V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jeffdu11

V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par jeffdu11 »

salut les amis

-une question me turlupine depuis longtemps:

-les amateurs de petits blocs , en général connaissent bien la différence importante de caractère entre le V65 et les 750 en général et en particulier le névada ,
c'est à dire beaucoup de couple en bas pour le 750 ,
puis une puissance qui vas en décroissant en montant dans les tours au contraire des 650 qui pousse partout et est bien plus enjoué dans les hauts régimes

-alors , ne serait ce pas du tout simplement a l'arbre a cames? es ce le méme sur les V65 et les 750 nevada?
merci d'avance pour vos reponses :wink:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par chris a »

Salu Jeff
je viens de verifier dans Guzziology.
pratiquement sur et certain que les temps d'ouverture sontt exactement les meme...la seule difference sure les aac des PB 2 soupapes sont le nez d'entrainement selon l'allumage .Les levees sont legerement plus hautes sur la deuxieme serie equipee avec le motoplatt que sur celles qui les precedent.les series qui suivent gardent cette levee superieure.jusqu'au strada 750.Les nouvelles ?????? mais connaissant Guzz ,c'est les memes !!!!!
Perso , je crois que tout ce jou dans la masse moins importante pour la 650 . J'ai pense que ca pouvait aussi peut etre l'allumage .La NTX 650 est a 38 degrees comme les 750 .
Je n'ais pas commance mais a l'ouverture de la mienne je vais faire un "blueprint ' des valeures du squish et autres...je suis sure que ca vaut le coup tand qu'on y est.
T3 'speciale "
NTX 650
jeffdu11

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par jeffdu11 »

-oui , ça m'interesse , car j'aimerai bien savoir a quoi est due cette difference de comportement! ,
si je me rapp bien il existait un arbre a came "sport" chez guzzi pour les petits blocs , ça serai interessant de voir ce que ça donne dans un 750.

-parceque mon 650 commence a me gonfler , je me demande si je vais pas le vendre un tout petit prix et m'acheter un 750 ,
on trouve des nevadas magnifiques a prix tres raisonnable! decidement j'aime trop les "petits" guzzi , plus que les gros!............... :wink:
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par beatlegeorges »

Salut Jeffdu11

tu trouves des Breva aussi pas trop chers

La mienne a 1 an 1/2, et à 16 000 kms, elle commence a vraiment bien marcher !

A tel point que je n'envisage même plus le changement de pot, ni même le petit tube en remplacement de la chambre de tranquilisation.

Le rodage sur ces machines est vraiment long, mais ce WE dans les Ardennes, quel régal ! :lol:
jeffdu11

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par jeffdu11 »

-ça y fait , le petit tube en remplacement de la chambre de tranquilisation?......... :?:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par mauriceetjeannine »

salut,

au niveau du comportement du 750, il ne faut pas négliger que celui_ci est plutôt longue course et la différence du rapport primaire de transmission (ce n'est pas les mêmes boites).
Je trouve au contraire que le V65 est plus sympa.
J'ai eu l'occasion de conduire une V75SP avec une boite de V65 et c'est vachement chouette.

a+
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par beatlegeorges »

jeffdu11

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par jeffdu11 »

mauriceetjeannine a écrit :salut,

au niveau du comportement du 750, il ne faut pas négliger que celui_ci est plutôt longue course et la différence du rapport primaire de transmission (ce n'est pas les mêmes boites).
Je trouve au contraire que le V65 est plus sympa.
J'ai eu l'occasion de conduire une V75SP avec une boite de V65 et c'est vachement chouette.

a+
-ah! ça ç'est interessant! la demultiplication ne serait pas la méme, donc?

le 75 tirerai plus long? :?:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par chris a »

Dans le temps megacycle offrait deux types de ac pour les pb...faut peut etre demander chec technoprofil ,
T3 'speciale "
NTX 650
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par billyguzzi »

La pignonnerie de boite est la même, mais sur les petits blocs il y a une démultiplication primaire, entre l'embrayage et la boite (dans le carter de boite), et le rapport est plus long sur la 750.
Le 650 tire donc plus court, ce qui améliore son caractère, mais il remplit aussi mieux (il est d'ailleurs plus puissant, 52cv pour 48cv au 750).
Mais sur longs trajets, je trouve que le 650 moulinait, c'est pour celà que je suis passé au V75SP.
Celà dit, maintenant qu'on est forcé de se trainer sur la route, je pourrais bien revenir au 650...
Pour le moteur, la seule différence est la course augmentée, avec en corollaire l'allongement des cylindres, des tiges de culbu et des tubes d'échappement
(sans parler des évolutions ultérieures d'allumage et d'injection).
In Guzzi we trust
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par LanciaB »

De toute façon, le caractère plus placide et coupleux du Nevada va bient avec le style de la moto.

Je n'envisagerais pas, par contre, un Racer avec le 750, mais avec le 650, plus puissant et surtout plus vif.

Les Breva, si je ne m'abuse, ont encore des modifications qui assouplissement le moteur.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jeffdu11

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par jeffdu11 »

-personnellement , je serai bien intéressé de connaitre les différences techniques entre ces motos (diagramme de distri , demultiplication, ect) ,
j'ai beau éplucher guzzitech , j'ai pas trouvé............... :wink:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par chris a »

Il te faut la "bible " : Guzziology - a working mechanic's personal guide to Moto Guzzi motorcycles.
Ecrit et compile par Dave Richardson , en Anglais seulement et publie depuis 1993. il en est a la version 6.0 maintenant.
la mienne , achetee en 1996 est 2,6 donc il revise et rajoute tres regulierement.
Ca te donne 1.5kg de lecture pour a peu pres $60 ...
Si je suis dans ton secteur je te l'ammene pour que tu vois ca. C'est inestimable .
T3 'speciale "
NTX 650
jeffdu11

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par jeffdu11 »

-allez , Ok , avec plaisir!........ :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Renseignements pour connaisseurs petits blocs: Couple et CV

Message par billyguzzi »

personnellement , je serai bien interessé de connaitre les differences techniques entre ces motos (diagramme de distri
Je ne connais pas l'évolution "breva", mais en terme de diagramme de distribution, on ne peut pas dire que guzzi se soit foulé pour faire évoluer ce petit bloc:
Depuis le V50 de 1976,et jusqu'à mon V75SP de 92 (et le V75 "4 soupapes", donc je suppose aussi le lario),
le diagramme est inchangé, et le suivant: AOA 18° avant PMH, RFA 50° après PMB, AOE 53° avant PMB, RFE 15° après PMH.
Les boites et le pont semblent les mêmes entre V65GT et V75, la différence vient de la transmission primaire: 15/22 pour le 650, 16/21 pour le 750.
A noter que les V35 et différents modèles de V50 ont des valeurs encore différentes, on trouve du 12/24, 13/24, et 14/23.
De quoi faire de savants montages :?
Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »