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Mécanique - Centauro moteur serré

Publié : 11 juin 2009, 21:41
par don ntx
Bonjour à tous
J'ai dans l'optique de racheter peut être un Centauro avec moteur serré suite à un problème de pompe à huile.
Le propriétaire m'a dit qu'elle a lâchée mais n'en sait pas plus !
Est ce que quelqu'un sait ce qui lâche sur ce moteur lorsque la pompe a rendu l'âme ! ???? PAR HASARD ???

Publié : 11 juin 2009, 21:57
par al-banditos
Aïe, tous ce qui doit être lubrifier ne l'ai plus !!!!
Vilo, maneton de bielles, pistons, arbre à cames, culbuteurs...
Y en a vite pour des ronds.
IL faut l'acheter à bon prix ! :?

Publié : 11 juin 2009, 22:04
par don ntx
tu dis y en a vite pour des ronds c'est a dire? vas y fais moi peur!!!

Publié : 11 juin 2009, 22:15
par ...
don ntx a écrit :vas y fais moi peur!!!
Image :lol: :arrow:

Publié : 11 juin 2009, 22:37
par al-banditos
Fait toi faire un p'tit devis chez ton crémier Guzzi préféré ,
Au pire 1 vilo, 2 coussinets de bielle, 2 pistons, 1 pompe à huile
Au mieux 2 coussinets de bielle, 1 pompe à huile... histoire d'avoir une
idée, + la main d'œuvre, si c'est pas toi qui le fait !!!
Un pote à acheté une 650 SV même problème, il a changé; vilo (d'occase
700€), coussinets, piston, pompe, pochette de joints...
pas loin de 1500 € de pièces, main d'œuvre, on c'est démerdé....
:!:

Publié : 11 juin 2009, 23:31
par zebulon
Ben ca va couter un bras,
j en ai un en secours de moteur cassé sur pompe à huile, la remise en état selon si pièces neuves ou occas (si tu arrives à trouver) et selon si tu fais la méca toi même ou non
si tu as du gros dégats (pistons compris) ca monte à 4 000 eur (rien que le vilo coute 1300 eur) en pièces neuves avec quelques heures de main d oeuvre.
Sachant que certaines pièces sont devenues difficile à trouver.

Ou alors tu fais une bonne préparation dynotec et au moins ca vaut le coup :twisted:

Il y en a une sur labay pour laquelle je me tate à utiliser le moteur comme base pour ma prochaine prépa

Publié : 12 juin 2009, 17:14
par mouche
houla, c'est pas rejouissant tout ca...
ayant sur ma dayto la pompe d'origine (55000 kil), je me demande si il faut que je paranoide parcequ'elle va forcement casser, ou bien c'est un peu la faute à pas de chance, et on trouve des v10 avec pompe d'origine qui tiennent au moins les 100000.
pour changer cette pompe, faut sortir l'alternateur et elle est derriere c'est ca?
ayant plus de garage pour entreprendre des gros travaux, je dois y faire faire par un mecano, ca doit douiller ce genre de truc non?
il existe des pompes fiabilisées?

Publié : 12 juin 2009, 18:39
par al-banditos
Je pense que le mieux est de poser la question à un pro de la marque !!!
Si les vidanges sont effectuées à temps avec une huile préconisée, y a
pas de raison que ça casse ! Après y a p't'être des models où c'est une
faiblesse.... :?

Publié : 12 juin 2009, 23:58
par weedo
c'est la que le bas blesse sur la centauro.. meme avec un bon entretien ta pompe peut casser, enfin plutot l'engrenage

tu peux le voir ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=187

a l'epoque j'ai su m'arreter a temps.. ca m'a couter que 800 euros pour tout reparer ( pompe a huile + engrenage et qq broutilles )

bref on m'avait fait 2 devis, le pessimiste et optimisite..

le pessimiste comprenait pochette joint moteur complet, vis de bielle, 1/2 coussinets, palier av/ar, aac, poussoirs etc etc pour un total de 3800 euros... les 15h de main d'oeuvre ca fait mal... donc autant dire que j'ai prié quand le mecano a demonté...

Hormi la prepa moteur comme Jmeu le conseille, je ne vois pas l'interet de partir dans ce trip.. surtout que maintenant le prix d'un centauro en bon etat est devenu raisonnable....

Publié : 13 juin 2009, 11:45
par retour de manivelle
je viens d'acheter un moteur complet de centauro avec une pompe à huile qui a lachée: vilo hs, bielles (carrillo) hs, 1 cylindre + piston hs, et je n'ai pas encore vérifié le haut moteur, mais les basculeurs ont une drole de tete...brulée!
il me fallait le carter de distribution, ca y est, je l'ai.

Publié : 13 juin 2009, 13:11
par guzzifloc
Salut Don Ntx,

Il est vrai qu'acheter une moto avec un moteur HS, il faut à la base la payer le prix minimum! On a des surprises quand on ouvre la bête !!! :? Pas forcement prévu au départ.
Comme le disent mes collègues du forum, les prix ont vite fait de monter! De plus, certaines pièces de nos Centauro commencent à être difficile à trouver... :roll: Surtout moteur...

Ce qui me fait penser que la mienne à 46000kms, et que je n'ai jamais regarder la pompe à huile!!!! Faudrait que j'y pense quand je ferais ma prochaine révision!!!

Sinon, si tu achète cette moto, je peux te refaire le moteur !
Tu serras mon premier client pour ma futur "entreprise"!!! :mrgreen: :wink:

A++