Page 1 sur 1
1100 Titanium - Soucis témoin de jauge
Publié : 10 août 2009, 21:48
par polo
Bonsoir à tous,
Bon, c'est vrai j'encombre pas le forum avec mes messages, mais d'un autre coté j'apprends beaucoup en consultant les vôtres.
Une partie des vacances est déjà derrière moi (petite frime sur la cote avec ma Titanium et remontée des gorges de l'Hérault) que du bonheur.
Petit soucis cependant : le témoin d'essence qui était récalcitrant pour m'indiquer que je devais me rapprocher d'une pompe , d'un seul coup à tendance à rester allumé en permanence , fixe ou clignotant.
J'envisage de le débrancher, mais où dois-je intervenir ?
Merci de vos conseils et en attendant bonne route à tous en Calif bien sur !!!
Publié : 10 août 2009, 23:11
par billyguzzi
Le fil a dû se dénuder à un endroit et touche la masse. Vérifie le faisceau.
Publié : 10 août 2009, 23:45
par TTGuzzi
A une vingtaine de cm de la jauge qui plonge dans le réservoir, tu as son connecteur que tu peux débrancher pour voir si l’ampoule s’éteint.
Si ça ne s’éteint pas, c’est que le problème est après. Si ça s’éteint, inspecte depuis le connecteur jusqu’à la base de la jauge. Si rien d’anormal, alors c’est la jauge elle-même.
Ca se remplace, j’ai eu le coup avec ma V11.
Alain.
Publié : 11 août 2009, 16:06
par guzev80
si c'est ta jauge ,moi ,elle m'a fait le même coup ....plus rien ne s'allumait .Remplacement , en 2006 : 72.38 € hors taxe ( EV de 2002 ), si toutefois ,tu avais la même...
Sinon ,c'est vraiment un truc à améliorer ,cette jauge !!Voyant quasi invisible par beau temps ,et qui s'allume trop ;quand il te reste environ 6 L.
Moi ,je surveille mon journalier ,c'est plus sûr....
au fait ,j'espère que ça n'est qu'un fil de dénudé..a t'chao
Publié : 11 août 2009, 21:44
par polo
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses "y'a plus qu'a". De toute façon je vous tiens au courant.Bonne route à tous les guzz'men & women
Publié : 12 août 2009, 12:09
par Envrac2_leretour
guzev80 a écrit :si c'est ta jauge ,moi ,elle m'a fait le même coup ....plus rien ne s'allumait .Remplacement , en 2006 : 72.38 € hors taxe ( EV de 2002 ), si toutefois ,tu avais la même...
Sinon ,c'est vraiment un truc à améliorer ,cette jauge !!Voyant quasi invisible par beau temps ,et qui s'allume trop ;quand il te reste environ 6 L.
Moi ,je surveille mon journalier ,c'est plus sûr....
au fait ,j'espère que ça n'est qu'un fil de dénudé..a t'chao
Un nouveau record à battre : ma jauge s'allume à 8 litres de réserve !
Du coup, je pratique beaucoup la technique de la "panne-sèche". Je déconseille : côté drague, c'est finalement pas terrible...
Le méthode préconnisée par TTGuzzi est sans doute la bonne.
Mais attention : sous le réservoir, il y a 2 cosses qui se ressemblent. mais elles sont repérées, je crois.
Publié : 13 août 2009, 18:02
par polo
Salut,
C'est bon, j'ai tombé le réservoir de ma calif titanium de 2006, controlé le faisceau depuis le tableau de bord: RAS. Je suis tombé sur les deux connecteurs, dont un j'imagine alimente la pompe et le second que j'ai débranché correspond bien à la jauge dont le voyant s'est éteint sitôt débranché. Tout baigne, plus de loupiote dans les yeus la nuit. Pour faire le plein, comme je faisais avec la jap : vérif de la conso via le totalisateur. Et puis quand on aime, on compte pas...ou presque, parce que y'a pas si longtemps je me suis tapé 3 bornes à pince. Pour le coup, les joyeux motards les doigts levés et les moustiques sur les dents, j'en ai pas vu beaucoup...
Bonne route et merci encore.