Page 1 sur 1

un bon truc pour le glonflage?

Publié : 09 juin 2009, 20:09
par Ant
Nan parce qu'entre la taille des disques et le rapprochement des rayons, j'ai un peu de mal 1) à gonfler et 2) à enlever le gonfleur sans que le pneu ne se dégonfle de quelques unités.

Un super conseil, une super méthode?

Publié : 09 juin 2009, 21:31
par rachayou
même chose chez moi, commande des valves à 90° et au prochain changement de pneus tu les fait installer. C'est nickel, bon je t'accorde çà fait un peu custom mais c'est tellement pratique :wink:

un bon truc pour le glonflage?

Publié : 09 juin 2009, 22:41
par califman83
Tu crois que que la perte est importante ? jamais fait attention . :oops:

Publié : 09 juin 2009, 23:06
par ...
Enlève tes gants, c'est plus facile sans ! :lol:

Publié : 10 juin 2009, 06:18
par theblakpowervintage
.....avec des chambres a air c vachement bien .......... :roll:

Re: un bon truc pour le glonflage?

Publié : 10 juin 2009, 08:20
par Ant
califman83 a écrit :Tu crois que que la perte est importante ? jamais fait attention . :oops:
ça dépend des fois! parfois tout se passe bien (même si c'est compliqué), et parfois y a une bonne fuite au débranchage du gonfleur... et faut recommencer.

quant aux gants c'est effectivement mieux sans!!! mais c'est pas simple pour autant...

la solution des valves à 90° semble effectivement parfaitement adaptée.

à suivre...

Re: un bon truc pour le glonflage?

Publié : 10 juin 2009, 17:17
par Bravo
Ant a écrit :
califman83 a écrit :Tu crois que que la perte est importante ? jamais fait attention . :oops:
ça dépend des fois! parfois tout se passe bien (même si c'est compliqué), et parfois y a une bonne fuite au débranchage du gonfleur... et faut recommencer.

quant aux gants c'est effectivement mieux sans!!! mais c'est pas simple pour autant...

la solution des valves à 90° semble effectivement parfaitement adaptée.

à suivre...
Tu pourrais aller chez un fournisseur de pneus pour poids lourds. Ils ont des embouts à 90°, à visser sur la valve.
J'avais le problème pour "gonfler" la fourche de la LM et le gars me l'a filé pour ne pas avoir à faire une facture.
Pour les pneus, je n'ai pas ressenti de problème particulier avec mon gonfleur perso (roues à rayons).

@+

Publié : 10 juin 2009, 23:14
par chris a
par contre prenez en compte l'addition de l'embout plus lourd pour l'equilibrage des roues.