Bougies NGK
- marco_koxx
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Bougies NGK
Salut,
Comme vous le savez surement, chaque modèle de griso a sa propre conception de la bougie d'allumage
Griso 850 -> 2 BPR6ES
Griso 1100 -> 2 BPR6ES + 2 PMR8B
Griso 1200 -> 2 PMR8B
Pour ce qui est des BPR6ES, pas de problème, c'est du standard Guzzi depuis un demi-siècle et on peut les trouver pour environ 2 euros sur le Net
Par contre, concernant les PMR8B, on se rapproche des standards Maserati et Ferrari; surtout avec un prix en concession de 60 euros. Ou cela devient intéressant, c'est quand j'ai appris par un tech de NGK que la gamme PMR?B n'etait qu'un relifting marketing avec une touche laser de la gamme CR?EIX. Etant curieux, j'ai voulu essayer. J'ai donc monté des CR8EIX a 6,75 euros pièce en lieu et place des PMR8B.
Ben...
Il ne s'est rien passé !!
C'était comme d'habitude. Pas le moindre soupson de raté ou rejet.
J'ai donc poussé l'absurde jusqu'au bout en débranchant les cables des bougies internes.
Et ben...
Comme d'hab !!
Elle tourne nickel
Meme pas elle s'est apercu que je lui avais retiré deux bougies pour la rajeunir.
Pour finir j'ai essayé des BPR6EIX a 6,75 euros en remplacement des BPR6ES a 2 euros pour voir si l'iridium ajoutait des chevaux a mon brelon. Et ben non, ya pas de bourrins en plus, juste peut-etre une accélération un peu plus franche. Mais je me demande si je ne suis pas dans l'auto-persuasion après toutes ces désillusions
Et la conclusion dans tout ca?
Je crois franchement qu'on peut laisser pourrir les bougies internes sans se préoccuper de leur santé et leur donner une seconde chance en tant que bouche trou.
Bon pour les moteurs 1200, il faut trouver un volontaire pour essayer des CR8EIX.
Pour des bougies pas chères -> http://stores.shop.ebay.fr/DISCOUNT-CAR-PRODUCTS
Comme vous le savez surement, chaque modèle de griso a sa propre conception de la bougie d'allumage
Griso 850 -> 2 BPR6ES
Griso 1100 -> 2 BPR6ES + 2 PMR8B
Griso 1200 -> 2 PMR8B
Pour ce qui est des BPR6ES, pas de problème, c'est du standard Guzzi depuis un demi-siècle et on peut les trouver pour environ 2 euros sur le Net
Par contre, concernant les PMR8B, on se rapproche des standards Maserati et Ferrari; surtout avec un prix en concession de 60 euros. Ou cela devient intéressant, c'est quand j'ai appris par un tech de NGK que la gamme PMR?B n'etait qu'un relifting marketing avec une touche laser de la gamme CR?EIX. Etant curieux, j'ai voulu essayer. J'ai donc monté des CR8EIX a 6,75 euros pièce en lieu et place des PMR8B.
Ben...
Il ne s'est rien passé !!
C'était comme d'habitude. Pas le moindre soupson de raté ou rejet.
J'ai donc poussé l'absurde jusqu'au bout en débranchant les cables des bougies internes.
Et ben...
Comme d'hab !!
Elle tourne nickel
Meme pas elle s'est apercu que je lui avais retiré deux bougies pour la rajeunir.
Pour finir j'ai essayé des BPR6EIX a 6,75 euros en remplacement des BPR6ES a 2 euros pour voir si l'iridium ajoutait des chevaux a mon brelon. Et ben non, ya pas de bourrins en plus, juste peut-etre une accélération un peu plus franche. Mais je me demande si je ne suis pas dans l'auto-persuasion après toutes ces désillusions
Et la conclusion dans tout ca?
Je crois franchement qu'on peut laisser pourrir les bougies internes sans se préoccuper de leur santé et leur donner une seconde chance en tant que bouche trou.
Bon pour les moteurs 1200, il faut trouver un volontaire pour essayer des CR8EIX.
Pour des bougies pas chères -> http://stores.shop.ebay.fr/DISCOUNT-CAR-PRODUCTS
Dernière modification par marco_koxx le 27 mai 2009, 15:54, modifié 1 fois.
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Marco
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- marco_koxx
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Oui celui-ci -> http://www.powersparks.co.uk/ngkcarpages/MASERATI.htm
Cela fait donc a peu près 7 euros la bougie PMR8B port compris. + ou - des miettes suivant que la livre d'Albion est a marée basse ou haute
Cela fait donc a peu près 7 euros la bougie PMR8B port compris. + ou - des miettes suivant que la livre d'Albion est a marée basse ou haute
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Ouais,
Si tu m'en avais parlé samedi...
Au fait après le repas, j'ai fait 290 km de promenade (en plus des 75 pour y aller).
A l'aise.
Si tu m'en avais parlé samedi...
Au fait après le repas, j'ai fait 290 km de promenade (en plus des 75 pour y aller).
A l'aise.
Dernière modification par Vince Klorto le 05 janv. 2012, 20:51, modifié 1 fois.
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Et dans ce cas c'est d'autant plus important de ne pas payer plus de 100 euros pour deux bougies intérieures dont les bienfaits sont peu évidents sur une machine modifiée. Idem si on rajoute un petit boitier sensé tromper le calculateur d'injection pour enrichir un peu le mélange.marco_koxx a écrit :Salut,Oui, tu as raisonle double allumage a un meilleur rendement au niveau pollution je crois ?
mais je pense qu'après avoir retiré le couvercle de la boite a air et changé l'échappement, les normes anti-pollution sont un peu à la rue
Franck
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- marco_koxx
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Heu...
Pas sur
Etant donné que ces boitiers agissent sur la sonde lambda, ils conservent en théorie leur efficacité avec une moto modifiée en admission et/ou échappement. Ils seraient d'ailleurs plus approprié de les utiliser dans ce cas pour profiter pleinement des changements sans etre freiné par la régulation de la sonde.
Pas sur
Etant donné que ces boitiers agissent sur la sonde lambda, ils conservent en théorie leur efficacité avec une moto modifiée en admission et/ou échappement. Ils seraient d'ailleurs plus approprié de les utiliser dans ce cas pour profiter pleinement des changements sans etre freiné par la régulation de la sonde.
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Marco
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Je me suis mal fait comprendre:je ne disais pas que les boitiers destinés à enrichir le mélange ne servent à rien mais que mettre des bougies PMR8B à 106 euros les deux , sensées être parfaites pour carburer à la norme Euro 3, me parait du grand luxe pour revenir à une carburation standard plus riche qui s'accomode très bien de seulement une bougie par cylindre.Je n'irais pas jusqu'à dire de ne plus jamais les remplacer mais plutôt de se les procurer à 5 euros pièce et pas 53!marco_koxx a écrit :Heu...
Pas sur
Etant donné que ces boitiers agissent sur la sonde lambda, ils conservent en théorie leur efficacité avec une moto modifiée en admission et/ou échappement. Ils seraient d'ailleurs plus approprié de les utiliser dans ce cas pour profiter pleinement des changements sans etre freiné par la régulation de la sonde.
Franck
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Salut,
Je reprends a zéro. Les premiers tests que j'avais fait sur les bougies étaient un peu trop précipités. J'ai donc repris un protocole de test plus pragmatique. Pendant 5 jours j'ai essayé différents type de bougies en effectuant mon trajet quotidien de 90km AR (15 de virages sur départementale et 30 d'autoroute).
Je reprends a zéro. Les premiers tests que j'avais fait sur les bougies étaient un peu trop précipités. J'ai donc repris un protocole de test plus pragmatique. Pendant 5 jours j'ai essayé différents type de bougies en effectuant mon trajet quotidien de 90km AR (15 de virages sur départementale et 30 d'autoroute).
- 1. BPR6ES + PMR8B
C'est la config standard
Conso 6,2 l/100
2. BPR6ES + bougies internes non connectées
Pas de changement de comportement
Conso 6,6 l/100
3. BPR6EIX + PMR8B
Conso 6,1 l/100
Moins d'a-coup a bas régime
Comportement plus souple en dessous de 3000t/mn
Accélération plus franche a mi-régime entre 3 et 6000t/mn
Montée en régime beaucoup plus jouissive entre de 6000 et 8400t/mn
4. BPR6EIX + CR8EIX
aucune différence avec le troisième jour
5. BPR6EIX + bougies internes non connectées
Conso 6,4 l/100
Comportement identique aux jours 3 et 4
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
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