Je te réponds pour la mienne (EV Touring 2002), ne sachant pas si ta fourche correspond au même modèle.
Les molettes gauche et droite ne règlent pas chaque fourreau. Elles ont au contraire chacune une fonction : celle de gauche permet d'ajuster la détente, celle de droite la compression.
Pour m'en souvenir, je pense à mon groupe préféré de Hard Rock : AC / DC (pris alors pour "Détente - Compression" pour le coup, au lieu de "Direct Current") !!!
Quand j'ai récupéré ma Calif d'occase, je n'ai pas prêté attention à ces réglages. Mais une fois que j'ai remplacé les amortisseurs "Daube" d'origine par des Fournales,
J'ai ressenti le besoin d'ajuster les réglages de fourche pour bien équilibrer le fonctionnement avant et arrière des suspensions.
Pour le réglage, il faut donc procéder au feeling.
Quand tu passes sur une bosse marquée et courte, tu ressens comment la fourche s'enfonce.
Si ça tape, c'est que la compression (molette droite) est ajustée trop dure.
Tu tournes donc la molette vers le sens "-", jusqu'à ce que ça ne tape plus.
Pour la détente, c'est un peu plus subtil à ressentir.
Si tu trouves un peu trop d'inertie dans la réponse de la fourche, c'est que la détente est réglée trop molle.
Tu en mets donc un peu plus en tournant la molette gauche dans le sens "+".
Vu que tu peux régler ça en roulant, c'est assez rapide et facile de trouver le bon réglage correspondant à son poids, à l'état de sa fourche, et à son propre goût en matière d'amortissement.
Je te conseille quand même de prendre bonne note du réglage dont tu pars, en tournant complètement chaque molette dans un sens jusqu'à butée, et en notant le nombre de "clics" correspondants pour revenir à la position initiale.