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Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 12 avr. 2007, 18:21
par GT95
Salut :D ,

Quelqu'un a t-il une idée ou des références commerciales concernant la mise en place d'une béquille d'atelier sur un 1200 Sport pour les petites opérations de maintenance et de nettoyage. :?:

A+

GT95

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 12 avr. 2007, 20:41
par zigouille
Salut GT 95 , ça c'est une bonne question qui m’intéresse aussi , car je me suis légèrement penché sur le problème et n'est pas trouvé de solution.
Toute les béquilles d'atelier monobras que j'ai pus voire sur le net ou dans les padocks s'incéraient dans l'axe de bras arrière au niveau de la roue et chez Guzzi que nini il y a le cardan et c'est plein.
Donc pour moi l'idée serait une béquille qui viendrait se positionner sur les appuis de la centrale d'origine.
Voila je n'est pas franchement répondu a ta question mes si sa peut faire évoluer le débat alors ! ...
@+ :wink:

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 19 avr. 2007, 22:48
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,
Il ne vaudrait pas mieux acheter une "Table relevable" ou "Krick" ?
Ainsi l'on aurait facilement accès aux Dessous de la Bète. :roll:
Je pense que pour changer une Roue , ce serait plus simple .
Bon faut en avoir l'Utilité , la Place et les Euro ... :oops:
Tchao A+ Dedé

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 21 avr. 2007, 21:37
par hervé
nue question bête :

le trou dans le cadre pourrait il etre utilisable pour un systeme de levage maison selon vous ?

herVé

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 22 avr. 2007, 09:21
par zigouille
salut à tous , j'ai déjà matter Hervé mais quand tu y regarde de plus près il y a des vis qui dépassent a l'intérieur ,
moi je viens de faire faire la révision des 1000 et le mécano aussi est emmerdé avec se problème donc il sangle au niveau de la fourche pour faire tenir l'équilibre sur la table de levage.
@+ domi :wink:

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 23 avr. 2007, 22:33
par hervé
je viens de quitter ma (belle) speed triple 1050 pour cette (belle aussi) 1200 S ...
l'anglaise n'est pas non plus munie de centrale ... je roule tous les jours et j'ai passé pas mal de temps cet hiver à nettoyer , graisser la chaine...

pour cela la petite combine qui dépanne: le cric de voiture sous le point d'accrochage de l'amorto arrière.
j'ai mis très souvent ma Triumph sur 3 pattes comme ça.
roues avant , latérale et le cric levé juste pour que la roue arrière soit dégagée ... à essayer prudemment la 1ere fois ;)

je vais tester sur la 1200 sport et je te dirais ça.

HerVé

nota: je mettais aussi un chiffon épais sur le dessus du cric pour éviter métal contre métal et risque de glissement.

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 24 avr. 2007, 22:56
par Centaurdedé
8) Salut hervé ,
Un chiffon n'empèche pas le "marquage" et peut se déchirer.
Mieux vaut utiliser des cales en Bois :roll:
Moi , je ne soulèverais pas sous l'Amorto AR :oops:
Vu le Poids de la Moto ne faudrait-il pas la soulever par-dessous le Moteur.
"Attention à l'Equilibre de l'ensemble" :shock:
Tchao A+ Dedé

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 26 avr. 2007, 21:36
par hervé
promis je vais etre prudent ;)

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 04 juin 2007, 18:38
par Ronald
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est possible de lever la bête sous le carter moteur car j'ai trouvé mais pas encore acheté un lève moto a petit prix 79€ chez Cora .
Merci A+ Ronald

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 19 mai 2008, 00:46
par guzzi20
salut
pour ma part j'ai un leve moto hydraulique
je leve la moto par le carter

par contre elle est mal equilibrée il faut sangler l'avant pour la garder droite

sinon pas de probleme particulier :wink:

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 19 mai 2008, 10:52
par Syn
Pour le moment j'utilise un cric hydraulique + une cale en bois , je ne trouve pas cette solution très sure ...
J'avais demandé à mon GCC s'il existait des béquilles prévues pour les nouvelles Guzzi et d'après lui , à part un modèle hors de prix il n'existe rien pour le moment :(

A terme je pense installer une béquille centrale de Norge pour résoudre ce problème.

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 19 mai 2008, 13:08
par guzzi20
attention avec le simple cric !!!
si elle te tombe dessus tu va t'en rappeler !!!


sans compter les dégâts sur la moto

un lève moto a 70 euros fait très bien l'affaire en sécurité

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 19 mai 2008, 14:54
par Ludo51
Chez Millepercento il en existe plisieurs modèles que vous pouvez voir ICI ou bien LA :wink:

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 10 déc. 2017, 10:22
par legone
Salut tout le monde!

Plus ça va , plus j'en ai marre de devoir laisser ma moto à des mécanos pour qu'ils s'en occupent.
Prochainement , j'ai le pneu AR à changer et on m'a annoncé de prévoir 1h30 et un supplément monétaire "parce que la dernière fois ça s'est mal passé avec un V7".
J'ai qu'une envie c'est de leur amener la roue déjà démontée pour éviter tout soucis.
Et en plus, j'aimerais bien faire certaines opérations qui nécessitent de lever l'avant ou l'arrière moi même sur la moto.
Et faute de béquille centrale , il me faudrait un lève moto. Je rêve d'un pont mais bon ... chacun a le droit de rêver :lol:

Voila ce que j'ai trouvé de bon marché et bonne qualité:

Image

Image

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... e/10059599

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce lève moto Rotherwald de chez Louis ?
Il demande Surface d'appui (l x P): 30 x 33cm env. La surface du carter inférieur doit être suffisante non ?

Re: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?

Publié : 10 déc. 2017, 11:12
par jean jacques 29
Un petit palan (1T) à chaine fixé au plafond
A l'avant sur le guidon entre les pontets ou a l'ar sur les 2 poignées passager

Impossible que ça tombe ; tu peu lever très haut en "Wheeling" ou "stoppy " et même la mettre "sur l'angle a frotter " pour travailler assis sur un coté 8)

Et avec un palan tu règle pile poil la hauteur (remonter une roue ou une suspension par ex ) :wink:

Après , c'est la table (mais couplé a un palan ou un cric ...)

Jean Jacques