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1100 EV - Remplacement filtre à essence

Publié : 01 avr. 2009, 12:38
par Marc
Salut à tous ,
hier soir j'ai remplacé mon filtre à essence comme d'habitude j'y suis arrivé ,
mais connaissez des petites astuces pour que ça soit moins la galère (Calif EV 2001 , filtre énorme).
merci
Marc .

Publié : 01 avr. 2009, 16:06
par Marc
oui c'est encore frais dans ma tête .
moto froide je préfère .
- ôter le réservoir , je passe ( une galère à la fois )
- placer entre filtre et moteur en haut et en bas 2 boules de chiffon
- défaire le serflex et ôter la durite du bas ( l'entrée du filtre je crois )
- clé de 19 ôter la vis trouée du haut , en maintenant la pièce avec une pince multiprise , récupérer la vis ( sinon tu vas la chercher 2 heures ).
- desserrer la vis 6 pans creux de la bague tolée de maintient du filtre
- repousser le filtre vers le haut , le sortir de la bague tolée .
- défaire la vis de la bague tolée , récupérer vis et bague + bague caoutchoux .
- sortir le filtre du cadre ( ça aide , débrancher pour cela le gros tuyau sous le cadre ainsi qu'une petite fiche sur l'avant du cadre , repousser ce qui reste au milieu )
- dévisser l'embout annelé du vieux filtre et le remonter sur le filtre neuf avec un joint neuf .
- replacer le filtre dans le cadre le pousser en haut
- replacer la bague de maintient avec son caoutchoux sans serrer la vis
- faire coulisser le filtre vers le bas dans sa bague serrer la vis pour bloquer le filtre presque en position finale .
- clé de 19 replacer la vis trouée du haut avec 2 joints neufs , en maintenant la pièce avec une pince multiprise ( serrer modérément )
- essuyer la goutte qui coule sur son front .
- desserrer la bague , faire descendre le filtre en position finale
- brancher la durite du bas et serrer modérément le serflex
- resserrer la vis 6 pans creux pour bloquer la bague .
- rebrancher les prises et durites que tu aurais pu écarter pour faire de la place.
- ôter les 2 boules de chiffon inbibées d'essence .
- contrôler ça et là serrages et branchements électriques .
- remonter le réservoir ( les yeux fermés )

voila ! j'espère que je n'ai rien oublié , dorénavant avant de poser une question je préparerai ma réponse . lol .
bien cordialement , Marc .

Publié : 01 avr. 2009, 21:25
par Jean-jacques30
Finalement les GCC ne volent pas leurs zoros!!!

Publié : 09 juil. 2011, 16:27
par polo
Bonjour,
Ça y est, j'ai attaqué de remplacer le filtre sur ma titanium de 2002.
J'ai bien galéré pour enlever tout ça et avant de remonter j'ai envie de remplacer le bout de durite style "accordéon" qui va de la sortie filtre vers le
raccord de refoulement rouge sur la platine. Y a-t-il une contre indication à remplacer cette durite par une durite essence normale, non précoudée et souple.
Merci du conseil et bon week-end à tous.
Polo

Publié : 09 juil. 2011, 20:31
par Ev59
Marc a écrit :
Doumé a écrit :Je n'en connais qu'une, sûrement celle que tu as utilisée... Peux-tu éventuellement décrire comment tu as opéré ?
oui c'est encore frais dans ma tête .
moto froide je préfère .
- ôter le réservoir , je passe ( une galère à la fois )
- placer entre filtre et moteur en haut et en bas 2 boules de chiffon
- défaire le serflex et ôter la durite du bas ( l'entrée du filtre je crois )
- clé de 19 ôter la vis trouée du haut , en maintenant la pièce avec une pince multiprise , récupérer la vis ( sinon tu vas la chercher 2 heures ).
- desserrer la vis 6 pans creux de la bague tolée de maintient du filtre
- repousser le filtre vers le haut , le sortir de la bague tolée .
- défaire la vis de la bague tolée , récupérer vis et bague + bague caoutchoux .
- sortir le filtre du cadre ( ça aide , débrancher pour cela le gros tuyau sous le cadre ainsi qu'une petite fiche sur l'avant du cadre , repousser ce qui reste au milieu )
- dévisser l'embout annelé du vieux filtre et le remonter sur le filtre neuf avec un joint neuf .
- replacer le filtre dans le cadre le pousser en haut
- replacer la bague de maintient avec son caoutchoux sans serrer la vis
- faire coulisser le filtre vers le bas dans sa bague serrer la vis pour bloquer le filtre presque en position finale .
- clé de 19 replacer la vis trouée du haut avec 2 joints neufs , en maintenant la pièce avec une pince multiprise ( serrer modérément )
- essuyer la goutte qui coule sur son front .
- desserrer la bague , faire descendre le filtre en position finale
- brancher la durite du bas et serrer modérément le serflex
- resserrer la vis 6 pans creux pour bloquer la bague .
- rebrancher les prises et durites que tu aurais pu écarter pour faire de la place.
- ôter les 2 boules de chiffon inbibées d'essence .
- contrôler ça et là serrages et branchements électriques .
- remonter le réservoir ( les yeux fermés )

voila ! j'espère que je n'ai rien oublié , dorénavant avant de poser une question je préparerai ma réponse . lol .
bien cordialement , Marc .
Tu débranches le câble du compteur et tu es peinard :lol: :lol:
C'est vrai qu'elle galère d'aller chercher ce p - - - - n de filtre

Publié : 11 juil. 2011, 19:44
par polo
Salut,
A force de trop galérer, j'ai fini par faire péter le rilsan qui fixe le filtre à la pompe et là tout est rentré au poil, question est-ce que je peux laisser comme ça ou suis-je contraint et forcé de remettre ce #@*"~# de collier.
Répondez moi vite, ça fait 3 jour que je suis sur la béquille je déprime!!!Merci,
Polo.