Page 1 sur 1

V7 Special

Publié : 28 juil. 2009, 01:16
par jeanbat
Bonjour a tous,

Je me présente je m appelle JB , j'ai un petit V7 Spécial de 1971.
Mon père l a acheter il y a 5 ans et depuis peu je l ai repris en main.
Cependant j ai un petit souci avec elle me crache un peu d huile par le reniflard. pensant que ça venait de lui je l'ai démonté pour voir si la bille n était pas coincé mais non rien a signaler !!
le problème c'est qu'elle m en crache pas mal dès que roule plus de 40 km!!! :
savait vous de quoi cela peut venir !!!
car j ai presque tout refait dessus et la je suis un peu a court d idée!!

merci a vous

Re: V7 Special

Publié : 28 juil. 2009, 06:49
par Tounet
Salut à toi et bienvenue.
Tu devrais trouver ici réponse à ton problème, ne compte pas sur moi , suis une vrai bille en mécanique.

Re: V7 Special

Publié : 28 juil. 2009, 09:20
par Mathieu
un truc tout betes mets tu le bon niveau d'huile dans le moteur ? vérifie si la tige de ton niveau est la bonne . :wink:

Re: V7 Special

Publié : 28 juil. 2009, 09:53
par jeanbat
tu pense qu'il y aurait donc trop d huile ???
la tige est bien d origine et je galère déjà a bien faire le niveau car la tige est elle aussi en ferraille et de l huile sur une tige en ferraille c'est tendu pour faire le niveau !!
je pencherai plus pour le type d huile j'y met de la 15W40 !!
après fraudais voir avec de l huile avec un peu plus épaisse !
qu'est ce que vous en pensez ?

Re: V7 Special

Publié : 28 juil. 2009, 10:03
par patchris
jeanbat a écrit :tu pense qu'il y aurait donc trop d huile ???
la tige est bien d origine et je galère déjà a bien faire le niveau car la tige est elle aussi en ferraille et de l'huile sur une tige en ferraille c'est tendu pour faire le niveau !!
je pencherai plus pour le type d huile j y met de la 15W40 !! après fraudais voir avec de l huile avec un peu plus épaisse!
qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne pense pas que la viscosité de l'huile soit en cause.
Je n'ai pas assez de recul en Guzzi pour pouvoir t'apporter une réponse.
Tes compressions sont bonnes ?
Un retour de compressions dans le carter par un haut moteur fatigué pourrait peut être expliquer cela, pure fiction, j'essaie d'imaginer !!!
Tu n'as rien modifié juste avant que les symptômes apparaissent ?

Re: V7 Special

Publié : 28 juil. 2009, 12:53
par jeanbat
non rien on a refait l'embiellage car je n'avais pas assez de pression d'huile et on s'est rendu compte que l'ancien proprio avait fait n'importe quoi dedans , mais maintenant ça continu !!
on ma parlé peut être que maintenant il y aurait trop de pression d huile !!
Apparemment ce serait un clapet dans le carter d huile qui se refermerai mal ce qui engendrerai trop de pression donc ça remonte par le reniflard !!
là je ne sais plus quoi penser !!