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1100 IE - Je pense que je vais bientôt tomber en panne
Publié : 10 juin 2009, 17:22
par herve
Salut.
Depuis le début de la semaine, le moteur de mon Calif 1100 IE de 94 se coupe en roulant aussi bien à chaud qu'à froid.
Hier soir et ce matin impeccable et ce soir deux coupures en 6 km .
Il suffit de couper et de remettre le contact pour qu'il reparte.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Publié : 10 juin 2009, 17:32
par fragdegre
Salut,
est-ce que ça ratatouille avant de couper ou ça coupe direct?
Publié : 10 juin 2009, 17:46
par herve
Ca coupe direct.

Publié : 10 juin 2009, 17:59
par valf
j avais eu un probleme similaire sur mon 1000 sp , c etait le nieman qui avait mauvais contact , je le coupais et ça repartait mais ça me le faisait aussi pour la demarrer salutations guzzistiques
Publié : 10 juin 2009, 18:03
par fragdegre
Oui dans le cas où ça coupe direct, je pense aussi à un problème de coupe-circuit ou neiman...
Je ne connais pas bien les califs, est-ce qu'il y a un coupe-circuit associé à la béquille latérale? Si mon Zephyr (et oui, je n'ai pas toujours eu très bon goût même si le Zephyr m'a laissé de bons souvenirs), ce coupe-circuit était crade de chez crade et la moto ne voulait plus démarrer...
Ciao
Publié : 10 juin 2009, 18:27
par rachayou
çà ressemble fort à une béquille latérale qui ne se remet pas bien en place, j'ai eu çà au début avec ma calif'. La butée de béquille usée et çà brinqueballe un peu, un petit cahot et hop, plus de jus

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Publié : 10 juin 2009, 18:46
par herve
valf a écrit :j avais eu un probleme similaire sur mon 1000 sp , c etait le nieman qui avait mauvais contact , je le coupais et ça repartait mais ça me le faisait aussi pour la demarrer salutations guzzistiques
C'est vrai que lundi elle s'est fait prié pour démarrer. Comme il avait plu a torrent j'ai mis ça sur lecompte de l'humidité.
Merci pour ces indices je vais déja vérifier ces points

Publié : 11 juin 2009, 18:05
par LUDO
salut Hervé
comment va ta belle
J'te vois plus sur le parking

Publié : 11 juin 2009, 18:23
par Pierre
rachayou a écrit :çà ressemble fort à une béquille latérale qui ne se remet pas bien en place, j'ai eu çà au début avec ma calif'. La butée de béquille usée et çà brinqueballe un peu, un petit cahot et hop, plus de jus

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j'ai eu les mêmes symptômes : c' était bien le contacteur de béquille latérale. depuis, je l'ai shunté !

Publié : 11 juin 2009, 21:28
par jean-beu
salut,
en effet ça peut être le contacteur de la béquille, mais si ce n'est pas ça ça peut venir du condensateur sur les injectés, il est préférable de les nettoyer une fois par an, ils n'aiment pas l'humidité. Si ce n'est pas ça vérifie aussi la fiche qui arrive à ton ecu elle peut ne pas être assez enfoncée, j'ai eu ce soucis une fois. Tiens nous au courant dès que t'as trouvé
bonne route jbeu
Publié : 12 juin 2009, 06:47
par herve
LUDO a écrit :salut Hervé
comment va ta belle
J'te vois plus sur le parking

Salut Ludo .
la semaine derniére j'étais en stage en entreprise. Par contre cette semaine jétais bien sur le parking, mais le calif était à l'abri sous la cabane à caddies. Ben oui il a plut un peu.

Publié : 12 juin 2009, 06:53
par herve
jean-beu a écrit :salut,
en effet ça peut être le contacteur de la béquille, mais si ce n'est pas ça ça peut venir du condensateur sur les injectés, il est préférable de les nettoyer une fois par an, ils n'aiment pas l'humidité. Si ce n'est pas ça vérifie aussi la fiche qui arrive à ton ecu elle peut ne pas être assez enfoncée, j'ai eu ce soucis une fois. Tiens nous au courant dès que t'as trouvé
bonne route jbeu
Ce week-end je lui fait la grande vidange, je vais en profiter pour schunter la béquille latérale.
Peut tu me dire ou je peux trouver ce condensateur que je lui fasse sa toilette
Je vais aussi arroser toutes les connexions au dw 40.
Aprés on verra bien.

Publié : 12 juin 2009, 21:50
par LUDO
Publié : 13 juin 2009, 05:56
par herve
c'est noté. merci.

Publié : 14 juin 2009, 13:04
par jean-beu
Salut,
les condensateurs se trouvent sous le cache latéral droit, nettoie les et passe les tous au dw 40. un à un et tu verras miracle. Moi je fais ça une fois par an. Sur les v11 on trouve aussi ce problème. Bon courage, c'est pas compliqué à faire. Petite info aussi quand tu laves ta moto évite le karcher, elles n'aiment pas ça et à la main tu peux tout vérifier en même temps. Salut à toi jbeu