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Reglages des suspensions griso 1100?
Publié : 16 avr. 2009, 21:14
par Jim
Bonsoir a tous,
J'ai acheté en Janvier une des dernieres griso culbutée 1100 en allemagne chez OK motorraeder qui a trouvé naturellement sa place dans mon garage a coté de ma vielle T3 calif 79.
Plus je roule , plus je l'adore ! surtout le guidon , meme si j'en prends plein la poire tant que la route est lisse ou le rythme cool.
Je vous passe les habituels defauts , flotte dans le compteur , fuite d'huile au joint de remplissage sur la cocotte d'embrayage, bref tout va bien surtout avec le silencieux Agostini qui chante comme une diva !!
Par contre ca se gate des que la route devient " departementale " decrochage de l'avant en appui sur les bosses, talonnage de l'arriere sur les chocs et pas de confort.
Sachant que je pèse 72 Kgs quels evolutions je peux faire pour ameliorer tout ça ?
Jim
Publié : 17 avr. 2009, 16:42
par marco_koxx
salut,
les réglages d'origine:
1. fourche
- rebond, vis en haut de la fourche vissée a fond -1,5 tour
- compression, vis en bas vissée a fond -1 tour
- precontrainte ressort, écrou blanc en haut dévissé pour obtenir 5 encoches visibles
- enfoncement des tubes, 4 encoches visibles
2. amortisseur
- rebond, vis en bas vissée a fond -17 clics
- compression, vis sur la bonbonne en haut vissée a fond -1,5 tour
- précontrainte du ressort, 161 mm
Mes réglages (76 kg):
1. fourche
- rebond, -1 tour
- compression, -0,75 tour
- precontrainte, 4 encoches
- enfoncement, 3 encoches
2. amortisseur
- rebond, -12 clics
- compression -1,25 tour
- précontrainte, 161 mm
Attention, toujours partir des réglages d'origine et avoir la bonne pression des pneus (AV 2,5, AR 2,9)
Pour les pointilleux, les réglages sont différents suivant que les pneus sont a carcasse souple ou rigide
Re: Reglages des suspensions griso 1100?
Publié : 17 avr. 2009, 17:44
par walter
Jim a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai acheté en Janvier une des dernieres griso culbutée 1100 en allemagne chez OK motorraeder qui a trouvé naturellement sa place dans mon garage a coté de ma vielle T3 calif 79.
Plus je roule , plus je l'adore ! surtout le guidon , meme si j'en prends plein la poire tant que la route est lisse ou le rythme cool.
Je vous passe les habituels defauts , flotte dans le compteur , fuite d'huile au joint de remplissage sur la cocotte d'embrayage, bref tout va bien surtout avec le silencieux Agostini qui chante comme une diva !!
Par contre ca se gate des que la route devient " departementale " decrochage de l'avant en appui sur les bosses, talonnage de l'arriere sur les chocs et pas de confort.
Sachant que je pèse 72 Kgs quels evolutions je peux faire pour ameliorer tout ça ?
Jim
Si cela peu t'aider
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Publié : 17 avr. 2009, 23:47
par Jim
marco_koxx a écrit :salut,
les réglages d'origine:
1. fourche
- rebond, vis en haut de la fourche vissée a fond -1,5 tour
- compression, vis en bas vissée a fond -1 tour
- precontrainte ressort, écrou blanc en haut dévissé pour obtenir 5 encoches visibles
- enfoncement des tubes, 4 encoches visibles
2. amortisseur
- rebond, vis en bas vissée a fond -17 clics
- compression, vis sur la bonbonne en haut vissée a fond -1,5 tour
- précontrainte du ressort, 161 mm
Mes réglages (76 kg):
1. fourche
- rebond, -1 tour
- compression, -0,75 tour
- precontrainte, 4 encoches
- enfoncement, 3 encoches
2. amortisseur
- rebond, -12 clics
- compression -1,25 tour
- précontrainte, 161 mm
Attention, toujours partir des réglages d'origine et avoir la bonne pression des pneus (AV 2,5, AR 2,9)
Pour les pointilleux, les réglages sont différents suivant que les pneus sont a carcasse souple ou rigide
Bonsoir Marco,
Merci pour ces infos , j'ai deja une piste: j'étais persuadé que la conpression était en haut comme sur l'amorto , j'ai donc les réglages compression/detente inversés !
de plus la moto m'a été livrée avec un reglage fourche encore different :
Precharge 3 1/2 encoches
compression/detente 1,25 tours
enfoncement assiette : 3 encoches visibles .
L'amorto Ar lui est conforme aves les reglages preconisés..
concernant la pression des pneus : Pourquoi 200 g deplus que la pression preconisée ( 2,3/ 2,7 ) ? j'ai pour ma part toujours plutot sous gonflé pour plus d'adherence ..
Bon, je reprends tout ca .... apres les vacances car demain ,'c'est laguna break/enfants/roller et vtt !!
merci
J Marc
Re: Reglages des suspensions griso 1100?
Publié : 18 avr. 2009, 00:40
par Jim
walter a écrit :Jim a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai acheté en Janvier une des dernieres griso culbutée 1100 en allemagne chez OK motorraeder qui a trouvé naturellement sa place dans mon garage a coté de ma vielle T3 calif 79.
Plus je roule , plus je l'adore ! surtout le guidon , meme si j'en prends plein la poire tant que la route est lisse ou le rythme cool.
Je vous passe les habituels defauts , flotte dans le compteur , fuite d'huile au joint de remplissage sur la cocotte d'embrayage, bref tout va bien surtout avec le silencieux Agostini qui chante comme une diva !!
Par contre ca se gate des que la route devient " departementale " decrochage de l'avant en appui sur les bosses, talonnage de l'arriere sur les chocs et pas de confort.
Sachant que je pèse 72 Kgs quels evolutions je peux faire pour ameliorer tout ça ?
Jim
Si cela peu t'aider
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Whaouuu pour etre complet , c'est complet !! je vais profiter de ma semaine de vacances pour lire et relire et appliquer !!
merci
jim
Publié : 18 avr. 2009, 12:30
par Centaurdedé
Jim a écrit :
concernant la pression des pneus : Pourquoi 200 g de plus que la pression préconisée ( 2,3/ 2,7 ) ? j'ai pour ma part toujours plutot sous gonflé pour plus d'adhérence ...

Salut Jim ,
Ne jamais sous-gonfler un pneu !!!
Il vaut mieux mettre 0,1 Kg en plus qu'en moins.
Le sous-gonflage accélère l'usure des pneus et nuit à la tenue de route.
En plus tu risques de déjanter ...
Avec la pression optimale , la moto sera beaucoup plus facile à manœuvrer.
Il n'y a qu'en Trial que l'on dégonfle un pneu ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 18 avr. 2009, 19:31
par drama
oui, ou alors sur circuit !!!!!!
