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Calage allumage
Publié : 13 juin 2009, 21:49
par petouzoe
Salut à tous.
Pour nettoyer le moteur de la LM4 que je remonte, j'ai dû enlever l'allumeur.
N'ayant pas de revue technique, qui pourrais me dire comment le repositionner.
Cordialement
Publié : 14 juin 2009, 07:43
par theblakpowervintage
salut enlever l"allumeur n"était pas nécessaire !
bon si tu l"as vraiment déposé ; je te conseille de changer les ressort d"avance centrifuge ( 2 ) ainsi que la clavette mécadanus qui tiens l"axe de pignon d"allumeur .............
çà t"éviteras comme moi un jour ou je doublai a d"onf en cote une bagnole et je me suis retrouvé scotché sur la route pour une clavette a 1 € !( c'est un incident trés rare .... )
pour le calage allumage ; enlevez le capuchon plastic noir coté droit emtre boite et moteur
regarde dedans ;sur la couronne y"a des repaires S ( gauche ) et D ( droite)
FAIT TOURNER ( l"alternateur ) le volant moteur dans le sens horloge jusqu"au point mort haut et tu t"arrete au repere D et revient en arriere et t 'as l"autre repere d"avance
et là tu jette ton allumeur dans sa position initiale
ensuite opération calage avec le testeur ( lampe témoin ) pour chaque cilyndre........
voilà en gros le boulot a faire pour que çà marche !
donc d"autres von intervenir

pour t'aider bien entendu ....

Publié : 14 juin 2009, 08:30
par mikke25
bon si ça peut t'aider dans les démarches c'est sur le mans 3 mais je ne sais pas si les valeurs sont les même pour le 4
faut cliquer sur l'image plusieurs fois pour agrandir(oui ben je fait ce que je peux hein ):oops:

Publié : 14 juin 2009, 08:37
par theblakpowervintage
salut mike25
le principe reste le méme ........
peut etre les degrés sur l"avance sont différent a un pet pret
tout seul tu galére ; il faut avoir 4 mains ..........

Publié : 14 juin 2009, 08:45
par mikke25
theblakpowervintage a écrit :salut mike25
le principe reste le méme ........
peut etre les degrés sur l"avance sont différent a un pet pret
tout seul tu galére ; il faut avoir 4 mains ..........

salut
moi je galère pas trop il faut la mettre sur la centrale ,ou sur cale,crocher la 5 eme et tourner la roue ,ça va mieux qu'a l'alternos ,et pour la lampe 2 fils assez grand pour avoir l'ampoule tout près du trou de visite

Publié : 14 juin 2009, 09:00
par theblakpowervintage
.......bien sur mike 25 !!
je pensait + au néophite ........... qui découvre les joie du calage!!

Publié : 14 juin 2009, 10:06
par mikke25
Calage allumage
Publié : 14 juin 2009, 10:12
par petouzoe
Salut et merci pour les réponses.
Ok pour la position des cylindres sur la couronne.
Pour l'allumeur y a t il une position prédéfinie de la came par rapport au rupteur avant de l'installer dans son logement ou est ce au pif et ensuite réglage en faisant tourner l'allumeur.
Cordialement
Publié : 14 juin 2009, 11:50
par theblakpowervintage
.......bin il faut le remettre a l'identic !!!
un fois calée avec le cilyndre droit pmh
tu prends ton allumeur et le fourgue dans "ltrou avec la came en ouverture de contact
ensuite peut etre que tu décaleras un cran ou 2 du pignon de l"allumeur .....
a distance c pas évident d"expliquer !
allez au boulot !!!!

Publié : 15 juin 2009, 08:59
par Guzzouille
tu prends ton allumeur et le fourgue dans l'trou avec la came en ouverture de contact
ensuite peut etre que tu décaleras un cran ou 2 du pignon de l"allumeur .....
Attention, tu peux être décalé de 180°... enlève le cache soupapes du cylindre concerné pour voir si les deux soupapes sont fermées.