Pilotage - Bellagio et Duo

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit : tu relèves l'arriere, moto plus joueuse (angle fermé)
tu l'abaisses, moto plus stable (angle ouvert)
Oui mais dans quelles proportions ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

là, çà ne va pas jouer beaucoup ....
il y a des études très poussées faites par les ricains pour les chop's,
avec angle maxi, après çà casse et/ou inconduisible....
sur circuit d'anciennes des années 70/80,
tu vois bien que les gars haussent ou rabaissent les tubes dans les fourches,
et ont souvent plusieurs ancrages d'amortos sur le cadre
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

itram21 a écrit :
tiftif a écrit : Montage prévu début octobre.
Tu nous fera un petit compte rendu une fois monté !
Tu le montes toi même ou tu le fais faire ?
Je le fais monter par mon concess (en même temps que la révision des 10 000km)
twinrider a écrit :là, çà ne va pas jouer beaucoup ....
il y a des études très poussées faites par les ricains pour les chop's,
avec angle maxi, après çà casse et/ou inconduisible....
sur circuit d'anciennes des années 70/80,
tu vois bien que les gars haussent ou rabaissent les tubes dans les fourches,
et ont souvent plusieurs ancrages d'amortos sur le cadre
J'ai eu le retour d'un possesseur de Bellagio sur un autre forum qui m'a dit ne pas avoir vu de grosse différence de conduire (mis à part l'énorme différence liée à l'amortisseur).
Et puis il n'y a que 4cm, donc l'impact sur l'angle de chasse... ??

Je vous dirais une fois monté :)
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

tiftif a écrit :
Je vous dirais une fois monté :)
Alors il est monté l'amortisseur arrière ?

Dis nous !!
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Super !!
Ca remonte un peu la machine, quelques centimètres. Je fais 1m70 et je touche toujours le sol avec les pieds (avant je posais le pied entier, maintenant que la moitié, mais ça reste confortable).

Côté sensations, les premiers mètres, j'ai cru que le garagiste m'avait changé la selle ! Après on s'y fait très vite et on oublie comment c'était avant ;)
C'est surtout en duo qu'on sent la différence. Avant sur les nids de poule, cassures nettes.. on sentait un coup de pied au cul franc et pas agréable. Maintenant c'est beaucoup plus doux. Bref, un régal !

J'ai aussi commandé des rallonges de cale pieds et un sissybar/porte paquet chez jmb qui ne devraient pas tarder à arriver. Avec ça, on devrait être opé pour de vrais balades plus confort.
Image Image
Image

Pour finir sur l'amorto, je le recommande vivement. En duo comme en solo. Il n'est pas super cher et change vraiment la moto.
Côté hauteur, avec les quelques cm en plus on retrouve la hauteur initiale de la moto (premiers modèles ya qq années). dès la 2ème année de la Bellagio, ils ont raccourcis l'amorto, d'où ces problèmes de tape cul.
Dernière modification par tiftif le 12 avr. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous,

j'ai donc monté quelques pièces de confort pour le duo, en plus de l'amorto.
Ce sont le sissybar + porte paquet et les abaisseurs de cale-pieds passagers de jmb concept.

Voilà quelques photos :
Image Image
Image Image


Mis à part quelques déception à la réception des pièces (peinture écaillée sur des portions de 5mm de large) et le renvoi d'une pièce neuve par jmb, je suis assez satisfait des pièces.
Le montage a nécessité quelques adaptations, mais au final le confort est là et madame est beaucoup plus confort.
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Hey,

Moi qui ne suis pas fan des sissybars, je dois dire que cela rend vraiment bien!!! je pense que je vais y réfléchir!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

winzzs a écrit :Hey,

Moi qui ne suis pas fan des sissybars, je dois dire que cela rend vraiment bien!!! je pense que je vais y réfléchir!
Je ne suis pas fan non plus, ça fait trop Harley, et je trouvais que ça dénaturait la ligne de la moto.
Finalement, je m'y suis habitué, et en complément des rabaisseurs de calle pieds (qui élargissent un peu la bécane au passage) c'est vraiment un plus pour envisager des ballades à deux en tout confort.

Seul problème, l'intégration de sacoches cavalières sur ce montage....
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

J'ai moi aussi commandé des rallonges de repose pieds chez JMB, ainsi qu'un porte paquet Hepco Becker chez Freddy FSA.
Il n'y aura pas de Sissy bar , mais ma femme n'aime pas ça.

Bon reste plus que l'amorto arrière car je viens de rouler une heure sur des petites routes dans le Morvan , et putain qu'elle bouge !, sur route en creux et en bosse, ça secoue pas mal, j'en avais des fourmis dans les fesses.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7074
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

tiftif a écrit :Voilà quelques photos :
Image Image
Image tiftImage
8) Salut tiftif ,

D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !

Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Centaurdedé a écrit : Salut tiftif ,

D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !

Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Serait-ce encore une Bellagio après tout ça ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Centaurdedé a écrit :
8) Salut tiftif ,

D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !

Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Au contraire je la trouve très bien comme ça, un vrai roadster avec un retour à la hauteur d'origine.
Quel intérêt de relever la fourche ? ce n'est pas une Stelvio !
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

itram21 a écrit :
Centaurdedé a écrit :
8) Salut tiftif ,

D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !

Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Au contraire je la trouve très bien comme ça, un vrai roadster avec un retour à la hauteur d'origine.
Quel intérêt de relever la fourche ? ce n'est pas une Stelvio !
+ 1 !!! Autrement tu peux lui mettre aussi des pneus à tétines :wink: ... 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ton sissy-bar est superbe et ne dénature en rien la ligne de la Bella.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

:)
Juste le soucis de l'intégration de sacoche cavalières...
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »