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650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 06 mai 2009, 19:02
par vince68
Salut,
est ce que quelqu'un a déjà fait des modifs sur le frein avant d'un NTX (étrier , disque , etc...) car il n'est vraiment pas sécurisant.
Merci d'avance.

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 06 mai 2009, 23:42
par chris a
Salut Vince,
je sais exactement ce que tu dits !! Sur la mienne , je l'ai achetee avec une pince grimeca mais c'est exactement les memes que le brembo d'origine.
J'ai eu de serieux pensees a resoudre ce petit probleme en allent a chercher un autre bas de fourche gauche et la monter du cote droit donc deux pinces.
Les NTX model police (XPA ) et les 750 ont des etriers a quatre pistons mais je ne sais pa si l'entre axe correspond avec ceux qu'on a .
Il y aurait peut etre avantange a metre un maitre cylindre un peu plus petit. le notre est un 13mm je crois.
A tu mis des durites avia et bien vidange le lookheed de temps a autre ?
A plus
chris

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 07 mai 2009, 07:44
par vince68
Salut chris
le lookheed c'est fait,les durite aviation aussi.
Tu as raison je vais me renseigner du cote des etriers de 750.

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 07 mai 2009, 11:28
par chris a
Si tu trouves dis le moi!

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 07 mai 2009, 13:44
par misteraud
Sur leboncoin, il y a pas mal de vente de système de freinage "supermotard" d'occase ou pour KTM de cross/enduro genre
http://www.leboncoin.fr/vi/49220503.htm?ca=22_s

Ca ne pourrait pas être une solution plus simple à installer que de trouver tout ce qu'il faut pour adapter un deuxième disque+ étrier?? d'ailleurs d'après ce que je lis, le MC est plus à mettre en cause que l'étrier? et puis ça tomberait bien si c'est un 13mm je pourrai upgrader la LeMans avec :D

Je vous lis attentivement car je ne désespère pas que ma NTX démarre un jour et que je puisse me rendre compte de son freinage ... d'ailleurs je vais appeler mon mécano de suite pour savoir où il en est :x
Steph

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 07 mai 2009, 22:54
par chris a
Ouais Steph,
c'est pas bete ce que tu dis .
La mienne a comence a peterader dure quand je decelere mais bon , demain je fais un tour chez barnabe et je prendrais deux nouveaux joints d'echappement pour comencer...mais c'est bien possible que le boitier d'echappement a cote de la batterie soit naz.
je luis demanderais si il a une idee des ecartements des etriers quatre pistons . ensuite une petite lecture de l'excellant "Guzziology " par dave Richardson pour la theorie du maitre cylindre.
A plus... :P

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 08 mai 2009, 22:51
par chris a
Bon ben Barnabe na aucune idée sur l'entre-axe des étriers 4 pistons.
On devrait soit fair un saut cheez un cons et mesurer sur une breva ou V7 ou faire appel sur le forum .
Selon "Guzziology " , sur la TT le m/c d'origine est un 11mm et mon manuel d'atelier NTX confirme cette taille sur les 650.
La 350 NTX aurait un m/c de 12,7 mm pour les memes étriers et disques ... un peu bizarre pour une bécane ayant le même poids !
Guzziology dit que un m/c de 10mm etait dispo chez brembo sous la ref 10.4620.30 et que ca donerait un freinage plus muscle.

Serait-il possible que tu as un m/c de 350 Vince ?
Sur ma 650 le freinage n'est pas extraordinaire mais bon , disons adequat vu que la becane a plus de 20 ans et moi 50 !

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 09 mai 2009, 06:57
par vince68
Salut chris
je ne suis pas un specialiste du freinage,alors comment dois-je faire pour controler le m/c afin de savoir si c'est un 10mm ou un 13mm.

Re: 650 NTX - Freinage plus performant ?

Publié : 09 mai 2009, 11:37
par chris a
Faut demonter le piston et le mesurer mais ca c'est tout un binz...
Il doit y avoir aussi une referance marquee dessus en code.
A la base Il faut creer plus de friction ou accroitre la force de pression sur les plaquettes
Il y a i des plaquettes moins dures qui mordent plus.Pour nos etriers il y a 3 qualitees de friction chez brembo
- 2765 4610 no de friction 222
- 1965 4600 " " 334 doit etre marquee FG sur le dos de la plaquette
- 1965 4601 " " 346 doit etre marquee GG

Les no de code sont ceux de Guzzi.
Nettoi bien la petite rai au centre de la plaquette.Verifieque la surface de la plaquette n'est pas "givree " ou d'apparence polie.Si oui passe legerment sur du gros paier emery.