1100 Breva - Améliorations ...
Publié : 06 août 2009, 19:20
-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.
-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse

, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.

-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air

-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine
-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:


-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage!
, mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:
-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.
-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa

-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot!
-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse

, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.

-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air

-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine
-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:


-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage!

-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.
-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa

-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot!
