Ma Corsa
Publié : 06 avr. 2007, 23:23
Bonsoir tous,
comme c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé ma Corsa, il était normal que je fasse un petit point sur ma nouvelle monture, trois semaines après l'avoir achetée.
Tout d'abord, je l'apprécie toujours autant! Voire plus!
Ce qui m'a frappé au départ, c'est que je m'attendais au pire, à savoir une moto d'un poids effarant, avec une partie cycle invivable et un moteur poumonesque dans les tours. Ducatiste depuis presque 10 ans et heureux possesseur d'une 900SS FE keihinisée et avec une ligne complète BOS, je me délecte des poussées du gros bi, des envolées rageuses de son moteur, et de sa partie cycle redoutable, réglée souple pour enquiller les virolos, et pourtant hyper stable sur l'angle, me permettant de faire inter exter juste pour le plaisir.
J'avais repéré la 1100 Sport depuis quelques années, et lorsque j'avais découvert qu'il existait une série limitée équipée de bielles Carillo, d'une ligne termi et d'une puce, cette moto me trottait dans la tête.
Depuis 3 semaines c'est donc chose faite. Tout d'abord, j'ai aimé démarrer ce gros moteur, c'est déjà un plaisir de sentir la bécane bouger latéralement. J'ai découvert le plaisir de rouler sur un filet à 3000 tours, ce que ma ducat ne permet pas. Puis je me suis rendu compte que la partie cycle n'était pas si infernale que ça. Elle se bouge bien d'un virage à l'autre, à condition d'avoir bien préparé dans sa tête la traj à adopter, parce qu'en changer en cours de route, c'est une autre affaire. Je suis encore un peu impressionné par le gabarit et me retrouver autant sur l'angle qu'avec ma ducat ne me rassure pas encore totalement. D'ailleurs un frottement de botte sur le sol m'a fait penser que peut être la garde au sol était inférieure.
Mais ma plus grosse surprise a été le moteur dans les tours. J'étais en effet loin de m'imaginer qu'un moteur de guzz puisse tourner au delà de 6000 tours. Et en fait sur la 1100 c'est un vrai déchaînement entre 6 et 8000. Un bombardier. Et quelle traction!
Je me surprends à chaque fois à me dire "c'est ça une guzz??? ben dis donc...".
Question position, c'est un peu raide tout ça. Je vais voir si je peux adoucir les suspates. Le vendeur me disait que la bécane était peu sensible aux réglages...
J'ai également acheté une bulle relevée car d'origine non seulement elle est basse mais en plus son sommet est pile devant la rangée de diodes du tableau de bord.
Pour la position, je regrette de ne pouvoir me caler au fond de la selle sans avoir les bras exagérément tendus (et pourtant je fais 180 cm). Le réservoir est également bien large et j'ai les muscles à l'intérieur des jambes qui fatiguent.
Mais bon, je vais m'y faire. Cette bécane c'est que du bonheur.
A quand une balade entre 1100 Sport?
A bientôt sur les routes,
Séb
comme c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé ma Corsa, il était normal que je fasse un petit point sur ma nouvelle monture, trois semaines après l'avoir achetée.
Tout d'abord, je l'apprécie toujours autant! Voire plus!
Ce qui m'a frappé au départ, c'est que je m'attendais au pire, à savoir une moto d'un poids effarant, avec une partie cycle invivable et un moteur poumonesque dans les tours. Ducatiste depuis presque 10 ans et heureux possesseur d'une 900SS FE keihinisée et avec une ligne complète BOS, je me délecte des poussées du gros bi, des envolées rageuses de son moteur, et de sa partie cycle redoutable, réglée souple pour enquiller les virolos, et pourtant hyper stable sur l'angle, me permettant de faire inter exter juste pour le plaisir.
J'avais repéré la 1100 Sport depuis quelques années, et lorsque j'avais découvert qu'il existait une série limitée équipée de bielles Carillo, d'une ligne termi et d'une puce, cette moto me trottait dans la tête.
Depuis 3 semaines c'est donc chose faite. Tout d'abord, j'ai aimé démarrer ce gros moteur, c'est déjà un plaisir de sentir la bécane bouger latéralement. J'ai découvert le plaisir de rouler sur un filet à 3000 tours, ce que ma ducat ne permet pas. Puis je me suis rendu compte que la partie cycle n'était pas si infernale que ça. Elle se bouge bien d'un virage à l'autre, à condition d'avoir bien préparé dans sa tête la traj à adopter, parce qu'en changer en cours de route, c'est une autre affaire. Je suis encore un peu impressionné par le gabarit et me retrouver autant sur l'angle qu'avec ma ducat ne me rassure pas encore totalement. D'ailleurs un frottement de botte sur le sol m'a fait penser que peut être la garde au sol était inférieure.
Mais ma plus grosse surprise a été le moteur dans les tours. J'étais en effet loin de m'imaginer qu'un moteur de guzz puisse tourner au delà de 6000 tours. Et en fait sur la 1100 c'est un vrai déchaînement entre 6 et 8000. Un bombardier. Et quelle traction!
Je me surprends à chaque fois à me dire "c'est ça une guzz??? ben dis donc...".
Question position, c'est un peu raide tout ça. Je vais voir si je peux adoucir les suspates. Le vendeur me disait que la bécane était peu sensible aux réglages...
J'ai également acheté une bulle relevée car d'origine non seulement elle est basse mais en plus son sommet est pile devant la rangée de diodes du tableau de bord.
Pour la position, je regrette de ne pouvoir me caler au fond de la selle sans avoir les bras exagérément tendus (et pourtant je fais 180 cm). Le réservoir est également bien large et j'ai les muscles à l'intérieur des jambes qui fatiguent.
Mais bon, je vais m'y faire. Cette bécane c'est que du bonheur.
A quand une balade entre 1100 Sport?
A bientôt sur les routes,
Séb