Page 1 sur 1
Breva sur un circuit ?
Publié : 04 mai 2009, 17:35
par brice
Que pensez-vous d'une 1100 Breva sur un circuit ? Expérience intéressante ? Conquis par cette moto et loin des envies de vitesse de pointe ou d'"éclate totale", je suis très tenté par cette expérience sur circuit, à la fois pour mieux connaître ma machine, améliorer mon pilotage et passer un bon moment

Publié : 04 mai 2009, 19:00
par Ludo51
Salut brice...
Alors 2 choses :
- La photo illustrant ton propos est une 1200 sport et pas une breva
- Une breva sur circuit , pour moi c'est incompatible....MAis si c'est pour améliorer ton pilotage ça peut se concevoir dans le cadre d'un stage....

Publié : 04 mai 2009, 19:49
par brice
Effectivement, il s'agit d'une 1200 Sport... mais à part le nombre de soupapes et les qqs chevaux en plus c'est la même moto (partie cycle notamment).
J'ai en effet pensé à un stage, mais je trouve ça un peu cher (de plus mes cours de technique sur plateau ne sont pas si loin...) Certains circuit permettent de courir gratuitement le we, d'après toi, c'est risqué ?
Brice
Publié : 04 mai 2009, 21:50
par lolesio
Risqué pas plus que cela mais il faut les assurances adaptées aux circuits et peut être quelques protections sur la machine et la tenue avec des couates pour le pilote.
\O/
Publié : 05 mai 2009, 17:17
par Eric
Tu peux jeter un coup d'œil là :
http://www.trofeorosso.net/
Si les séries pour les débutants étaient complètes, tu me contactes en mail perso, nous recherchons des bénévoles pour participer à l'organisation. La contre-partie sympathique c'est que tu pourras tourner 4 x 20 minutes en série Orga, de quoi largement te faire une première expérience.
Quelques conseils:
il y a une prépa à faire mais sur une Guzz ce n'est pas sorcier
déposes tout de suite la béquille centrale, elle va frotter
les limites c'est toi qui te les mets. Il faut être humble au début et accepter de se faire doubler et ne pas rouler au dessus de ses pompes. Sachant que la Breva 1100 côte encore quand même un peu il ne fait pas bon de se mettre au tas même si tu peux le faire ici en toute sécurité
Voilà mon témoignage, tu pourrais faire une intiation sympa même si il est vrai que la Breva n'est pas "la" machine pensée pour le circuit, loin de là.
Eric
Publié : 06 mai 2009, 08:05
par brice
Merci Eric, c'est excellent ! Je vais réfléchir sérieusement à ce Trophée (je dois me trouver une combi) -
Juste une question :qu'est-ce que tu appelles "préparer" sa moto ? C'est pour ma curiosité car mon concess' doit parfaitement maîtriser la chose, il fait courir des motos Guzzi sur Magny-cours (Moto Bel).
Publié : 06 mai 2009, 19:10
par Eric
Regardes sur le site du Troféo c'est indiqué, mais pour une Guzz c'est :
Freinage des bouchons de vidange et remplissage d'huile (il y en a 6)Plusieurs solutions soit un léger trou et tu assures avec du fil de fer, soit au serflex + fil de fer (le but du jeu est d'empêcher les bouchons de se dévisser et de répandre sur la piste de l'huile
Démontage et/ou immobilisation avec du fil de fer des béquilles
Démontage des rétroviseurs
Recouvrir de scotch les optiques, clignotants et plaque d'immatriculation
Bien entendu il a des préalables basiques : pneus et freins en très bon état, partie cycle règlée, car même si tu ne va pas à 100 % tu sollicites ta moto bien plus que sur route ouverte.