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1200 Stelvio - Gling gling étrange
Publié : 19 mai 2009, 14:31
par lapin
Salut à tous,
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai comme un bruit nouveau dont je n'arrive pas à déterminer la provenance exacte.
Mon concessionnaire dit que cela ne provient pas de la partie moteur et donc que je peux partir dans le Vercors pour les 4 prochains jours.
Ca fait exactement le même bruit que des chicanes d'échappement qui bougeraient, sauf que cela ne provient pas de la partie silencieux arrière mais plutôt du coté droit, vers le bas, au niveau du tube droit. Cela arrive quand le moteur est chaud et vers 2300 tr/mn.
Est-ce que vous savez si les tubes d'échappement sont doublés ?
On me dit aussi qu'une Guzzi sans bruit bizarre, c'est pas une Guzzi !!!!Auriez-vous une idée ?
A+
Publié : 19 mai 2009, 17:09
par fredstelvio
j'ai un bruit similaire depuis quelques temps et je pensais que ça venait de la boite ou de l'embrayage, ou alors mes soupapes sont vraiment décalées.
comme mon gcc est à plus de 100 bornes je ne lui en ai pas encore parlé.
j'attends que les arbres à came de la campagne de rappel soient arrivés pour lui l'emmenée. on verra tout ça ce jour là.
Publié : 19 mai 2009, 18:58
par guzzyo
Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
Publié : 19 mai 2009, 19:40
par guzztriple
guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.
une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ...

Publié : 19 mai 2009, 20:47
par guzzyo
Extrait du manuel d'atelier 1200 Stelvio
Visiblement on ne parle pas de la même chose !

Publié : 19 mai 2009, 20:47
par lapin
guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
Le bruit disparaît après 2500 tr/mn, c'est pourquoi je pense à une vibration.
Personne ne sait si les tubes sont doublés ?
gling glong etrange
Publié : 19 mai 2009, 22:47
par franckm
c'est bien une vibration.....celui de la tole de doublage de l'echappement,verifie si toutes les vis son bien serrees,j'ai eu se probleme tu poses ta main gantée sur la tole ,vers le bas a l'exterieur,accélère on sent la vibration...solution:demonter la tole,la deformer un peu...normalement ca marche.j'ai changé pot pour un mistral,le bruit est super et il n'y plus de vibration.
Publié : 20 mai 2009, 07:27
par guzztriple
guzztriple a écrit :guzzyo a écrit :Il y a eu quelques cas de tendeurs de chaine de distribution defectueux ; qui se caracterisent par des cliquetis assez bruyant vers les 2500T/mn et qui augmentent avec les tours.
la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.
une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ...

mille excuse,je pensais a 4 soupapes par cylindre comme la nouvelle 1200 sport ou l ancienne centauro

Publié : 20 mai 2009, 11:07
par lapin
guzztriple a écrit :guzztriple a écrit :
la stelvio est un 4 soupapes donc entraînement a courroie si je me trompe pas ,donc pas de bruit de se coté la.
une moto guzzi sans bruit est une moto guzzi en panne ...

mille excuse,je pensais a 4 soupapes par cylindre comme la nouvelle 1200 sport ou l ancienne centauro

Pour moi, la Stelvio a bien 4 soupapes par cylindre, comme la nouvelle 1200 sport et la griso.
Re: gling glong etrange
Publié : 20 mai 2009, 14:05
par lapin
franckm a écrit :c'est bien une vibration.....celui de la tole de doublage de l'echappement,verifie si toutes les vis son bien serrees,j'ai eu se probleme tu poses ta main gantée sur la tole ,vers le bas a l'exterieur,accélère on sent la vibration...solution:demonter la tole,la deformer un peu...normalement ca marche.j'ai changé pot pour un mistral,le bruit est super et il n'y plus de vibration.
OK, je regarde ce soir
Publié : 19 juin 2009, 08:35
par lapin
Eh ben, c'est pas ça ! Tout est bien serré et en plus, ça n'arrive qu'après 4-5 minutes de roulage, quand le moteur est chaud ... est-ce lié à mon problème d'embrayage avec la première qui se bloque (voir post boitre bloquée en 1°) ????
En tout cas, je vais revoir mon concessionnaire pour tout les trucs qui vont pas : condensation compteur, embrayage, gling gling, jauge à essence ...
Publié : 19 juin 2009, 11:18
par Wonder B
Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes????
Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)
Publié : 19 juin 2009, 12:29
par fredstelvio
Publié : 19 juin 2009, 13:19
par Wonder B
c'est celà oui! hahahahhaa
Publié : 19 juin 2009, 17:06
par lapin
Wonder B a écrit :Ton moteur est chaud après 4 à 5 minutes????
Perso je ne le considère comme chaud qu'après 10 bornes et j'attends donc pour tirer plus de 4000trs/mn d'avoir atteint la ville suivante (La Chapelle En Serval c'est mon point de repère à moi!)
Quand je dis que ça arrive après 4-5 minutes, c'est une expression. Ce qui est sûr, c'est bien qu'il y a une différence parce qu'à froid, ça n'arrive pas et que ca arrive après environ 30 s de chauffe le temps de mettre le casque et les gants puis environ 500 mètres de roulage. Le moteur est forcément plus chaud même s'il n'a pas encore atteint sa température idéale !