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1100 Breva - Améliorations ...

Publié : 06 août 2009, 19:20
par jeffdu11
-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.

-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse

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, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.

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-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air

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-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine

-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:

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-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! :oops: , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:

-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.

-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa

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-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot! :wink:

Publié : 06 août 2009, 22:03
par vegemite
belle description j'attends avec impatience tes premieres impression. Puis si j'arrive à rentrer à Carcassonne pour quelques jours en septembre avec la mienne je viendrais voir ça si tu m'acceptes :roll:

Publié : 07 août 2009, 08:53
par jeffdu11
-avec plaisir! :wink:

Publié : 07 août 2009, 11:19
par RJVB
Gaffe, Jeff, à moins que t'as envie de devenir soudainement très populaire! ;)

Publié : 07 août 2009, 14:02
par vegemite
RJVB a écrit :Gaffe, Jeff, à moins que t'as envie de devenir soudainement très populaire! ;)
Quoi il y a encore 10 mois ont été voisin, je bossais à Narbonne

Publié : 07 août 2009, 16:13
par jeffdu11
RJVB a écrit :Gaffe, Jeff, à moins que t'as envie de devenir soudainement très populaire! ;)
-les gens sympathiques sont toujours les bienvenus!.......... :wink:

Publié : 07 août 2009, 17:41
par RJVB
Et on l'est tous ici ;) ;) ;)

Bon, sauf Trapadelle, mais lui n'aurait pas besoin de tes services 8)

Publié : 07 août 2009, 19:19
par jeffdu11
-bon , ce soir un petit tour de test! ça a mal commençé par un phénoméne bizarre: la moto pétait au ralenti alors qu'elle n'avais jamais pété avant , donc une bonne synchro + un reset TPS et un peu d'enrichissement au trim, et ça merdoyait encore , détonnations au ralenti et hocquets a bas régime , tiens bizarre , étant sur de mon remontage , je met encore plus de trim (+33), re reset TPS et je repars pour un essai , apres quelques hocquets plus leger , elle se met a tourner normalement et ç'est la que je remarque une réponse a la poignée de gaz ,plus "velue" , ça pousse dur ! la souplesse me semble encore en augmentation ce qui fait que du coup "l'effet mono" est encore plus accentué , on se retrouve tres vite en 6eme et ça repart fort sur ce rapport!

-mais bon , il y avait ce soir un vent de ouf a narbonne , et il faut paufiner ça (surtout le réglage de richesse!) mais je pense que ça va etre positif en termes d'agrément de conduite (les perfs on s'en tape!) ......... :wink:

Re: -améliorations sur breva 1100..........

Publié : 09 août 2009, 19:30
par jm13
Bonsoir.

Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?

Avec quoi as tu effectué ton polissage.


Merci pour tes infos :wink:

@+

Re: -améliorations sur breva 1100..........

Publié : 09 août 2009, 20:54
par Vizir
jm13 a écrit :Bonsoir.

Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?

Avec quoi as tu effectué ton polissage.


Merci pour tes infos :wink:

@+
>Tu as plusieurs marques qui les fabriquent. J'en mets aussi depuis 25 ans sur les Guzz.
A+
Vizir

Re: -améliorations sur breva 1100..........

Publié : 09 août 2009, 20:55
par Vizir
jeffdu11 a écrit :-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.

-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse

Image


, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.

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-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air

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-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine

-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:

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-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! :oops: , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:

-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.

-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa

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-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot! :wink:
>Il ne te manque plus que le lèche-roue carbone de chez Twigger!!!
A+
Vizir

Publié : 09 août 2009, 20:55
par jeffdu11
bougies :LOR15LGS

polissage : disque a lamelle classique , en fait une roue plutot puis une meuleuse axiale qui tourne plutot vite , attention a bien nettoyer les conduits (bouches vers le fond avec du papier , d'abord) avec l'air comprimé ,puis a l'essence afin d'enlever toute trace d'abrasif.... :wink:

Publié : 09 août 2009, 21:01
par jm13
As tu un site internet ou acheter ces bougies ?

merci

Publié : 09 août 2009, 21:07
par jeffdu11
-non , ç'est vendu par le garage lombard pres de lyon , je vous met le N° mardi , quand je serai a mon bureau........ :wink:

Publié : 10 août 2009, 14:24
par vegemite
un petit lien qui peut donner des idées aussi
http://www.millepercento.com/images/sto ... /breva.pdf