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V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Salut,
Tu en est où avec ton "soucis"? Quelque chose de neuf?
A++
Tu en est où avec ton "soucis"? Quelque chose de neuf?
A++
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
alors , apres 2eme démontage et comparaison avec des neufs , les segments sont completements naze! impressionnant !
le racleur monté dans le cylindre il y a un espace entre les 2 bouts d'au moins 5mm! du jamais vu! et malgré ça la moto avait 13,5 de compression des 2 cotés!
- comme quoi , même après 35 ans de mécanique , on apprend encore des trucs !
le racleur monté dans le cylindre il y a un espace entre les 2 bouts d'au moins 5mm! du jamais vu! et malgré ça la moto avait 13,5 de compression des 2 cotés!
- comme quoi , même après 35 ans de mécanique , on apprend encore des trucs !
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Effectivement ça fait beaucoup !!!
C'est sans doute à cause de cela que ta moto fumais bleue... L'huile devait remonter par là.
Le moteur a déjà été démonter auparavant ?
Si c'est la cas, il est possible que les segments n'ont pas été montés correctement, au niveau du tierçage, c'est à dire que l'ouverture des segments ne doivent pas se trouvés alignés,
il faut mettre 120° entre chaque segments.
Profite en si tu peut pour faire un rodage des soupapes, ça lui fera pas de mal.
Bon courage pour la suite, et j'espère que tu vas pouvoir remettre en route ce moteur!
A++
C'est sans doute à cause de cela que ta moto fumais bleue... L'huile devait remonter par là.
Le moteur a déjà été démonter auparavant ?
Si c'est la cas, il est possible que les segments n'ont pas été montés correctement, au niveau du tierçage, c'est à dire que l'ouverture des segments ne doivent pas se trouvés alignés,
il faut mettre 120° entre chaque segments.
Profite en si tu peut pour faire un rodage des soupapes, ça lui fera pas de mal.
Bon courage pour la suite, et j'espère que tu vas pouvoir remettre en route ce moteur!
A++
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
- encore , plus fort !
Ce matin remontage avec des segments neufs , soigneusement , avec tierçage et repose du piston dans le fut du cylindre pour etre sur de ne rien abimer ,
(puis remise de l'axe, méthode différente pour faire rentrer le piston dans son cylindre avec des segments neufs , donc plus difficile)
Remise en route....................et bien ça fume encore!
un peu moins , certe , mais ça fume! hallucinant j'ai jamais vu ça! j'imagine bien que dans mon cas il ne me reste plus qu'a acheter un jeu de cyl pistons neufs,
mais ça reste une panne très très bizarre car les cylindres ne semblent pas présenter une usure particulière ,
et surement pas de quoi a occasionner des remontées d'huile d'une telle importance ..
Ce matin remontage avec des segments neufs , soigneusement , avec tierçage et repose du piston dans le fut du cylindre pour etre sur de ne rien abimer ,
(puis remise de l'axe, méthode différente pour faire rentrer le piston dans son cylindre avec des segments neufs , donc plus difficile)
Remise en route....................et bien ça fume encore!
un peu moins , certe , mais ça fume! hallucinant j'ai jamais vu ça! j'imagine bien que dans mon cas il ne me reste plus qu'a acheter un jeu de cyl pistons neufs,
mais ça reste une panne très très bizarre car les cylindres ne semblent pas présenter une usure particulière ,
et surement pas de quoi a occasionner des remontées d'huile d'une telle importance ..
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- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Sur ma vielle V 50 il y avait une usure pas possible des segments mais avec un kilometrage beaucoup plus fort.
Tu na pas touche les cylindres....apparament le Nikasil n'aime pas etre deglace .
Tu na pas touche les cylindres....apparament le Nikasil n'aime pas etre deglace .
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
C'est fou ça!!! Si tu peut, avant de changer tes cylindres et pistons, essaye de regarder les côtes intérieur des cylindres. Par contre il te faut un outil spécifique pour ça, car il y a 3 côtes à prendre, (en haut du cylindre, au milieu, et en bas). Si tu connais quelqu'un qui a cet appareil. Ces mesures pourrait t'éviter un achat si ils n'ont rien.
Comme le dit Chris a, attention au nikasil, fragile!!! Si déglaçage, il faut refaire un traitement...
Sinon, comme tu le dit, bizarre cette panne... Si cylindres et pistons OK, je ne vois plus que la partie culasse à vérifier, joints de queue et guide. Autrement je ne vois rien d'autre...
Courage!
A++
Comme le dit Chris a, attention au nikasil, fragile!!! Si déglaçage, il faut refaire un traitement...
Sinon, comme tu le dit, bizarre cette panne... Si cylindres et pistons OK, je ne vois plus que la partie culasse à vérifier, joints de queue et guide. Autrement je ne vois rien d'autre...
Courage!
A++
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
-est'il possible q'une usure du nickasil , peu perceptible a l'oeil , occasionne de telles remontées d'huile malgres des segments neufs?.............
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Je ne pense pas qu'il y a d'incidence, à moins que tu ais une rayure profonde dans les cylindre.
Bien que les tolérances soit minimes... le nikasil semble résistant, c'est un dépôt de carbure, de nickel/silicium, mais ne résiste tout de même pas aux assaut d'un segment cassé ou autres...
Voilà ce que j'ai trouvé pour prendre tes mesures cylindres, pistons:
http://img142.imageshack.us/my.php?image=image1r.jpg http://img142.imageshack.us/img142/3481/image1r.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=image2zhe.jpg http://img142.imageshack.us/img142/696/image2zhe.jpg
A++
Bien que les tolérances soit minimes... le nikasil semble résistant, c'est un dépôt de carbure, de nickel/silicium, mais ne résiste tout de même pas aux assaut d'un segment cassé ou autres...
Voilà ce que j'ai trouvé pour prendre tes mesures cylindres, pistons:
http://img142.imageshack.us/my.php?image=image1r.jpg http://img142.imageshack.us/img142/3481/image1r.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=image2zhe.jpg http://img142.imageshack.us/img142/696/image2zhe.jpg
A++
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
-pour les segments , il ya plusieurs cotes ou non?
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Salut,
J'ai regarder sur la Guzzitek, mais apparemment rien dans les pièces de rechange...??? Il n'y a qu'une référence pour les pistons et les segments.
Ca me paraît bizarre car normalement il y a 3 côtes pour les pistons et segments. La questions reste entière? Peut-être à cause du traitement nikasile? Je ne sais pas. Si quelqu'un a déjà changer ou réaléser les cylindres, pourras te dire ce qu'il en est...
A++
J'ai regarder sur la Guzzitek, mais apparemment rien dans les pièces de rechange...??? Il n'y a qu'une référence pour les pistons et les segments.
Ca me paraît bizarre car normalement il y a 3 côtes pour les pistons et segments. La questions reste entière? Peut-être à cause du traitement nikasile? Je ne sais pas. Si quelqu'un a déjà changer ou réaléser les cylindres, pourras te dire ce qu'il en est...
A++
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Je suis pas spécialiste moteur mais pour avoir fait fabriquer des outillages avec un traitement de surface en nickel et carbure de Silicium c'est vachement "solide" ,
(bon c'était sur du bel acier et pas de l'alu)
et ça avait résisté bien mieux que d'autres traitement (chromage, nitrure de titane).
Ensuite plus qu'une rayure cela peut être aussi dû à une ovalisation du cylindre: c'est ce qui m'était arrivé sur le LM c'était plutôt en bas du fut ...
alors que les cylindres étaient OK et sont remontés dans les cylindres rechromés.
J'ai aussi déjà vu sur des jonc (et non segments) un défaut de circularité et dans les gorges ça laissait du jeu variable ... mais bon sur 3 segments ça me semble difficile.
Steph
(bon c'était sur du bel acier et pas de l'alu)
et ça avait résisté bien mieux que d'autres traitement (chromage, nitrure de titane).
Ensuite plus qu'une rayure cela peut être aussi dû à une ovalisation du cylindre: c'est ce qui m'était arrivé sur le LM c'était plutôt en bas du fut ...
alors que les cylindres étaient OK et sont remontés dans les cylindres rechromés.
J'ai aussi déjà vu sur des jonc (et non segments) un défaut de circularité et dans les gorges ça laissait du jeu variable ... mais bon sur 3 segments ça me semble difficile.
Steph
LM4 & 650 NTX
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
- bon , la situation évolue positivement !
après réflexion , j'ai tout laissé comme ça et je suis allé rouler , et comme je j'espérai , la fumée est disparue progressivement , pour ne plus être là du tout.
Seul a haut régime lors d'un coup de gaz très prononcé et brusque , un peu de fumée apparait furtivement.
Donc les segments avaient besoin de rodage tout simplement !
merci a tous pour votre aide !
après réflexion , j'ai tout laissé comme ça et je suis allé rouler , et comme je j'espérai , la fumée est disparue progressivement , pour ne plus être là du tout.
Seul a haut régime lors d'un coup de gaz très prononcé et brusque , un peu de fumée apparait furtivement.
Donc les segments avaient besoin de rodage tout simplement !
merci a tous pour votre aide !
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- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
Ahhh !!!!!!!
heureux de l'entendre Jeff !
Chris
heureux de l'entendre Jeff !
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
bonjour,
une methode simple pour controler l'usure des cylindres:
avec un segment, le positionner a différente hauteur dans le cylindre en mesurant le jeu a la coupe,
si il y a de l'ecart entre le milieu et le bas par exemple, c'est que c'est usé, alors apres il faut relativiser, mais sur ce type de cylindre, il ne faudrait pas depasser 5 10eme d'ecart.
ta moto ne semble pas avoir 12 M km, mais plus 112 ou 120 M kms, ou alors elle a roulée sans filtre a air...
a+
une methode simple pour controler l'usure des cylindres:
avec un segment, le positionner a différente hauteur dans le cylindre en mesurant le jeu a la coupe,
si il y a de l'ecart entre le milieu et le bas par exemple, c'est que c'est usé, alors apres il faut relativiser, mais sur ce type de cylindre, il ne faudrait pas depasser 5 10eme d'ecart.
ta moto ne semble pas avoir 12 M km, mais plus 112 ou 120 M kms, ou alors elle a roulée sans filtre a air...
a+
Re: V65 - Mécanique: quelques soucis ... fumée ... etc.
- d'après EMP , les toutes premières séries de V65 étaient monté avec des segments de très mauvaise qualité ,
effectivement , les neufs que j'ai monté sont differents , celui du milieu est en L ! ..........
effectivement , les neufs que j'ai monté sont differents , celui du milieu est en L ! ..........