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Publié : 23 janv. 2009, 15:01
par LanciaB
Bonjour JPO, je suis aussi intéressé par l'achat d'une Centauro, mais une machine avec de gros kilométrages me fait peur....
.....peux tu me dire - hors entretien courant - ce qui a été fait sur la tienne ?
Merci !
Publié : 23 janv. 2009, 16:43
par JPO
Bonjour LanciaB,
De mémoire (je n'ai pas les factures sous les yeux), comme gros frais, il n'y a eu que les arbres à cames de changé, il y a 5 ou 6 ans, par le copain qd il l'avait acheté. C'était une fragilité du Centauro, selon mon concessionnaire.
Depuis, il a pas mal roulé , sans pb .
Il y a eu également les roulements de roues et un pb au niveau du boitier éléctronique dû à un pb de batterie. Heureusement, le boitier étant encore démontable dans ce modèle (ils sont sertis depuis), il a pu le faire réparer (1 diode !!!) sinon le boitier complet lui aurait coûter 1 oeil !
Pour le reste, c'est de l'entretien courant (vidange, graissage, règlage soupapes, courroie distrib, ....) mais je pourrai t'en dire plus si tu le souhaites.
C'est une machine qui a tjs été bichonnée et le copain la respectait (c'est important !).
Le kilométrage m'a fait moins peur car je savais comment les kilomètres avaient été faits !
En la bichonnant moi aussi, j'ai bon espoir d'aller loin avec elle ....
Publié : 24 janv. 2009, 17:19
par LanciaB
Merci JPO !! Ça ne me rassure qu'à moitié, parce que pour trouver des arbres à cames de Centauro aujourd'hui.....
Publié : 24 janv. 2009, 19:01
par JENNY
LanciaB a écrit :Merci JPO !! Ca ne me rassure qu'à moitié, parce que pour trouver des arbres à cames de Centauro aujourd'hui.....
Dispos ici:
http://www.stein-dinse.com/eliste/index ... 16&gr=e0e0
Image du bas à gauche tu clique sur l'arbre à came et tous s'affiche prix et disponnibilitée.
A+
Publié : 25 janv. 2009, 19:29
par LanciaB
Merci Jenny pour l'info, Stein Dinse c'est le top !!
.....par contre les prix, ouarf......si j'achète un jour un Centauro, comment vérifier l'état des AC sans ouvrir ?
....bruit ? compressions ?
Publié : 28 févr. 2009, 00:43
par guzzifloc
Salut,
LanciaB, si tu veut un Centauro, et pas de soucis dû aux kilométrages, va voir cette annonce sur Ebay!
http://cgi.ebay.fr/Moto-Guzzi-Centauro_ ... 240%3A1318
J'ai halluciné en la voyant!!!!!
A++
Publié : 28 févr. 2009, 14:32
par LanciaB

wooaa......je vais jouer au loto moi....
Dis moi mr Guzzi, tu veux pas nous refaire une série de Centauros fiabilisées stp ??
Publié : 01 mars 2009, 18:36
par phil
La mienne a eu un arbre à came changé à 10 000 km ( cylindre droit ) et depuis plus de soucis de ce côté . ( pris en garantie à l'époque ) .
L'embrayage vers 55 000 km sinon je change les filtres à air , huile et essence chaque année ( EMP ) .
Je mets de l'huile 100% synthèse pour le moteur et je suis tant que posssible le carnet d'entretien .
Comme je ne roule pas l'hivers, une giclée d'huile dans les cylindres à l'automne ;( ça fume un peu au démarrage

) .
Elle approche les 60 000 km et ça roule nickel

Publié : 02 mars 2009, 17:02
par LanciaB
Comment t'es tu apercu de la nécessité de changer cet AAC ?
Est ce que c'est systlématiquement le cylindre droit qui morfle ?
Publié : 02 mars 2009, 18:23
par phil
LanciaB a écrit :Comment t'es tu apercu de la nécessité de changer cet AAC ?
Est ce que c'est systlématiquement le cylindre droit qui morfle ?
C'est le GCC qui me l'avait annoncé quand il avait voulu contrôler le jeux aux soupapes ,donc pas forcement le droit .
L' AAC gauche est celui d'origine .Je pense que , suivant le kilométrage de ton V10 , et depuis le temps , il ne doit plus y avoir de soucis .
Si je me souviens bien à l'époque , c'était dû à un défaut du traitement de surface sur une série de pièces .
Publié : 02 mars 2009, 20:29
par zebulon
Bon on l a déjà dit 15 fois ici mais bon je recommence
C est problème est du à un défaut des poussoirs, ceux-ci s écaillent en leur centre et à force cela attaque l'AAC.
Ce problème est totalement aléatoire, impossible de dire si oui ou non une moto sera concernée par le problème.
Dans la série il y a eu les pompes à huile qui casse et certaines avait héritée de disques d embrayage foireux qui pétait entre 10 et 25000 km, les rivets complètement détruits.
Pour les premières il y a eu le rappel sur les durites du radiateur d huile et on a fait le tour des principaux problèmes.