bonjour,

Le post est ancien, mais le sujet reste actuel.

Il est devenu impossible de trouver des compteurs neufs à ce qu'il semble. Le compteur de vitesse est atteint de la même maladie...

si quelqu'un a des idées ?

Les compteurs à câble ça cassait, mais ça se réparait...
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »