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Electrique - Montage en Photos du Module Mandello
Publié : 26 juin 2009, 20:58
par SKENDER
Publié : 27 juin 2009, 00:51
par Syn
Merci bien pour les photos, j'attends avec impatience ton ressenti au roulage.
Toutefois, une question me traverse l'esprit, c'est quoi le flat à coté de ta guzzi ?
Publié : 27 juin 2009, 02:02
par Centaurdedé

Salut SKENDER ,
Félicitations pour ton reportage photo et Merci à
capdefra.
Je croyais que le montage se faisait plus facilement.
-
Le démontage du démarreur est-il obligatoire ?
Vivement un petit essai sur route pour connaitre les gains apportés par le Module.
Tchao A+ Dedé
Publié : 27 juin 2009, 06:34
par Tounet
C'est quoi au juste ce module Mandello ? SVP Merci
Publié : 27 juin 2009, 07:19
par SKENDER
Syn a écrit :Merci bien pour les photos, j'attends avec impatience ton ressenti au roulage.
Toutefois, une question me traverse l'esprit, c'est quoi le flat à coté de ta guzzi ?
un 1000 RT de 1979 appartenant à CAPDEFRA.
Je commence les réglages ce matin.
Publié : 27 juin 2009, 07:21
par SKENDER
Centaurdedé a écrit :
Salut SKENDER ,
Félicitations pour ton reportage photo et Merci à
capdefra.
Je croyais que le montage se faisait plus facilement.
-
Le démontage du démarreur est-il obligatoire ?
Vivement un petit essai sur route pour connaitre les gains apportés par le Module.
Tchao A+ Dedé
OUI c'est obligatoire mais le démarreur prend 5 minutes pour être enlevé.

Publié : 27 juin 2009, 07:29
par SKENDER
Tounet a écrit :C'est quoi au juste ce module Mandello ? SVP Merci
permet de "lisser" la courbe d'injection en trompant la sonde oxy et la lambda sur la température de l'air. Supprime le "creux" de puissance entre 25OO et 3000 et quelques trs min. (à cause d'EURO 3)
Supprime ou atténue FORTEMENT les pétarades.
Publié : 27 juin 2009, 12:54
par Tounet
Thank's Tiens nous au jus pour la suite, StP. Bien que je sois totalement incapable de faire un tel boulot.
JOLI BOULOT
Publié : 27 juin 2009, 13:03
par lorenzini
Salut, bon branchement beaucoup + clean que le mien, sinon côté réglage, bougies ok couleur chocolat, ralenti impec quelque soit les modifs sur le module ou les bypass (?) j'ai encore des pétarades entre 3200 et 2600 un léger mieux depuis passage chez Motori ce matin, qui ne saura pas faire mieux. Il me reste à peaufiner réglage sur le module ? (je ne compte plus les tours !) du jeu aux soupapes et je ne sais même pas si la synchro avait été faite lors de la 1ère rev des 1500 (facture chère mais pas détaillée !)
bref, on en est à du quasi acceptable, sûr que si skender arrive à régler totalement le pb. il ne restera plus qu'à suivre son mode opératoire...
on va y arriver ?!
Publié : 27 juin 2009, 20:19
par SKENDER
Bon alors par où commencer......
Par le résultat d'abord:
PLUS AUCUNE PETARADE!!!
Ce matin je vais en ville avec mon module monté hier avec Capdefra. Moto réglée aux petits oignons par ses soins et habituelles pétarades....
Je décide donc de commencer le réglage le moteur étant assez chaud. Comme sur la notice il est stipulé qu'il faut un réglage compris entre 20 et 30 tours de vis j'emmène l'engin direct à 15. Accélération, lâchage brutal de poignée, rien de spécial. J'emmène à 25 tours, là le moteur au lieu de s'engorger par trop de richesse, pétarade très fort!!! Je monte à 30 trs et là c'est encore pire..... je me demande si je n'ai pas fait une connerie au montage!
Je fais comme indiqué sur la notice, je reviens contact mis à 40 trs en sens contraire des aiguilles d'une montre. Je remonte le module à 7 trs. Là pas de pétarades au lâcher de poignée. Je décide d'aller essayer sur route. J'envoie à fond et rétrograde dur dans nos belles routes de montagne, pas une pétarade!!!! Je ne comprend plus rien...
En début d'aprèm je téléphone à Mandello garage et lui explique le bintz.
Lui ne s'explique pas non plus. Me dit de regarder la conso et la couleur de la bougie. Je vais faire le plein et décide de faire un tour de 100 bornes.
A froid elle a pété une fois puis plus rien. Montée du col Bayard, pour ceux qui connaissent, poignée dans le coin. Je fais 50 bornes aller avec des pointes de 202 et 191 kmh( dixit l'ordi de bord) Routes de montagnes...
Je descend le col Bayard et fais tout pour provoquer les pétarades. QUE DALLE!!!
Je passe à la pompe et mets 6.33 litres pour 110 kms soit 5.72 l au 100.
Conso plus que raisonnable compte tenu du profil que j'ai donné à ma ballade. Je démonte une bougie et la compare à celle de woodpecker qui à un 1200 s comme moi. Même couleur, ni noir, ni blanc, ni chocolat mais une espèce de couleur vaguement grisâtre.
Donc pour moi tout baigne!!!!!!!!!!

Publié : 27 juin 2009, 21:46
par SKENDER
Publié : 27 juin 2009, 22:45
par RJVB
Publié : 27 juin 2009, 23:04
par alain.c
Tu le débranches a l'alimentation et c'est comme avant

Publié : 27 juin 2009, 23:09
par SKENDER
Publié : 28 juin 2009, 00:09
par RJVB
Je me demandais si la synchro et reset-TPS n'étaient pas la raison de la disparition des a-coups. Remarque, chez moi ils ont disparu avec la pose du pot Ago...