Mécanique - Jeu latéral dans la transmision

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

1000daytona

Mécanique - Jeu latéral dans la transmision

Message par 1000daytona »

Bonjour à tous,

Je viens de finir l'entretien des 85000kms de mon Daytona.
Je me suis rendu compte d'un jeu latéral au niveau du couple conique. J'ai vérifié sur la doc technique si toute les entretoises sont à leurs places , pour moi je dirais que oui.

Après 40000kms parcouru avec , je ne m'en suis jamais rendu compte. J'effectue tous mes entretiens , je la regarde pourtant sous toute ses coutures, mais là j'ai un doute.

En attendant une réponse , je vais voir chez Guzz ce qu'il en pense.
Je vais chercher mes joints spy de fourche en fin de semaine.

Seb
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

sur la mienne, l'entretoise dans le pont, la longue avec une excroissance au milieu, était tellement bouffée que la moto dandinait, comme une roue légérement voilée!!
je m'en suis rendu compte seulement à mon premier démontage de roue arrière: une rondelle compensait le jeu, et l'axe était exagérément serré: merci au précédent propriétaire :evil:
peut etre est-ce cela??
centaurosport

Message par centaurosport »

En démontant la boite de mon V11 le mois dernier, même problème, j'ai réalisé que le couple conique se promenait :shock:
Le petit roulement à aiguilles et la bague coté extérieur étaient tout rouillés et détruits ...
1000daytona

Message par 1000daytona »

Le roulement à aiguille est nickel. J'ai mesuré au pied à coulisse, j'ai presque 3mm de jeu. je me demande si l'entretoise entre le couple conique et le bras n'a pas la bonne côte.

Pouvez vous mesurer cette entretoise sur votre moto?

Je n'ai pas envie de mettre une rondelle, il est préférable de rester en origine au maximum.

Une autre question, 1/8 de tour de jeu en rotation du cardan, c'est normal?

Seb
1000daytona

Message par 1000daytona »

Salut,

Le concessionnaire Guzzi m'a dit que le jeu pouvait être normal , mais ça serait bien que je laisse la moto une journée pour voir si peux être il y aurait des pièces à changer ...

Alors j'ai payé mes joints spy de fourche en or massif (50€ les deux joints et les deux bagues d'usures) et je me suis barré en courant.

En gros je ne veux pas servir de pigeon , je vais démonter la roue et le pont pour analyser la chose.

Où sont les bons mécano ? Les conseils se payent de nos jour à coup de billets de vingt euros ...

La suite la semaine prochaine.

Seb
centaurosport

Message par centaurosport »

Ben 1/8 ça commence a faire pas mal, le mien n'en a quasiment pas.
Il faut voir précisément d'où vient ce jeu, des croisillons, ou dans le pont, les roulements détériorés de l'arbre du couple conique peuvent aussi être en cause.
Dans tous les cas, c'est à traiter rapidement, avant une grosse casse.
1000daytona

Message par 1000daytona »

J'ai regardé de plus près mais problèmes.

Le jeu l'attérale du pont est réglé par une rondelle 2.2mm entre l'entretoise et le bras.

Pour le jeu du cardan, j'ai régler le ressort qui n'était pas assé tendu. La bague de butée n'était pas super serrée et a du glissée.
Maintenant plus de jeu et cela donne un comportement différent en courbe, beaucoup plus rigide et précise.

Il me reste les joints de fourche à changer et ma poigné de gaz qui a du jeu parce que les vis de serrage tourne dans le vide. Je pense que j'aurai fait le tour.

Seb
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »