1100 Special - Petit nouveau en Caligio
Publié : 30 mai 2009, 09:31
Bonjour à tous, voilà, c'est fait :
Après 12 ans de Japonaises (DTR 125, Virago 250, KLE 500, Gpz 500) j'avais acheté il y a 3 ans, une 750 Nevada Club de 99.
Le but ? "tater" de la Guzzi "facile", pour voir si le concept, le moteur, et tout le reste, me convenait.....très attiré par ce que je lisais des Guzzi, moteur, look, caractère, tenue de route, confort, je voulais tester sans trop investir financièrement.
(Et puis un de mes amis en V11 Sport m'envoutait régulièrement du son de son moteur....)
Bref, après 3 ans de pur bonheur avec ma Nevada, 30000 kms parcourus sans accroc à part des soucis d'entraineur de compteur, et 55000 au compteur aujourd'hui.....
....JE PASSE A LA CALIF' !!
Lors de mon dernier passage à Comptoir du Sud (avec qui je me suis rabiboché, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) j'ai vu garée sur le trottoir, une drôle de Calif qui m'a fait de l'oeil....
C'est une Aluminium de 06/2002, 33000 kms, à laquelle son ancien proprio a fait donner un look de Bellagio : peinture noir mat, guidon plat de Bellagio avec raisers, selle également refaite, noire avec l'aigle Guzzi derrière, pots Mistral...
Initialement, j'étais attiré par la Bellagio (pour son look, mais pas dans mon budget) et par la Centauro (pour son moteur, mais peur de la fiabilité)......et là, j'ai trouvé la perle rare, une CALIGIO !!
Le concessionnaire m'ayant fait une offre de reprise tout à fait correcte sur ma Nevada, et le prix de la "Caligio" étant décent lui aussi, j'ai essayé la bête....
Quel pied !! Le moteur est FABULEUX, le bruit des Mistral caverneux sans être trop agressif pour les voisins et la maréchaussée, la position de conduite agréable, et ce que je craignais le plus, le poids (180 kgs la Nevada, 250 la Calif, c'est pas la même chose) n'est perceptible qu'à l'arrêt, une fois les pieds relevés du sol, cette machine est un vrai vélo !!
Seule différence notable par rapport à la Nevada, elle ne permet pas l'improvisation de conduite, en entrée de virage sur les freins entre autres, ou elle se verrouille, ce que ne faisait pas la Nevada. Mais bon, une Calif, ça se respecte, et ça s'apprend....
Je devrais la récupérer définiivement début de semaine prochaine, et je vous mettrai des photos....
.....et puis, vu le look fabuleux de l'engin, j'ai décider de le laisser nu, sans pare brise ni valises.
Mais j'ai du procéder à un changement de casque , l'ancien (un MT, dommage il était noir mat...) n'étant pas assez profilé et m'arrachant la tête au dessus de 130 km/h.
J'ai donc repris mon Shark S800 qui lui est impérial dans ces conditions, alors qu'il était abominablement bruyant sur la Nevada , le flux d'air du pare brise arrivant pile poil apparemment là ou il ne fallait pas.
Voilà, ce post a été un peu long, mais j'avais vraiment envie de partager cette joie avec vous....
.......et une fois encore , la communauté des Guzzistes, et ce forum en particulier, c'est un régal et un élément important de ma décision de rester Guzziste....forza Mandello !!
Après 12 ans de Japonaises (DTR 125, Virago 250, KLE 500, Gpz 500) j'avais acheté il y a 3 ans, une 750 Nevada Club de 99.
Le but ? "tater" de la Guzzi "facile", pour voir si le concept, le moteur, et tout le reste, me convenait.....très attiré par ce que je lisais des Guzzi, moteur, look, caractère, tenue de route, confort, je voulais tester sans trop investir financièrement.
(Et puis un de mes amis en V11 Sport m'envoutait régulièrement du son de son moteur....)
Bref, après 3 ans de pur bonheur avec ma Nevada, 30000 kms parcourus sans accroc à part des soucis d'entraineur de compteur, et 55000 au compteur aujourd'hui.....
....JE PASSE A LA CALIF' !!
Lors de mon dernier passage à Comptoir du Sud (avec qui je me suis rabiboché, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) j'ai vu garée sur le trottoir, une drôle de Calif qui m'a fait de l'oeil....
C'est une Aluminium de 06/2002, 33000 kms, à laquelle son ancien proprio a fait donner un look de Bellagio : peinture noir mat, guidon plat de Bellagio avec raisers, selle également refaite, noire avec l'aigle Guzzi derrière, pots Mistral...
Initialement, j'étais attiré par la Bellagio (pour son look, mais pas dans mon budget) et par la Centauro (pour son moteur, mais peur de la fiabilité)......et là, j'ai trouvé la perle rare, une CALIGIO !!
Le concessionnaire m'ayant fait une offre de reprise tout à fait correcte sur ma Nevada, et le prix de la "Caligio" étant décent lui aussi, j'ai essayé la bête....
Quel pied !! Le moteur est FABULEUX, le bruit des Mistral caverneux sans être trop agressif pour les voisins et la maréchaussée, la position de conduite agréable, et ce que je craignais le plus, le poids (180 kgs la Nevada, 250 la Calif, c'est pas la même chose) n'est perceptible qu'à l'arrêt, une fois les pieds relevés du sol, cette machine est un vrai vélo !!
Seule différence notable par rapport à la Nevada, elle ne permet pas l'improvisation de conduite, en entrée de virage sur les freins entre autres, ou elle se verrouille, ce que ne faisait pas la Nevada. Mais bon, une Calif, ça se respecte, et ça s'apprend....
Je devrais la récupérer définiivement début de semaine prochaine, et je vous mettrai des photos....
.....et puis, vu le look fabuleux de l'engin, j'ai décider de le laisser nu, sans pare brise ni valises.
Mais j'ai du procéder à un changement de casque , l'ancien (un MT, dommage il était noir mat...) n'étant pas assez profilé et m'arrachant la tête au dessus de 130 km/h.
J'ai donc repris mon Shark S800 qui lui est impérial dans ces conditions, alors qu'il était abominablement bruyant sur la Nevada , le flux d'air du pare brise arrivant pile poil apparemment là ou il ne fallait pas.
Voilà, ce post a été un peu long, mais j'avais vraiment envie de partager cette joie avec vous....
.......et une fois encore , la communauté des Guzzistes, et ce forum en particulier, c'est un régal et un élément important de ma décision de rester Guzziste....forza Mandello !!