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Publié : 14 mai 2009, 09:03
par drama
salut les griso,
j'ai commandé le petit boitier de chez Mandello Garage qui doit leuré le boitier électronique et enrichir le mélange air-essence pour un fonctionnement plus moilleux du moteur sous 4000 trs et sensé aussi supprimer les pétarades.

( elle est bien longue ma phrase!)
J'ai aussi commandé le kit radiateur d'huile car, à mon avis, c'est une bêtise de la part de Guzzi de l'avoir supprimé sur la 850..... économie, économie
J'attends aussi des nouvelles de Millepercento pour la ligne d'échappement HPE
prochaine étape, des pistons qui vont bien .......
et la question qui vous brule les lèvres:
Pourquoi ne pas acheter une 1100 ???
Réponse:
Parce que !
à +
Publié : 27 mai 2009, 13:26
par marco_koxx
Salut,
j'ai commandé le petit boitier de chez Mandello Garage
Heu...
Je ne veux pas etre mechant, mais ce module est en vente a 35.74 euros sur une boutique ebay domiciliée en Hongrie
http://cgi.ebay.fr/DBOOST-PERFORMANCE-C ... 7C294%3A50
Je ne sais pas qui est tolier de Mandello Garage, mais la seule plus value qu'il propose pour vendre ce module a 96 euros (
http://www.mandello.fr/module.html ), c'est la langue francaise!!
Publié : 30 mai 2009, 09:49
par LanciaB
Ca apporte vraiment quelque chose ces puces ?
Et ça ne pose pas de soucis de fiabilité ?
.....les mêmes , pour voiture, laissent souvent les essayeurs professionnls dubitatifs...
Publié : 30 mai 2009, 15:38
par Mandello
Quelques mots pour répondre à marco_koxx.
Ces modules sont effectivement construits en Hongrie sous licence et normalement réacheminés sur le territoire américain.
Personnellement je commande et reçois les modules depuis les Etats Unis à un prix qui n'a pas grand chose à voir avec celui proposé sur ebay: 52 euros Hors Taxe et hors frais de port. Ca met l'unité à environ 70 euros TTC. Ce qui laisse une marge de 26 euros...
J'ai interrogé le fabricant au sujet de la présence du module à prix "cassé" sur ebay, celui-ci me répond que ce n'est pas de leur fait et que responsable est le sous-traitant, qui en vend en direct depuis la Hongrie... va savoir.
Toujours est-il qu'en ce qui me concerne je ne commercialise que des modules dont les taxes et droits ont été payés, que la vente se fait avec facture, que j'assure la prise en charge en français, que la garantie de 10 ans est de ma responsabilité et que j'assume les retours.
Ceux qui sont passé par moi peuvent aussi te dire que je n'ai l'habitude de laisser le client dans la panade, qu'ils ont trouvé quelqu'un au bout du fil, par email ou sur place quand cela s'avérait nécessaire.
A propos de l'efficacité; j'ai pour règle de ne vendre que des produits que j'ai testés moi-même avec succès. J'ai utilisé ce module pendant plus de 20 000 km sur la V11 Café Sport et depuis 4 000 j'en ai un de monté sur la V11 Rosso Mandello, le gain est pour moi flagrant en ce qui concerne la première (qui est équipée d'une sonde lambda), moins sensible sur l'autre (en terme d'agrément).
J'admet donc tout à fait qu'on puisse avoir un avis différent concernant le bien fondé d'un tel dispositif.
Je termine en précisant que ceux qui m'auraient acheté le module et auraient le sentiment qu'il ne leur apporte absolument rien sont invités à me le renvoyer, ils seront remboursés par retour, et sans discussion.

Publié : 30 mai 2009, 18:18
par drama
salut les gars,
je ne l'ai pas encore monté sur ma 850, le module ! et j'ai confiance et puis le montage en français, c'est un sacré plus...........je parle pas le hongrois

je ne suis pas à quelques euro prés!!!
Publié : 02 juin 2009, 10:29
par marco_koxx
Salut,
Réponse a Mandello
Ok
Tu apportes donc un service, ce qui explique le prix
Ne peux-tu pas acheter directement au sous-traitant ce qui qui donnerait un prix de vente final a environ 60 euros? Sinon, j'ai du mal a comprendre la politique du fabriquant qui laisse son sous-traitant vendre en direct.
En dehors de ca, a 96 euros le module + service, cela reste le moins cher du marché.
A suivre avec le retour de drama
Publié : 02 juin 2009, 21:56
par LanciaB
Je plussoie quand au fait que pour quelques euros de plus, on peut avoir un SAV et une notice en français, et faire travailler un compatriote, il ne faut pas s'en priver.
En ce moment, un grand nombre d'américains doivent regretter de ne pas avoir acheté des voitures américaines ces dernières années...
(le raisonnement de vaut pas pour nos Guzzi...Voxan n'est pas dans mes prix, et Peugeot n'a pas de Calif !)
Publié : 05 juin 2009, 17:49
par drama
salut,
je viens de faire le montage du module et ça c'est mieux passé que je ne le pensais. Les explications sont claires, le schéma électrique correspond, bref le pied !!! sauf que l'accessibilité sur la griso est pas terrible et qu'il faut des doigts de gynéco.!!!
2 heures pour le montage avec soudures et 10 minutes pour le réglage:
j'ai fait 32 1/2 tours de petite visse => le ralenti est un peu moins haut, le moteur monte plus rapidement dans les tours avec une impression de facilité que je n'avais pas avant et ce jusqu'à 5000 trs ( zone molle sur la 850) les pétarades n'ont pas complétement disparu mais ils sont moins nombreux
voilà, pour l'instant ce que je peux dire
Merci à toi Mandello

Publié : 09 juin 2009, 18:42
par jeffdu11
-quand tu dis 32 tours et demi , en vissant ou en devissant ,?(sens des aiguilles d'une montre ou inverse?)..........

Publié : 09 juin 2009, 21:41
par drama
ben en vissant ! sinon, j'aurais dit demi-tours

=> j'ai tout fait comme dit la notice

Publié : 10 juin 2009, 08:39
par jeffdu11
ah , OK , car je possede un de ces modules et je m'aperçois que je l'ai pas du tout réglé de cette maniére , voila pourquoi je le trouvais inopérant!
-mais il est vrai qu'acheté aux US , je n'avais q'une notice succinte et en anglais!..............

Publié : 10 juin 2009, 09:17
par drama
d'ailleur, je me relis et je m'aperçois que j'ai dit une bêtise: il faut lire 32 1/2 tours(en vissant), avec un coup d'accélérateur entre chaque demi-tours pour voir où en est le ralenti => quand il devient instable, tu devisses d'un demi et c'est réglé
voilà ce que dit la notice in french
Publié : 14 juin 2009, 20:47
par drama
suis revenu à 30 1/2 tours car je trouve qu'au dessus le moteur force aprés 5000trs.... voilà
