Doumé a écrit :Bravo BigSteve, pour ces infos (même si je ne suis pas concerné) et pour l'article de Motomag...
Concernant ton lien sur ce post, peut-être est-ce le signe d'un nouveau SAV digne de ce nom qu'on nous promet (?) et qui est si attendu, en tout cas, une campagne de rappel fait plus sérieux que de laisser ses clients et ses GCC dans la panade !
Ce type de document à toujours existé, le soucis c'est qu'il n'ont pas toujours été transmis comme ils l'auraient du, tant aux conces. qu'aux clients.
Il y a d'ailleurs un recul dans celui-ci, en effet les derniers que j'ai pu consulter indiquaient directement les n° de série concernés... Là il faut s'en remettre au conces.

qui doit aller sur le web Guzzi (accès réservé) pour en prendre connaissance... il n'a que ça à faire.
Il y a aussi l'obligation pour le client de présenter la lettre de rappel qu'il est sensé avoir reçu...
En cas de déménagement (ou de vente de la bécane) entre l'achat et le rappel il y a donc intérêt à s'assurer que sa nouvelle adresse (ou les coordonnées du nouveau proprio) a bien été enregistrée par le conces. et inscrite sur le site Guzzi. Faute de quoi vous ne recevrez jamais cette fameuse lettre.
Certains conces rechignent à enregistrer leurs clients à l'origine, une fois la vente est faite... par oubli ou faute de temps, diront ceux-là. On peut comprendre ce comportement sachant que :
1 - les barèmes "temps d'intervention" prévus sont "justes".
2 - l'indemnisation des heures en faite à un tarif très loin de celui pratiqué pour des interventions "normales".
Les rappels pénalisent donc lourdement la rentabilité d'un atelier, moins il y en a à traiter et mieux on se porte. D'où la tentation de laisser ça aux "confrères".
A noter aussi que le non-enregistrement d'un client implique l'envoi de la lettre de rappel uniquement par le conces.. Guzzi Italie est clair là dessus.
"Si vous n'avez pas saisi dans SOM les données des clients auxquels vous avez vendu une moto appartenant à la liste publiée sur le site, il est de votre responsabilité de les contacter pour réaliser la mise à jour."
Donc si vous êtes enregistré vous recevrez une lettre d'Italie sinon c'est votre conces. initial qui doit vous écrire

.
Conseil: ne pas se contenter d'une réponse évasive du vendeur et insister pour qu'il vérifie que vous êtes bien enregistré à la bonne adresse, c'est le seul moyen d'être correctement prévenu des futurs rappels.
Pour en revenir à l'amélioration du SAV en France, le traitement de ce rappel là sera certainement un bon test pour juger d'un éventuel progrès en matière de fourniture de pièces.
A voir combien de temps les bécanes vont rester immobilisées...