Page 1 sur 2

-ampoule H9 pour bréva?

Publié : 12 août 2009, 15:34
par jeffdu11
-sur le manuel d'utilisateur ,il est question d'une ampoule H9 pour le phare , hors ,je reviens a l'instant de chez norauto , le H9 n'existe pas , ce qui y ressemble fort (pour ne pas dire identique) ,ç'est du HB3 ou HB4 (seul une peinture au sommet de l'ampoule fait la différence) , quelq'un aurait'il une expliquation?............. :wink:

Publié : 12 août 2009, 15:55
par guzflater
Mais si ça existe: c'est une lampe halogène de chez Hella:

http://b2c.hella.com/b2c_hella/b2c/init ... m=hella_fr

Cliquer -> lampes dans la fenêtre à gauche

puis choisir le type de lampe

et voilà

Publié : 12 août 2009, 19:09
par jeffdu11
en effet , ç'est encore autre chose par rapport aux HB3 et 4, pas évident a trouver ailleur que sur le net !

Publié : 12 août 2009, 19:11
par Vince Klorto
hello,

J'ai vu une lampe H9, rayon fournitures cyclo/moto au supermarché CORA de Vichy ! La marque de la lampe n'est pas définie avec précision.

C'est une surprise, car je ne l'ai jamais vu nulle part ailleurs.

Pour conclure, j'avais une Phillips Motovision H7 ; elle a claqué il y a peu.
J'ai parcouru quelques boutiques de Lyon-Dardilly : pas de disponibilité avant septembre.

Ciao.

Publié : 12 août 2009, 21:06
par mike
Klorto a écrit :hello,

J'ai vu une lampe H9, rayon fournitures cyclo/moto au supermarché CORA de Vichy ! La marque de la lampe n'est pas définie avec précision.

C'est une surprise, car je ne l'ai jamais vu nulle part ailleurs.

Pour conclure, j'avais une Phillips Motovision H7 ; elle a claqué il y a peu.
J'ai parcouru quelques boutiques de Lyon-Dardilly : pas de disponibilité avant septembre.

Ciao.
:wink: David
pour ma part, j'ai monté à la place du "code" H7 une Philips XTreme Power qui a aujourd'hui résisté à + de 6000 kms :o Ca éclaire largement mieux (et surtout de manière + homogène) que l'ampoule d'origine :P
Du coup, j'en ai monté sur ma BAR.......et ça le fait bien :wink:

merci pour l'info sur les H9 à CORA :wink: (c'est c.., j'étais à Vichy hier aprem, j'aurais pu y faire un tour :roll: :roll: :roll: )

Publié : 12 août 2009, 21:13
par Vince Klorto
Bijor,

Et moi à Lyon, chez EMC... Compte-rendu dans le post [amortisseur] dès que possible.

Bises à toutes.

Publié : 13 août 2009, 08:47
par jeffdu11
-pas de probléme pour l'H7 y en a partout , mais l'H9 , méme les pro connaissent pas! sur internet ils ne parlent que de xenon en H9 ,ça voudrai dire que ç'est facilement adaptable?

Publié : 13 août 2009, 10:26
par RJVB
Pas si bien que ça, en tout cas au niveau de l'homologation, ici en France ;)

C'est quoi la différence entre une H7 et une H9 alors, si on peut mettre les 2?

Et une comparaison des MotoVision et les XTreme Power, ça donne quoi?

(mes ampoules d'origine ont 34k km, je commence à avoir cette petite chatouille qui me dit de m'approvisionner en remplacement(s) ... )

Publié : 13 août 2009, 10:38
par Corto78
Salut,
Pour les ampoules H7 ou H9, les 2 existent en Halogènes les dif:
H7 55W connecteur standard 3 broches
H9 65W connecteur cylindrique à 90° modèle hologène
On trouve du H7 standard pas cher (Cardy) 5 euros
Le H9 est plus cher 20 à 40 euros en Xenon
Voilà pour les infos que j'ai
Pour ma Brev@ 1100 j'ai mis du H7 un peu faible en puissance mais sans adaptation

Publié : 13 août 2009, 11:00
par RJVB
Oui, j'avais constaté que ton feu n'est pas des plus visibles, Corto...

Publié : 13 août 2009, 11:54
par jeffdu11
-peut'on monter directement une H9 xenon? faut'il obligatoirement un balast?

Publié : 13 août 2009, 12:11
par guzflater
Faut 2 ballast. Un pour chaque ampoule

Publié : 13 août 2009, 13:52
par RJVB
Oui. Et théoriquement un correcteur d'assiette (ici en France), pour ne pas éblouir tout le monde.

À savoir aussi que les ampoules à décharge haute intensité (les vraies Xenon) ont un temps de chauffe, elles sont donc à utiliser dans un setting où elles sont toujours allumées - sinon, on aurait des périodes sans éclairage en basculant entre codes et phares.
(je ne fais que répeter ce qu'on m'a dit, hein)

Publié : 13 août 2009, 14:31
par vegemite

Publié : 13 août 2009, 23:22
par mike
'soir à vous

il me semble qu'il y a méprise ou incompréhension sur ce post:
au risque de me tromper, le phare des Breva, Norge et 1200 S possède 2 ampoules:
- 1 H7 pour le "feu de croisement" ou "code"
- 1 H9 pour le "feu de route" (communément appelé "plein phare")

J'ai remplacé mon ampoule de "code" (H7) par une Xtrem Vision Philips qui me donne un éclairage bien + homogène que la lampe d'origine.

J'aurais aimé trouvé une ampoule similaire en culot H9 pour le "plein phare", mais après de longues recherches, sur le net et ailleurs, je n'ai rien trouvé de similaire à tarif raisonnable :cry:

Pour les H9 Xenon ................ :?: :?: :?: suis dubitatif ! Pas bien d'infos.

Allez, Mrs. Philips, Hella, Osram et Cie, un p'tit effort........... :roll: :