Bougies NGK
Publié : 27 mai 2009, 14:16
Salut,
Comme vous le savez surement, chaque modèle de griso a sa propre conception de la bougie d'allumage
Griso 850 -> 2 BPR6ES
Griso 1100 -> 2 BPR6ES + 2 PMR8B
Griso 1200 -> 2 PMR8B
Pour ce qui est des BPR6ES, pas de problème, c'est du standard Guzzi depuis un demi-siècle et on peut les trouver pour environ 2 euros sur le Net
Par contre, concernant les PMR8B, on se rapproche des standards Maserati et Ferrari; surtout avec un prix en concession de 60 euros. Ou cela devient intéressant, c'est quand j'ai appris par un tech de NGK que la gamme PMR?B n'etait qu'un relifting marketing avec une touche laser de la gamme CR?EIX. Etant curieux, j'ai voulu essayer. J'ai donc monté des CR8EIX a 6,75 euros pièce en lieu et place des PMR8B.
Ben...
Il ne s'est rien passé !!
C'était comme d'habitude. Pas le moindre soupson de raté ou rejet.
J'ai donc poussé l'absurde jusqu'au bout en débranchant les cables des bougies internes.
Et ben...
Comme d'hab !!
Elle tourne nickel
Meme pas elle s'est apercu que je lui avais retiré deux bougies pour la rajeunir.
Pour finir j'ai essayé des BPR6EIX a 6,75 euros en remplacement des BPR6ES a 2 euros pour voir si l'iridium ajoutait des chevaux a mon brelon. Et ben non, ya pas de bourrins en plus, juste peut-etre une accélération un peu plus franche. Mais je me demande si je ne suis pas dans l'auto-persuasion après toutes ces désillusions
Et la conclusion dans tout ca?
Je crois franchement qu'on peut laisser pourrir les bougies internes sans se préoccuper de leur santé et leur donner une seconde chance en tant que bouche trou.
Bon pour les moteurs 1200, il faut trouver un volontaire pour essayer des CR8EIX.
Pour des bougies pas chères -> http://stores.shop.ebay.fr/DISCOUNT-CAR-PRODUCTS
Comme vous le savez surement, chaque modèle de griso a sa propre conception de la bougie d'allumage
Griso 850 -> 2 BPR6ES
Griso 1100 -> 2 BPR6ES + 2 PMR8B
Griso 1200 -> 2 PMR8B
Pour ce qui est des BPR6ES, pas de problème, c'est du standard Guzzi depuis un demi-siècle et on peut les trouver pour environ 2 euros sur le Net
Par contre, concernant les PMR8B, on se rapproche des standards Maserati et Ferrari; surtout avec un prix en concession de 60 euros. Ou cela devient intéressant, c'est quand j'ai appris par un tech de NGK que la gamme PMR?B n'etait qu'un relifting marketing avec une touche laser de la gamme CR?EIX. Etant curieux, j'ai voulu essayer. J'ai donc monté des CR8EIX a 6,75 euros pièce en lieu et place des PMR8B.
Ben...
Il ne s'est rien passé !!
C'était comme d'habitude. Pas le moindre soupson de raté ou rejet.
J'ai donc poussé l'absurde jusqu'au bout en débranchant les cables des bougies internes.
Et ben...
Comme d'hab !!
Elle tourne nickel
Meme pas elle s'est apercu que je lui avais retiré deux bougies pour la rajeunir.
Pour finir j'ai essayé des BPR6EIX a 6,75 euros en remplacement des BPR6ES a 2 euros pour voir si l'iridium ajoutait des chevaux a mon brelon. Et ben non, ya pas de bourrins en plus, juste peut-etre une accélération un peu plus franche. Mais je me demande si je ne suis pas dans l'auto-persuasion après toutes ces désillusions
Et la conclusion dans tout ca?
Je crois franchement qu'on peut laisser pourrir les bougies internes sans se préoccuper de leur santé et leur donner une seconde chance en tant que bouche trou.
Bon pour les moteurs 1200, il faut trouver un volontaire pour essayer des CR8EIX.
Pour des bougies pas chères -> http://stores.shop.ebay.fr/DISCOUNT-CAR-PRODUCTS