V65 Florida - Programme d'entretien

Modérateurs : variel, TTGuzzi

otaria

V65 Florida - Programme d'entretien

Message par otaria »

Pendant que les uns roulent( car ils ont fait l'entretien à la fin de l'hiver), s'occupent de leur jardin, préparent leurs vacances moi, voilà le boulot que je me suis donné:

Pour environ cinquante euros de dépense je me suis donné deux trois jours d'activité mécanique.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/30/ ... c.jpg.html][img]http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 1zcvsc.jpg


1)Filtre à air (fait hier, une vrai misère)
2)Changer le filtre et vidanger huile moteur (je n'ai plus envie de démonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine, j'ai pourtant le joint)
3)Jeux aux soupapes (joints de cache culbuteur)
4)Carburateur, tous les joints et les pointeaux
5)Nettoyer réservoir et robinets d'essence

Je prendrais quelques photos et demanderais quelques conseil en cours de route.

Sinon, j'ai changé la batterie, c'était une 14 Ah et j'ai réussi a caser une 24 Ah à acide Gélifié (batterie étanche)

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/30/ ... n.jpg.html][img]http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/0 ... 3mrbgn.jpg


Il semblerait que mon histoire de mono cylindre soit résolu.
Si c'est la cas alors l'origine était sans doute les prises située entre le filtre à air et le cadre alimentation des bobines (sous le réservoir)

Malgré tout elle ne démarre pas au quart de tour.

A bientôt
guzzifloc

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par guzzifloc »

Salut,
Du travail en perspective! :wink:
Si en nettoyant ton réservoir, tu voit qu'il y a pas mal de saletés, ou alors rouiller.
Tu peut en profiter pour faire un traitement interne.
Tu peut trouver le produit là: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

Bon courage!

A++
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par billyguzzi »

Malgré tout elle ne démarre pas au quart de tour.
Vérifie rapidement tes jeux aux soupapes.
Si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps, une soupape gommée pouvait donner ton manque d'1 cylindre; avec un peu de temps de fonctionnement, elle peut se libérer.
Mais le mauvais démarrage, c'est souvent le manque de jeu.
In Guzzi we trust
otaria

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par otaria »

billyguzzi a écrit :
Malgré tout elle ne démarre pas au quart de tour.
Vérifie rapidement tes jeux aux soupapes.
Si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps, une soupape gommée pouvait donner ton manque d'1 cylindre; avec un peu de temps de fonctionnement, elle peut se libérer.
Mais le mauvais démarrage, c'est souvent le manque de jeu.
Hier elle m'a fait le coup du mono cylindre mais cette fois ci c'était l'autre cylindre.

L'hypothèse du boitier CDI semble passer au premier plan.

A suivre .....
encoretoutpetit

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par encoretoutpetit »

otaria a écrit :Hier elle m'a fait le coup du mono cylindre mais cette fois ci c'était l'autre cylindre.

L'hypothèse du boitier CDI semble passer au premier plan.

A suivre .....
Heuu .....

Y'a qu'un boîtier sur ta bécane ?

Parc'que s'il y en à deux, ton problème serait toujours sur le même cylindre !!!

Sauf si les deux boîtiers sont atteints !!!

Bon, là j'ai fait le gars qui s'y connait, mais en fait ...

:wink:
otaria

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par otaria »

encoretoutpetit a écrit :
Y'a qu'un boîtier sur ta bécane ?

Parc'que s'il y en à deux, ton problème serait toujours sur le même cylindre !!!
:
Oui j'ai deux boitiers, cette histoire avait un antériorité:
otaria a écrit :
Pour ma recherche de panne
..... parfois, elle était très difficile à mettre en route car pendant un certain temps elle tourne sur un cylindre mais pas à tous les coups
Il me semble que le cylindre concerné est le gauche donc voici les étapes que je compte mettre en place:

0 Nettoyer tous les contacts qui concernent l'allumage fait

1 Intervertir le boitiers je viens de le faire mais je n'ai pas fait de test

a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI

b) Si la panne est toujours du même coté passez à 2)

2 Intervertir les bobines

a) Si la panne change de coté c'est la bobine ou l'antiparasite

b) Si la panne est toujours du même coté passez à 3) ou rien faire car on a sans doute affaire à un mono

3) Il me reste carbu G, robinet

Pour l'instant j'en suis à l'étape 1 et je dois faire le test demain.

Cela faisait quelques jours que je n'avais de Pb ni de gauche ni de droite (je boite des deux cotés citation Brassens, Le roi boiteux)

La panne est revenue de l'autre coté donc
Réponse:
a) Si la panne change de coté c'est le boitier CDI
Pour l'instant, j'ai constaté le pb qu'une fois.
encoretoutpetit

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par encoretoutpetit »

J'ai déjà changé un boîtier il y a 2 ans environ, et aujourd'hui les symptomes réapparaissent.

Le plus parlant (à mon sens) est l'aiguille du compte tours qui ne reste pas stable à régime moteur (ou vitesse) stabilisé.

Cet affolement d'aiguille avait disparu avec le changement du boitier électronic.

Ces dernières semaines, elle a repris ses vieilles habitudes et oscille de nouveau malgré le régime moteur constant.

Et samedi dernier (certainement parce-que j'étais derrière une rosso !!!), à plusieurs reprises, elle ne tournait que sur un cylindre.

Surveille ton aiguille garçon, surveille !!!

:wink:
otaria

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par otaria »

encoretoutpetit a écrit : Surveille ton aiguille garçon, surveille !!!

:wink:
Je la surveille mon aiguille, je la surveille


Mon compte tour est mécanique, et mon aiguille ne s'affole pas.

Il y a deux ans le pb a été résolu ?

C'était donc bien le boitier CDI qui aurait une durée de vie de deux ans ou bien cette fois ci c'est l'autre.
Trapadelle

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par Trapadelle »

Tu dis que tu as interverti les boitiers, et que la panne a changé de cylindre?

C'est bien ça que j'ai lu au fil du topic?

me semble que ya pas a chercher bien loin dans ces cas-là...
encoretoutpetit

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par encoretoutpetit »

otaria a écrit :C'était donc bien le boitier CDI qui aurait une durée de vie de deux ans ou bien cette fois ci c'est l'autre.
Ben j'espère que cest l'autre !!!

:wink:
otaria

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par otaria »

Trapadelle a écrit :Tu dis que tu as interverti les boitiers, et que la panne a changé de cylindre?

C'est bien ça que j'ai lu au fil du topic ?

me semble que ya pas a chercher bien loin dans ces cas-là...
Exact
Mais la panne n'est pas fréquente

Par contre, j'ai commencé à me renseigner pour la pièce c'est de l'ordre de 120 euros.

Il existe aussi des boitiers qui font les deux cylindres pour le même prix.

Mais aussi, j'ai trouvé cela sur la GUZZITHÈQUE

http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... tMAJ01.pdf
Trapadelle

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par Trapadelle »

Ce que je veux dire, c'est que si le problème, même peu fréquent, s'est déplacé avec un organe, c'est que c'est cet organe qu'il faut remplacer avant que cela ne s'aggrave.

D'autre part, tu n'as manifestement pas le même montage electrique que le Flo de mon amoureuse, mais si ce n'est pas déjà du motoplat que tu as , évite.

Je n'ai pour le moment entendu dire que tu mal de cet allumage electronique.
encoretoutpetit

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par encoretoutpetit »

Trapadelle a écrit :Je n'ai pour le moment entendu dire que tu mal de cet allumage electronique.
Ben c'est qui qui t'a dit ça à tôa ?

:wink: :wink: :wink:
otaria

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par otaria »

Trapadelle a écrit : Je n'ai pour le moment entendu dire que tu mal de cet allumage electronique.
C'est du motoplat

J'ai aussi entendu du mal de cet allumage mais si on a les même sources, c'est normal.
bob

Re: V65 Florida - Programme d'entretien

Message par bob »

Bonjour à tous en effet les CDI MOTOPLAT ne sont pas terribles j'en ai changé 1 en juin après cramage de la bobine.
Vérifie également les connecteurs ,
Qui arrivent des capteurs pour ma part il y avait un mauvais contact et ma belle avait tendance à tourner sur 1 seul cylindre très désagréable lorsque tu remonte une file.

Si tu est toujours dans le cambouis,
Je ne saurait trop te conseiller de déposer le carter et nettoyer celui-ci ainsi que la crépine ce n'est pas le plus difficile à faire et tu sera tranquille quant à la lubrification du moteur.
Lorsque j'ai déposé le mien il y avait une sorte de mayonnaise qui remplissait les cannelures du fond.
N'hésite pas également à mettre des antiparasites neuf comme ça tu sera sûre de toute ta chaine d'allumage
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »