Page 1 sur 1
1100 IE - Incontinence de mon Calif
Publié : 08 mars 2009, 08:19
par herve
Salut les Guzzistes (et les autres).
Hier après-midi je suis allé à Tours avec ma moitié voir mon père à l'hôpital ce qui représente 65 bornes par autoroute.
Lorsque nous sommes reparti j'ai eu la surprise de découvrir une petite flaque d'eau et d'huile mélangé sous miss Guzzi, cela provenait d'un reniflard.
Ce qui m'a surpris c'est que je n'avais jamais constaté ce phénomène auparavant.
Est ce normal ?
Publié : 08 mars 2009, 08:51
par theblakpowervintage
salut
la bonne nouvelle c que t"as de l"huile dans le moulin !
la mauvaise c"est qu"il faut chercher le hic !
niveau d"huile moteur trop haut ?
fallait sentir la flaque d'huile si huile de boite ou moteur !
donc a controler a tous niveaux ......... des renflards
bon c pas grave ........

Publié : 09 mars 2009, 06:57
par herve
Merci pour vos réponses.Je vais surveiller ça de prés mais apparemment plus de problème pour le moment.

Publié : 09 mars 2009, 09:09
par Ritchie
Salut,
J'ai eu le même petit souci après une révision et un niveau d'huile sans doute un peu trop élevé. Une fois le trop plein parti, plus de problème. à suivre donc pour voir si ça s'arrête ou si ça provient d'autre chose.
Publié : 09 mars 2009, 17:16
par LanciaB
ca peut être aussi des joints de cache culbus fatigués ou des cache culbus desserés (vécu sur ma Nevada).
De l'air frais rentre au niveau des culbuteurs, l'huile chaude et l'air frais = émulsion = mayonnaise et tout ça redescend dans le reniflard.
Si ton dernier jeu aux soupapes est vieux, vérifie tes cache culbus !
.....derniere hypothèse (vécu aussi sur la Nevada) de l'eau de condensation en grande quantité dans l'huile moteur, fréquent sur petits trajets.
Quand le niveau de cette eau est trop important, émulsion, etc....
Sur la Nevada on la purge très facilement par une vis à l'arrière du carter d'huile, sur les Calif je ne sais pas.
Publié : 10 mars 2009, 06:54
par herve
LanciaB a écrit :ca peut être aussi des joints de cache culbus fatigués ou des cache culbus desserés (vécu sur ma Nevada).
De l'air frais rentre au niveau des culbuteurs, l'huile chaude et l'air frais = émulsion = mayonnaise et tout ça redescend dans le reniflard.
Si ton dernier jeu aux soupapes est vieux, vérifie tes cache culbus !
.....derniere hypothèse (vécu aussi sur la Nevada) de l'eau de condensation en grande quantité dans l'huile moteur, fréquent sur petits trajets.
Quand le niveau de cette eau est trop important, émulsion, etc....
Sur la Nevada on la purge très facilement par une vis à l'arrière du carter d'huile, sur les Calif je ne sais pas.
Voila des choses intéressantes à connaitre.
Pour l'instant ça ne l'a pas refait.

Publié : 10 mars 2009, 18:37
par groove
Tester et approuvé.
En utilisation boulot - dodo: RAS
Un jour une grosse balade et au moment de repartir après une pause, une belle petite flaque couleur Baileys, ou plus tôt Capuccino pour faire plus transalpin.
J'avais simplement mis trop d'huile avant la ballade.