V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fredo82

V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

salut a tous ,
j'ai remonté mon Lario par contre au niveau réglage des soupape j'ai mis ceux de la revue en italien que j ai trouver sur le net soit 0.10 adm et 0.13 echap .
mais je trouve les culasse bruyante au ralentit et même un peu dans les tours.
J'ai contrôlé l avance de l allumage c'est ok avant de tester le réglage du V65 soit 0.15 adm et 0.20 echap je voudrait bien un avis de lariotise merci
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par TTGuzzi »

Salut fredo,

Sur la mienne je règle à 0,10 et 0,15 « FACILE » et non dur…
En d’autres termes, à l’échappement le 0,15 doit passer pas trop dur et, le 0,20 pas du tout.
Ce moteur est fragile, il vaut mieux un peu trop de jeu et un peu plus de bruit que trop serré car, c’est là que ça devient dangereux !
Ton moteur a-t-il été fiabilisé ? Arbre à cames retaillé etc. Si non, combien de km a-t-il ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
fredo82

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

mon lario et de 1985 il a 35000km pas certifier j ai pas sont historique j ai juste une culasse qui doit pas être d origine (elle et un peut rose l' autre et blanche ) et l allumage a rupteur on peut les régler indépendamment d après la revut tech ses peut être pas d origine pour le reste je ses pas si on peut voir si sa a était modifier ou pas. merci pour les réglages et pour toute info ou vecu en lario
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par TTGuzzi »

Si malgré un réglage de soupapes correct, la distribution est bruyante au dessus de 4000 tr. ça peut venir de l’arbre à cames
et des poussoirs qui se bouffent vu le lourd travail qu’ils ont à faire pour actionner avec la même came 2 soupapes à la fois.
J’ai une Lario (modifiée) qui tourne très bien et j’ai un V35 Imola II qui me fait des misères…malgré le changement de l’arbre et des poussoirs.

Pour conclure et sans vouloir t’effrayer, il n’y a aucune petite 4V qui dépasse 40.000km sans devoir rénover le haut moteur.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par mauriceetjeannine »

TTGuzzi a écrit :Pour conclure et sans vouloir t’effrayer, il n’y a aucune petite 4V qui dépasse 40.000km sans devoir rénover le haut moteur.

Alain.
Salut,

si il y en a, le mien a casse vers 60000 kms, mais c'est vrai que 400000 c'est deja pas mal. Ne fait pas comme moi, n'attends pas que ca casse....

a+
fredo82

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

elle fait du bruit au ralenti ça claque dans les culasses mes quand on monte dans les tours sa fait mois de bruit (d après mon vendeur le haut moteur a 400 km a leur aspect les cylindre on l air neuf )une culasse et pas d origine après ses l'inconnu je vais re réglait mes soupapes on verra bien merci a touts
fredo82

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

par contre a chaque tour moteur j ai pas les mémé épaisseur au culbuteur la quelqu'un' a une idée d ou je m y prend mal????????OU PAS
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par mauriceetjeannine »

salut,

je crois que les jeux se prennent un tour sur deux....

a+
fredo82

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

la chapeau bas j ai contrôler et un cou j ai bon (0.10aet0.15e)un cou j' ai rien voir mémé les soupape doive rester ouverte si q un me dit que ses normal sa me va :D sinon :?: :roll: :cry: merci pour les reponces :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par billyguzzi »

Soit tu déconne, et bravo pour le piège :oops:
soit on ne peut que te conseiller de faire plus confiance à ton mécano :wink:
Bon, histoire de ne pas poster pour rien, jette un coup d'oeil à ça:
http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm
In Guzzi we trust
fredo82

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

samedi j ai fait tournait la belle et au surprise ca tourne bien ! mes bon mon histoire de réglage et bizarre ca ok mes bon se soir j ai re contrôler et ses toujour un tour moteur 0.10a 0.15 e (tournevis dans le puit de bougie histoire d etre sur )un tour avec rien 0a 0e !donc il y a que deux solution soit l arbre a came et hs :cry: soit il a été modifier :lol: et jai pas l historique de la moto alors je sais pas :?: merci pour vos repose
centaurosport

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par centaurosport »

@ fredo82, treve de plasenteries... tu sais "comment ca marche" un moteur a 4 temps :shock: ?
comme les pieces de ta moto ne courrent pas les rues, je te conseille de ne plus rien toucher...tu vas tout casser :!:
fredo82

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par fredo82 »

:lol: oui je sais comment marche un 4 pet mes sa resout pas mon probleme
centaurosport

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par centaurosport »

ben comment dire... si ton probleme est juste que le jeu n'est pas le meme à tous les tours, rien de grave coté mecanique :wink:
un 4 temps à un cycle complet en 2 tours, c'est donc normal que les valeurs ne soient pas les memes, vu qu'1 tour sur 2, tu es un coup en phase explosion (donc tout fermé depuis longtemps) soit en bascule,
ou se crée sur un grand nombre de moteurs un "croisement de soupapes", c'est a dire que l'échappement n'est pas encore tout fait fermé et l'admission commence à s'ouvrir...
d'ou le fait qu'il n'y a pas de jeu à tous les tours :wink:
sinon c'est quoi ton autre probleme? le bruit, ben ca peut juste etre le bruit normal, ou alors venir de plein de truc, apres il faut l'entendre :roll:
juste comme ca, ce n'est pas facile à definir :)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 Lario - Renseignement: reglage soupapes

Message par billyguzzi »

Bon, tu as déjà de la veine que tes culasses fonctionnent encore, donc ignore les et vérifie ton allumage.
Si ton moteur "claque" au ralenti, il y a des risques que ton avance soit déréglée, genre trop d'avance.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »