Page 1 sur 1
Vintage à vendre, pourquoi ?
Publié : 21 févr. 2009, 21:21
par TTGuzzi
Que se passe-t-il avec les Vintages à vendre et qui sont pourtant encore si jeune ?

Déjà deux sur ce forum et, une que je viens d’acheter avec seulement 5000 km en 8 mois de service.
J’avoue être perplexe et je commence à me poser des questions.
Y aurait-il un problème important ou une grande déception avec cette moto ?
Bon, je me fais peut-être du mauvais sang pour rien !
Alain.
Publié : 21 févr. 2009, 21:39
par ...
Premier élément de réflexion : c'est le plus gros budget à l'achat pour une GUZ', est-ce que l'acheteur prend cet élément en compte ???
Deuxième élément de réflexion : la Calif ne convient pas à tout le monde : position de conduite, pare-brise moins protecteur qu'il y parait etc... Certains recherchent davantage une machine "japanisée", à tort, car la Calif est une très bonne machine qui a très bien évolué, en plus elle est fiable ! Perso, j'ai essayé les autres GUZ 1100 et 1200 et pour rien au monde, je ne changerais : ma CALIF, rien que ma CALIF !
Troisième élément de réflexion : je dis que la Calif est fiable, mais certaines Vintage ont apparemment connu des petits maux non apparus sur les autres séries à double allumage (contacteur de béquille, clignotants qui tombent, etc...) mais rien de majeur. Ca peut refroidir, quand on connait la reputation de notre marque préférée (justifiée ou non. Normalement, tout est pris en compte par un bon GCC (j'allais dire un bon SAV ???). Perso, ma Classic n'a connu aucune bévue en presque deux ans, hormis un joint mal monté en usine, réparé par mon concess'.
Quatrième élément de réflexion : ces nouveaux possesseurs de Vintage (voire nouveaux guzzistes) louchent vers un nouveau modèle ou ont le coup de coeur vers une autre GUZZ'.
Cinquième élément de réflexion : toute le monde n'est pas comme toi et moi, comprenant rapidement qu'on a un vrai mythe et un réel bijou entre les mains (et les cuisses !)...
... Allez, enlève-toi ce doute et le principal, c'est qu'elle ne te procure que du bonheur.
CARPE DIEM, la Calif reste une Calif !

Publié : 21 févr. 2009, 23:18
par MCL30
Bonsoir,
Un problème sur les vintages, les califs, les guzzi, les motos , les voitures, tout.... !
Peut-être l'achat compulsif, qui amène certains dès qu'arrive les premiers entretiens et les premiers frais à reconsidérer la chose.
Les temps de crises nous obligent aussi à faire des choix.
Après un vaste tour des concessions pour choisir la moto qui me correspondait, j'ai été sidéré par le nombre de bécanes à moins de 15 000 kms qui sont à la vente. Des motos à gros budgets pourtant. Personnellement il m'a fallu plusieurs mois afin de peser le pour et le contre de l'achat de ma calif. L'envie ne justifie pas toujours le besoin
Passé ce cap et sauf difficultés majeures, qui m'obligeraient à m'en séparer, je pense avoir choisi une bonne moto pour le look, le duo, important le duo, LE MOTEUR !
Je trouve les califs très agréables et moins pépére qu'il n'y paraît.
Et puis si on commence à prendre en compte les ventes et les reventes, les motivations des uns et des autres on se gâte son bonheur, on risque l'insomnie.
Vaut mieux aller y jeter un oeil, le soir, à la lampe électrique (Pour les détails) pour savourer !
Publié : 22 févr. 2009, 02:20
par TTGuzzi
Deuxième élément de réflexion : la Calif ne convient pas à tout le monde : position de conduite, pare-brise moins protecteur qu'il y parait etc...
Il est vrai que sur la Vintage la protection n’est pas au top. Sur ma Calif III, même avec un petit pare-brise, je n’avais pas de remouds pareils.
Ce n’est pas ça qui va me faire changer d’avis à propos du coup de cœur que j’ai eu pour cette moto mais, j’imagine que c’est un défaut inacceptable pour certains. Je trouverai le moyen de m’en accommoder, en changeant un peu les réglages comme le suggérait theblakpowervintage.
le guidon je l"ai redescendu vers moi un max ( trés trés perso )et c mieux ainsi ........
le pare brise étant médium et moi 1,80 m c juste mais on s"habitue !
Demain je vais réparer un grand manquement d’équipement à sur cette Vintage, je vais lui monter des poignées chauffantes de marque Oxford.
A bientôt.
Alain
le guidon je l"ai redescendu vers moi un max ( trés trés perso )et c mieux ainsi ........
le pare brise étant médium et moi 1,80 m c juste mais on s"habitue !
Publié : 22 févr. 2009, 08:41
par theblakpowervintage
bonjour a tous ........les irréversibles !
çà vends beaucoup et pourquoi ?
çà du etre un achat coup de coeur ; son prix ( crédit lourg )!
et c pas une moto pour aller au taf quotidiennement ! perso je l"à prends jamais celui sur le forum l"a dit clairement ; il va changer pour une stelvio il me semble !
au job non !
can il pleut non ( bonjour le re re nétoyage )
pour 3 kilometre non
en vacance non plus ( avé 2 marmots !!+ la chef )
c une moto sénatoriale et et a droit a un certain rang ........
pour le moment son + grand parcours 260km sans escale
le prochain en juin en hollande 400 km pour une concentre guzzi a boxmeer ;en juillet dans les vosges 260 km!
septembre LE GUZZI DAY"S 760 KM
et de temps en temps des ballades de 30 km ...........
pour l'instant standbye complet !

Publié : 22 févr. 2009, 10:21
par Phil08
Cette vente accélérée de Calif Vintage peut surtout faire des heureux!
Quand on voit le prix du neuf...
J'en essairais bien une moi tiens...(mais je ne vends pas ma 1200S!)
Publié : 22 févr. 2009, 11:52
par Bravo
Toute la difficulté de faire la balance entre le côté émotionnel et les aspects objectifs du choix.
Exemple, pour nous, couple quinqua déjà bien entamé:
Visite chez Légendes à Sannois. Une 12S noire dans le magasin. Qu'elle est belle!
Après 1 essai "statique" nous étions certains que c'était elle qu'il nous fallait. Jacky était prêt à nous la faire essayer en duo. Hélas! nous étions en b.a.r, sans notre équipement.
A la maison, retour sur terre. Une fois tous les critères listés, le choix "raisonnable" devient la Norge. M...pas le même budget! Achat d'une occase récente. Après un voyage en Corse et un autre en Italie, l'achat "raison" s'est avéré être une machine très attachante qui nous correspond bien et nous ne regrettons absolument rien.
Mais, bon, c'est un domaine où on a le droit de se tromper. Il n'y a pas péril. Et, quand c'est le cas, il ne faut pas hésiter à changer.
Ce n'est pas l'heure de l'apéro là?
@+
Publié : 22 févr. 2009, 12:14
par theblakpowervintage
.....hop un p'tit rosé !!!!

Publié : 22 févr. 2009, 19:05
par philnadlol
Elle reste mon rêve ... qui sait, un jour je l'aurai
Je ne lui voit pas de problèmes particuliers graves.
Publié : 22 févr. 2009, 20:29
par theblakpowervintage
.........moins on l"aime plus sa cote sera élevée dans 10 ans!!
Pourvu qu'on la déteste longtemps ................

Publié : 23 févr. 2009, 15:15
par NICOOOLAS
Bonjour à tous,
Rassure toi , c'est une super bécane pour une utilisation routiére .
Moteur coupleux , régime moteur apaisant et te permettant d'abattre de la borne dans un confort relatif. ( position relax , selle large mais dure )
Consommations dans les standard de la marque : 5.5 à 6 L aux 100 et freinage Brembo puissant suffisant pour stopper le bestiau à n'importe quelle vitesse.
Coté pratique valises et porte bagages , plus besoin de sacoche réservoir.
Par contre les équipements ( valises,pare-cylindres, phares additionnels ), c'est du poids en plus et un gabarit conséquent , même si au bout d'un mois tu t'habitues , rester bloqué dans les embouteillages et les remontées de file , ça apprends la patience ...
Dans mon cas , après 15 ans de 1000S et 6 ans en 996 et devant la radarisation à outrance , ça a été un achat "raison" pour rouler avec Madame ou le petit dernier.
Publié : 25 févr. 2009, 23:52
par Envrac2_leretour
Personnellement, j'ai acheté ma Calif à un copain qui s'était trompé de moto... au bout d'un mois seulement d'utilisation.
Il avait cru acheter une moto pas plus difficile à conduire qu'une autre : raté.
je pense qu'il n'a pas été le seul : on voit encore des occasions très récentes de motos en très bon état.
C'est vrai que cette moto est magnifique. Elle a un côté vieille américaine, sans trop ressembler à une Harley. Les gens qui ne connaissent pas se demandent un peu d'où ça sort, on n'en voit pas à chaque coin de rue. Ca fait un beau bruit. C'est moins cher qu'une Harley (la comparaison est inévitable...).
Et puis on monte dessus, et on roule.
Et là, soit on se dit qu'on a mis dans le mille, soit on se demande comment on fait pour tourner, pour passer les vitesses, pour freiner en soulevant le pied, pour la déplacer à l'arrêt.
C'est pas forcément une moto faite pour tout le monde. C'est sans doute pour ça qu'on a tous autant de points communs : ça se voit sur le forum, et dans les rassemblements.
Comme beaucoup, j'ai eu un moment de doute, je l'avais même mise en vente (suite aux problèmes rencontrés par les PI), et puis je l'ai gardée. Si je m'en étais séparée, je roulerait peut-être en Voxan, parcequ'à part cà...
ça marche bien, même très bien
Publié : 04 mars 2009, 17:14
par francismotoguzzi
J'ai eu l'occasion de l'essayer en 2007.
Peux vous dire que :
- ça avance et que ça ne rechigne pas,
- c'est confortable,
- ça a de la reprise, même à deux
- ça a un super freinage
- ça une très bonne tenue de route (même sur la route Mandello - Bellano)
Bref,
La Vintage m'a fait acheter une Touring 2006 : même moteur, juste quelques bricoles différentes (selle, sacoches, pare-brise)
Depuis, c'est le pied !