Page 1 sur 2

- Future 1200S en vue , besoin de quelques conseils

Publié : 01 mai 2009, 14:59
par Armène
Bonjour à tous,

Lyonnais, c'est mon premier message sur votre forum, mais je vous lis depuis longtemps.
Actuellement possesseur d'un BT1100 Bulldog qui me ravit, je m'apprête néanmoins à changer de monture.
J'ai essayé (l'année passée) le 2V. Hier, essai du 1200 S 4V...
Que du bonheur, la banane complète...

Il me reste quelques questions pour affiner mon choix.
- ABS ou NOT ABS
- Top Case GIVI ou Guzz' (je la prend avec les valises)
- Repose pieds origine ou modèle Breva
- Poignée chauffantes
- Possibilité de monter protège mains du Stelvio.
- Selle supplémentaire pour rouler à deux

- Pour l'ABS, je n'en ai jamais eu sur une bécane.
- Pour le top case, j'aime bien le petit becquet Guzzi, et je ne me rend pas bien compte des avantages et inconvénients entre Guzz et GIVI (à part le prix)
- J'ai lu ici il me semble que certains avait monté des repose-pieds caoutchouté, le conce me les monte sans pb, mais est-ce vraiment nécessaire. Je n'ai pas particulierement senti de gène hier, mais on n'a fait que 50 bornes.
- Je roule aussi l'hiver et je me les gèle. La pose de PC voir accompagnées de protèges mains m'intéresse.
- J'adore le petit cache blanc à l'arrière. Le conce me dit que certains de ses clients lui on pris deux selles. Une selle de Brava en plus pour rouler à deux. Plus confortable et plus vite fait de changer de selle que de démonter le cache au risque de l'abimer.

Voilà, tout ce qui tourniquote dans ma tête...
Si vous avez des idées, des remarques... je suis preneur.

Grand V à tous,
Armène

Pour la couleur, je ne vous dis pas, vous verrez bientôt :D

Publié : 01 mai 2009, 15:36
par guzzi20
tout ce que tu veut mais rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le reste je te dis pas :wink:

Publié : 01 mai 2009, 15:53
par carlo
Salut Armène,

bienvenue dans le monde Guzzi... Le paradis mécanique 8)
Je vais me risquer à quelques impressions personelles... Je roule avec une V11 Le Mans et une 1200 Sport ABS, qui est justement en révision des 1500km...
-pour l'ABS, je sais pas quoi en penser, si la mienne en a un, je l'ai pas choisi, elle était en promo... Pour moi c'est un détail, d'ailleurs le modèle sans ABS a des disques de freins "pétales" et ma fois c'est plus joli quand même...
-pour les valtouses, j'ai fais monter le top case et les 2 coffres de la marque Hepco-Becker, ils sont moins jolis que les origines, mais beaucoup plus pratiques, et le support est mieux foutu, plus solide...
- poignées chauffantes, je vais monter une paire à 30 euros, que je branche via un relais, direct sur la batterie ( comme sur ma Le Mans )
- question selle, l'origine est très confortable, tellement même, que ma Douce est sans arret à vouloir aller rouler :D :D plutôt bon signe...
-Et pour ce qui est des vibrations, faut surtout pas trop chercher à les filtrer !! Une Guzzi ça doit vibrer la moindre !!!! :shock: D'ailleurs par rapport aux V11, ils ont été au maximum de l'acceptable question réduction des vibrations... Encore moins et ça va devenir soporifique 8)

Bien du plaisir avec ta belle ( une Nero, je suppose, une vraie, quoi !!!! ) :D :D

A+

Carlo

Publié : 01 mai 2009, 15:59
par jean jacques 29
Bonjour Armene
Pour les pc + protège mains ,c'est tres appréciable en inter saison (pour le gel 'tu met des manchons par dessus)
Pour l'abs ,je n'en ait pas ,mais si tu roule tout les jours l'hiver et de nuit pour aller au boulot ,c'est un + pour la sécurité (le frein ar est tres puissant)
Le porte paquet est assez cher et étroit ,un peu petit pour des tres gros sacs type depart en vacance . J'ai vu des portes bagages "maison" solides et larges et tres simples a réaliser car il ni a que 4 vis de fixation sous la selle
Le démontage du (magnifique) capot est tres rapide et simple (2 vis btr) et ne l'abime pas avec un peu d'attention
Les reposes pieds d'origine ne glisse pas tant que tes semelles ne sont pas " slick" et je n'ai pas de vibrations
Jean Jacques

Publié : 01 mai 2009, 16:02
par jean jacques 29
J'ai oublié ;eviter les pc thecnoglobes ,trop de difference de chauffe entre la gauche et la droite (voir le sujet) :evil:
Jean Jacques

Publié : 01 mai 2009, 17:48
par Labuse77
Bonjour

Je n'ai pas beaucoup d'expérience ma 4V à 250 KM au compteur

Nous avons déjà roulé à deux dessus et la position pilote et passager est top seul reproche de ma femmes des vibrations très présentes au cale pied gauche à bas régime mais des 4000 tr plus aucun souci, Attention à ce régime en 6ème c'est 130 km/h donc pas réalisable en permanence avec nos amis de la police :(

La mienne est sans ABS, avec valises que je n'ai pas encore reçues porte top case Givi et sacoche réservoir Bagter

Franchement même le rodage est agréable

Alain

Publié : 01 mai 2009, 18:54
par pit-manticores
bonjour
idem Labuse77 , c'est surtout ma femme que cela gênait à allure régulière
d'où le montage avec caoutchouc .
quelques kms en duo te donnera rapidement une réponse :D

suivant la région et la température avec de bons protège mains , on peut même se passer de poignées chauffantes

Publié : 02 mai 2009, 09:42
par valf
salut pour les vibrations aucun probleme j aime ça , l abs donne un plus en securite , le confort est royal seul ou a deux . mais le plus important c est la couleur :wink: :wink: rouge, la couleur, rouge. :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques

Publié : 02 mai 2009, 12:37
par Melkamax
Armène,
Aprés 4 ans de Bulldog (excellente machine) et 19 ans de diverses montures, et je ne sais pas combien d'années à baver devant les Guzzi de mes potes, je me suis lancer, je te conseille de faire la même chose car la 1200S est une suite logique de ta monture actuelle avec un gros plus, le moteur! (près de 30cv de différence c'est normal).
Autrement :
- ABS : je l'ai pris en me disant que ça pourrait servir!
- Sacoche de selle Guzzi étroite certe mais garde l'esthétique (top case :roll: , autant prendre une Norge)
- Repose pied, une semelle en mousse dans la botte et le tour joué
- Poignée chauffante? jamais eu besoin, gant 2 doigts ou mouffle.
- Selle est parfaite pour le Duo, Madame réclame, c'est tout dire
Que du bonheur ! D'ailleurs j'y retourne tout de suite

Re: Future 1200S en vue, besoin de quelques conseils

Publié : 02 mai 2009, 17:48
par Florent
Armène a écrit :Bonjour à tous,

Il me reste quelques questions pour affiner mon choix.
- ABS ou NOT ABS
ABS
- Top Case GIVI ou Guzz' (je la prend avec les valises)
ce que tu veux , a mon avis ça change pas grand chose
- Repose pieds origine ou modèle Breva
BREVA ! ceux d'origine glissent et ne sont pas assez large pour etre reposant sur de longs trajets
- Poignée chauffantes
j'aimais eu besoin mais je suis en region parisienne
- Possibilité de monter protège mains du Stelvio.
Ca risque d'etre un peu moche
- Selle supplémentaire pour rouler à deux
Selle d'origine tres tres suffisante !!


Pour la couleur, je ne vous dis pas, vous verrez bientôt :D
=> NOIRE !

Et pour la prise de niveau d'huile, prends un modele à jauge posée, c'est plus facile que de tout revissée à chaque fois
:P

Publié : 02 mai 2009, 18:00
par Wonder B
Top case tout dépend de tes besoins... Moi j'ai un Givi et j'en suis ultra satisfait (moins cher quand même que le Guzz)

ABS moi perso je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas généralisé voire même obligatoire sur les bécanes; Il y aurait un paquet de gamelles seraient évitées avec cet ustensile Alors c'est vrai que les disques pétales c'est beau mais s'il faut choisir de rester sur ses roues (en économisant aussi les frais de remise en état chez le concess) et ne pas risquer de se faire mal

La selle comme le disent deux témoignages le capot s'enlève rapido...

Poignées chauffantes c'est quand même un luxe indispensable si on roule souvent l'hiver venu...

Publié : 02 mai 2009, 21:57
par paulo35
salut
je te conseille l'abs
1 c'est un plus qui peut te servir une seule fois............. la bonne
2 si dans quelques années tu veux revendre alors sans abs je pense que ce sera beaucoup plus dur
a+

Publié : 03 mai 2009, 06:41
par SKENDER
personnellement j'ai eu deux BMW avec ABS. Mes deux dernières motos avant ma 1200S n'en avaient pas. Je n'en ai pas sur ma 1200S. Je sais faire un freinage d'urgence.
Je ne me sens pas plus en sécurité avec un ABS. Pourquoi pas un casque et un blouson airbag? La technologie c'est bien, mais de là à lui faire entièrement confiance.......

Maintenant dire qu'une moto se revendra moins bien parce qu'elle n'a pas d'ABS c'est peut être pousser le bouchon un peu loin, non?

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Publié : 03 mai 2009, 07:52
par paulo35
salut
moi non plus je n ai pas d abs sur mes motos mais imagines
un petit matin ilfait froid ou humide un freinage d'urgence des graviers etc ben je suis persuadé qu'avec abs pas de chute autrement loterie
ce n est pas parce qu il y a abs qu il y a freinage + court etc... c'est seulement dans certaines situation cela peut te sauver la mise
constat les automovilistes sont ils vraiment tous cons ils ont tous l'abs??
non pas du tout.
d'ailleurs lorsque nous mème achetons une auto nous vient il à l idée d'acheter la caisse sans abs?? non
et puis assistes à une démo honda ou bmw sur l abs perso je suis revenu convaincu
D ailleurs je pense que d ici peu il sera quasi impossible de vendre une meule sans abs et ça au moins cela me fait prendre cette option
a+

Publié : 03 mai 2009, 16:46
par SKENDER
Toutes les super sportives sont vendues sans ABS et pourtant elles se vendent bien.....Même d'occase.

Ceci dit les GUZZ sont pour des vieux comme nous. Donc je comprends qu'avec l'âge on recherche plus de sécurité...

Depuis 1975 je roule en moto et je ne suis jamais allé au tas à cause d'un freinage qui aurait été sauvé par un ABS. D'ailleurs je n'ai eu que des chutes suite à des pertes d'adhérence en courbe. La dernière remonte à 1981....Je croise les doigts!

(mes deux voitures ont l'ABS )

:? :? :? :? :? :?