Page 1 sur 1

valises ou sacoches BREVA 1100

Publié : 30 mai 2009, 13:03
par Corto78
Salut à tous,
Dois faire qques bornes cet été en Brev@ 1100 Y en a tils qui utilisent des sacoches cavalières et si oui qu'elles sont les meilleures (bien sur)? sinon acheté une paier de rigide Guzzi bonjour la facture!!!
:?
Merci de vos conseils et bonne route

Corto
Brev@ssimo

Publié : 31 mai 2009, 07:38
par Anmafe
bonjour,
pour info, j'utilise les sacoches rigides guzzi.
faciles à mettre et à enlever.
mais ....... elles baillent !
et oui, si on les chargent de trop, le point de fermeture étant central, elles "s'entre ouvrent" sur les cotés avants et arrières, et impossible de les faire revenir à la forme initiale.
donc, quand il flotte...............
sinon, le casque rentre dedans, c'est ric rac, donc la peinture en prend un coup.
mais globalement, à part le prix, elles ne sont pas mal et surtout elles ne dénaturent pas le look de la moto.
a+a

Publié : 31 mai 2009, 09:18
par SafetyFast
Je dois partir moi aussi fin juin pour un trip de 4 jours en Andorre, et j'ai opté pour une sacoche de réservoir Guzzi et pour un sac Cameron (vendu pour être étanche) que je pose en travers à la place du passager, puisque madame ne m'accompagne pas ce coup ci.

@+ :wink:

Publié : 31 mai 2009, 16:56
par jm13
Bonjour.

Ou trouver les sacoches rigides Guzzi à prix interessant.

Avez vous une adresse de site internet?


Merci.

Publié : 31 mai 2009, 17:05
par capdefra
anmafe a écrit :bonjour,
pour info, j'utilise les sacoches rigides guzzi.
faciles à mettre et à enlever.
mais ....... elles baillent !
et oui, si on les chargent de trop, le point de fermeture étant central, elles "s'entre ouvrent" sur les cotés avants et arrières, et impossible de les faire revenir à la forme initiale.
donc, quand il flotte...............
a+a
Sur celles de ma Norge j'ai monté une fermeture supplémentaire à l'avant et elles ne baillent plus du tout et sont étanches. C'est regrettable d'avoir à faire ça sur des valises de ce prix mais , pour moins de 10 euros j'ai résolu leur pb majeur! Elles sont par ailleurs extrêmement vastes (10 litres de plus chacune que celles de mon ex R1200RT) et leur installation n'est pas trop galère, quoi qu'en disent les journaleux.

Franck

Publié : 01 juin 2009, 21:02
par Corto78
Bonjour,
est ce que qelqu'un utilise des sacoches cavalières sur une Breva 1100.
J'ai vu le model Albury de Cameron.
Ca a l'air pas mal.
Quelqu'un a une idée? :?

Publié : 03 juin 2009, 21:43
par brice
salut,

j'utilise les sacoches Bagster Touring sur ma Breva et c'est impecc. Elles vont parfaitement avec la ligne de la moto.
Petit détail qd même, ma moto est équipée des supports de valises (laissés par l'ancien proprio) qui permettent un écartement correcte des sacoches.

Sacoches bagster touring

Publié : 06 juin 2009, 09:52
par v11f
Bonjour,

Ca m'intérresse, car les valises rigides dans le garage lorsqu'on ne les utilise pas, prennent bcp de place, donc :

pour les bagsters :
- est-ce qu'ils touchent ou sont près de l'échappement ?
- quel volume, par rapport aux valises rigides ?
- est-ce qu'ils sont assez en arrière, pour voyager sans gene avec un passager ?
- quelle place prennent-elles dans le garages : se plient-elles à plat ?

Merci d'avance

Publié : 06 juin 2009, 10:04
par PXL
pour ma part ma question va peut etre paraitre stupide mais je n'y connais rien et je veux me payer une paire de sacoches pour cet été :wink: :

comment accroche t on les sacoches ? cela se fait sous la selle ?

Publié : 06 juin 2009, 10:28
par brice
Les valises Bagster Touring sont ici : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=60

Je rappelle avant tout que pour poser ces sacoches cavalières (ou tout autre sacoche) sur la Breva, il faut un système d'écartement qui peut être :
- les supports de valises rigides d'origine Guzzi
- un autre support "fait maison" type barre transversale
Sinon, les sacoches sont trop incurvées vers la roue arrière (sans la toucher, mais mauvaise stabilité des sacoches)

- est-ce qu'ils touchent ou sont près de l'échappement ?
La distance à l'échappement est suffisante, aucun problème de chauffe, de plus les Bagster sont résistantes à la chaleur (bonne fabrication)

- quel volume, par rapport aux valises rigides ?
Les valises font 39L par valise en utilisation totale - 25L lorsque le soufflet est fermé.

- est-ce qu'ils sont assez en arrière, pour voyager sans gêne avec un passager ?
Déjà testées sur autoroute avec passager : aucune gêne.

- quelle place prennent-elles dans le garages : se plient-elles à plat ?
Oui, système avec Soufflet. En 25L, elle sont peu larges et très discrètes.

Infos complémentaires :
Les Bagster Touring sont très belles sur la Breva : ça lui donne un air sport.

J'ai testées les Bagster Touring en condition extrême : sur autoroute pendant 400 kms, forte pluie et grêle, bourrasques à 100 kms/h. Conclusion : très bonne tenue - bonne étanchéité de la housse de pluie à condition d'envelopper correctement les valises sans oublier de coin..

N'hésitez pas à demander à votre vendeur des tendeurs Basgter supplémentaires, vous pourrez trouver l'arrimage idéal.

Brice

Publié : 06 juin 2009, 10:36
par brice
Les sacoches sont reliées entre elles par une solide bande velcro qui passe sous la selle.
Ensuite on arrime les sacoches avec les tendeurs fournis : tendeurs aux cales-pieds, 2 tendeurs reliés qui passe au dessous (ou au dessus je sais plus) du feu arrière... Bref c'est à vous de trouver les meilleurs points d'arrimage (la notice de montage en donne à titre indicatif). C'est pourquoi je recommande d'avoir des tendeurs supplémentaires de différentes longueur.