Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
salut a tous ,
Après une grosse casse coté gauche (cylindre piston culasse) sur mon V65 lario de 1985 j'ai retrouvé de la pièce mais avant de remonter je voudrais le fiabiliser .
il y a t'il quelqu'un qui connait la procédure technique et pratique ou qui l'aurrait deja fais.
merci d'avance a plus patbol
Après une grosse casse coté gauche (cylindre piston culasse) sur mon V65 lario de 1985 j'ai retrouvé de la pièce mais avant de remonter je voudrais le fiabiliser .
il y a t'il quelqu'un qui connait la procédure technique et pratique ou qui l'aurrait deja fais.
merci d'avance a plus patbol
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut et bienvenu,
ton pseudo PATBOL c'est en rapport à
Pour le reste ben, pas de bol , je ne saurais t'aider et laisse les afficionados des soupapes te donner leurs trucs!
Bon courage quand même
Steph
ton pseudo PATBOL c'est en rapport à
après une grosse casse coté gauche
Pour le reste ben, pas de bol , je ne saurais t'aider et laisse les afficionados des soupapes te donner leurs trucs!
Bon courage quand même
Steph
LM4 & 650 NTX
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
salut,
apparemment faudrait partir sur des ressorts de soupapes de suzuki 250 GN avec leurs coupelles, faire retailler l'arbre a came et enfin trouver des soupapes en une pièce ,
(mais je ne sais même pas si c'est possible).
sinon y'a un allemand qui reconditonne les moteur , il en a un avec 100000 kms, mais le prix est......allemand, environ 1500€!!!
a+
apparemment faudrait partir sur des ressorts de soupapes de suzuki 250 GN avec leurs coupelles, faire retailler l'arbre a came et enfin trouver des soupapes en une pièce ,
(mais je ne sais même pas si c'est possible).
sinon y'a un allemand qui reconditonne les moteur , il en a un avec 100000 kms, mais le prix est......allemand, environ 1500€!!!
a+
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut,
Je ne peut pas trop t'aider pour la fiabilisation Mais par contre, si comme te l'as dit Mauriceetjeannine qu'il faut retailler l'arbre à came, je te laisse une adresse d'un spécialiste:
http://www.techniprofil.com/
Très PRO, et super sympa!!! J'ai eu à faire à lui pour les arbres à cames de mon VF750F, et le résultat était, et est encore, parfait!
Il faut juste l'appelé pour savoir si il peut faire ou pas. Mais je pense que ça ne devrais pas lui poser de soucis, vu qu'il prépare des moteur pour le Dakar...
Bon courage
A++
Je ne peut pas trop t'aider pour la fiabilisation Mais par contre, si comme te l'as dit Mauriceetjeannine qu'il faut retailler l'arbre à came, je te laisse une adresse d'un spécialiste:
http://www.techniprofil.com/
Très PRO, et super sympa!!! J'ai eu à faire à lui pour les arbres à cames de mon VF750F, et le résultat était, et est encore, parfait!
Il faut juste l'appelé pour savoir si il peut faire ou pas. Mais je pense que ça ne devrais pas lui poser de soucis, vu qu'il prépare des moteur pour le Dakar...
Bon courage
A++
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut et merci a vous
MISTERAUD: patbol est un surnom que j'ai depuis fort longtemps et parfois ça me vas très bien , la plus par du temps j'en rigollll a+
MAURICE et JEANNINE:
1° merci pour le site nikel
2° j'ai entendu parler de ressort de 250 cb quelle est la difference?
si non il faut que je contact moto passion 35 ils ont peut etre des info sur la fiabilisation et technoprofil qui eux retail ou refont les arbre mais le pris est aussi ???????
mais peut être moins que l'....allemand.
Je vous tiens au jus.
MERCI a plus
MISTERAUD: patbol est un surnom que j'ai depuis fort longtemps et parfois ça me vas très bien , la plus par du temps j'en rigollll a+
MAURICE et JEANNINE:
1° merci pour le site nikel
2° j'ai entendu parler de ressort de 250 cb quelle est la difference?
si non il faut que je contact moto passion 35 ils ont peut etre des info sur la fiabilisation et technoprofil qui eux retail ou refont les arbre mais le pris est aussi ???????
mais peut être moins que l'....allemand.
Je vous tiens au jus.
MERCI a plus
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
merci guzzifloc nos post ce sont intercaler tu est plus rapide que mois a+
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Le prix est raisonnable. Pour les arbres à came de mon VFF, élimination de la segmentation (enfin y en avait plus de trop...),et technoprofil qui eux retail ou refont les arbre mais le pris est aussi ??????? mais peut etre moin que l'....allemand.
recharge des cames , rectification et nouveau traitement , prix pour un arbre à came ==> 99,47€.
J'en avais 4 à faire faire , là ça fait pas donné, mais pas le choix !!
En tout cas , la qualité est là.
Et sur un V65 il n'y a qu'un arbre
A++
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
mauriceetjannine,
ton allemand serait pas martin hagermann de guzzi Piu par hasard ?
ton allemand serait pas martin hagermann de guzzi Piu par hasard ?
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Salut,
oui, toutaff, il fait aussi le club lario allemand.
a+
oui, toutaff, il fait aussi le club lario allemand.
a+
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
Il ma fourni quelques pieces pour ma NTX : Le specialist petis blocs !!
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
salut j ai aussi un lario a remonter peut t'on y mettre une culasse 2 soupapes sans faire d'autre modif????merci
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
salut fredo ,
Oui on peut faire marche arrière le 4 soupapes 650 Lario reprend le bloc 650 de base.
il te faut juste les pistons (+ les cylindres qui vont avec de préférence si ce n'est pas du neuf) les culasses 2 soupapes avec les caches culbu ,
et tu a 2 goujons à changer (a prendre sur un vieux bloc) pour les réglages voir le pro , moi je suis un bricoleur.
a plus PATBOL
Oui on peut faire marche arrière le 4 soupapes 650 Lario reprend le bloc 650 de base.
il te faut juste les pistons (+ les cylindres qui vont avec de préférence si ce n'est pas du neuf) les culasses 2 soupapes avec les caches culbu ,
et tu a 2 goujons à changer (a prendre sur un vieux bloc) pour les réglages voir le pro , moi je suis un bricoleur.
a plus PATBOL
Re: V65 Lario - Mécanique: fiabilisation ?
merci patbol pour le tuyau et sinon a moindre coup on peut pas juste faire que des ressort plus souple (je vais pas y taper trop dedans)