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V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 06 sept. 2009, 11:38
par Jé du nord
Salut,

je suis nouveau venu dans l'univers des petits blocs, avant ça j'ai eu un V11 Le mans trop injectée à mon gout et avant ça quelques japonaiseries dont un 650 XS que j'ai toujours.
J'ai acheté au mois de juin un V65 SP qui totalise bientôt 50 000 km.
Je compte bientôt lui refaire une petite visite médicale, j'envisage de remplacer filtre à air, huile , de vidanger moteur , boite , pont , fourche et circuit de freinage.
Je vais aussi remplacer le joint spi de fourche et faire un petit réglage des culbuteurs.
Je ne vois pas quoi faire en plus , donc si vous avez des trucs et des astuces de derrière les fagots, je suis preneur.
Et en question subsidiaire, la distribution on intervient dessus à partir de quand ?

Merci et bonne route


Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 06 sept. 2009, 13:29
par guzflater
je suppose que tu parles de chaîne de distribution?
Avec tendeur ça ne pose presque jamais de l'entretien.

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 06 sept. 2009, 13:44
par Jé du nord
oui, je parlais bien de la chaine, au delà du réglage, son remplacement intervient à quel kilometrage ?

Merci

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 06 sept. 2009, 17:20
par billyguzzi
Tu la remplacera quand elle commencera à faire du bruit.
Le truc à vérifier, c'est l'état du croisillon de cardan.
Quand ça prend du jeu, il augmente très vite !

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 08 sept. 2009, 11:38
par Jean Christophe Duguzzi
billyguzzi a écrit : Le truc à vérifier, c'est l'état du croisillon de cardan.
Quand ça prend du jeu, il augmente très vite !
Sinon tu risque la rupture avec arrachement du bras de la boite de vitesse :cry: .
Moi je l'avais remplacé, quand j'avais récupéré ma V65SP.
Tu le monte avec une poignée de graisse légère dessus :wink: .
D'origine ils doivent le monter en "crachant" dessus, car tu cherche la graisse au niveau du croisillon :shock: .
Le peu qu'il y a, séche avec le temps et tes aiguilles tournent à sec.
J'ai refais les joints du pont derniérement, donc démontage du bras et aprés dix ans, la graisse que j'avais mis à l'époque, est bien restées "fraiche" et il n'y a pas un "poil" de jeu 8) .

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 12 sept. 2009, 08:52
par Jé du nord
Ok, je pars la dessus. Merci à tous



Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 12 sept. 2009, 10:44
par otaria
Bonjour,
Moi aussi j'ai un petit programme d'entretien
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 4e83582673

Pour l'instant; à part régler des soucis électriques je n'ai pas fait grand chose.

Pour la vérification du cardan, si tu as le temps, peux-tu prendre quelques photos et nous décrire tes étapes.

Cela m'intéresse car il faut aussi que je jette un coup d'œil sur mon cardan.

Merci

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 27 sept. 2009, 13:28
par Jé du nord
V'la du neuf, après une petite semaine hors de son garage, Madâme fait sa capricieuse.
Elle se prend pour un mono-cylindre.
J'ai déjà eu le coup et je lorgne sérieusement sur les boitiers motoplat. Donc à suivre...
Pour ce qui est du croisillon de sortie de boite je vais effectivement y jeter un coup d'œil et je vais transmettre les photos.
Dans le même registre, est-ce la casse du croisillon peut entrainer un blocage de la rue arrière et donc une chute ?



Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 27 sept. 2009, 20:05
par billyguzzi
Je ne pensais pas que les V65 SP avaient déjà des motoplat...condoléances :?
Pour l'usure du croisillon et son risque de casse, il faut quand même que ça prenne beaucoup de jeu pour finir par ouvrir un des fourchettes, et ainsi déboiter l'ensemble au point d'aller casser les carters.
Donc pas de panique,le jeu devrais se sentir et s'entendre.
Simplement, c'est moins cher de ne changer que le croisillon, avant que celui-ci n'entame les portées de la fourchette de sortie de boite ou de la fourchette d'arbre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_Cardan
Le crisillon est compsé de la pièce rouge, des 4 dés à aiguilles et de leurs clips.
L'usure intervient sur la portée des aiguilles, qui se mettent en travers , ne tournent plus et martèlent la portée.
Dès qu'elles est marquée, il faut changer le croisillon

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 28 sept. 2009, 11:05
par otaria
Jé du Nord a écrit : Elle se prend pour un mono-cylindre.
J'ai déjà eu le coup et je lorgne sérieusement sur les boitiers motoplat. Donc à suivre...

J'ai eu le même pb avec ma Florida la panne était intermittente.

Pour être sûr que le pb venait du boitier j'ai d'abord vérifié que c'était toujours le même cylindre.

Ensuite j'ai inversé les prises des boitiers.

La panne a changé de coté donc j'ai changé le boitier incriminé par un neuf adaptable.

Prix 130 euros

Sinon, si tu sais faire et que tu as le temps:

http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... tMAJ01.pdf

A bientôt

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 01 mai 2010, 19:15
par Jé du nord
Salut à tous,

je me suis enfin décidé a immobiliser la bête et entreprendre la grande révision.
je l'ai vidé de ses fluides, j'ai déposé le réservoir , les carbus , le bras oscillant pour vérifier le croisillon de sortie de boite.
Pour le bras oscillant pas de grosse difficulté en suivant ça : http://guzzitek.org/rmt_bis/pb/Decadrag ... cMAJ01.pdf. Quelle m.... pour le filtre à air.

Si non mon croisillon a un peu de jeu et a quelques point durs , je vais le changer.
Est ce que pour le graissage il faut quelque chose de particulier.
Sans quoi, j'ai une graisse belleville au bisulfure, je pense en mettre.
A plus.


Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 01 mai 2010, 20:25
par motoguzziinside
EN PLUS DE LE GRAISSE AU BIFUSURE DE MOLUBDEN
JE METS DE L HUILE DE BOITE DANS LE BRAS OSCILLANT
CAS SI TU METS TROP DE GRAISSE ELLE VAS SOUS L EFFET DE LA FORCE CENTRIFUGE CE RETROUVE SUR LES PAROIS DU BRAS OSCILLANT MAIS PLUS SUR LE CROISILLON
A+ OLIVIER

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 01 mai 2010, 22:54
par otaria
Jé du Nord a écrit : je l'ai vidé de ses fluides,
Profites en pour nettoyer la crépine en démontant le carter inf (prévoir le joint) et aussi remplacer le filtre à huile.
Jé du Nord a écrit : j'ai déposé le réservoir,les carbus,
J'ai acheté les pochettes dellorto et les pointeaux mais je n'ai pas encore eu le temps de les remplacer. Après il faudra faire des réglages de synchro.
Jé du Nord a écrit : Quelle m.... pour le filtre à air.
C'est assez incroyable en effet, cela a été l'enfer pour moi aussi.

Voici le kit que j'ai acheté pour 50 euros il y a un an.

http://www.hebergementimages.com/images ... ts-kit.JPG

Il me reste donc à faire les carbus et les culbuteurs.

Mais j'ai deux autres motos qui attendent aussi qu'on s'occupent d'elles.

Pour la graisse du cardan je me suis pas encore penché sur cette affaire.

Bon courage.

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 06 mai 2010, 19:40
par Jé du nord
Bonjour,

quelqu'un sait où je peux trouver un croisillon pour ma brêle ? La boutique italienne n'en a pas et le conces' du coin veut me vendre un cardan complet.

A bientôt
Jérôme

Re: V65 SP - Renseignement: Entretien

Publié : 06 mai 2010, 19:55
par motoguzziinside
pour le croisillon

barnabe ortega a lacaune (renov languedoc moto)

TELEPHONE 0563370836

BILLY GUZZI A ECRIT tu attends que ca fasse du bruit pour changer la chaine de distribution

je suis pas daccord tu la change quand elle est usé
elle fait pas forcement encore du bruit parce que quand elle fait du bruit une pois sur deux c'est trop tard une fois sur deux t'es loin de la maison
et t es en rade ca te coute dix fois plus cher que davoir changer par precaussion
je suis plus pour la medecine chinoise qui est une medecine preventive que lorsque tu es entrain de tordre de douleur :wink:
je les verifie a 80000 km dans tous les cas
A+ olivier