Page 1 sur 4

Rappelle Griso 8V !

Publié : 07 févr. 2009, 08:16
par BigSteve

!!!!

Publié : 07 févr. 2009, 08:31
par theblakpowervintage
salut bigsteeve

çà fait peur ce genre de truc !!

a lire tout çà j"ai mal a la téte ......... :shock:

Publié : 07 févr. 2009, 11:11
par nicolas
Ma belle n'est même pas encore rodée qu'il faut déjà ouvrir le moteur!! :lol:

Publié : 07 févr. 2009, 11:23
par mike
Merci BigSteve pour l'info 8)
Je suis pas concerné, mais j'ai un pote (qui ne parcourt pas encore le forum) qui a réceptionné sa 1200 Griso il y a 15 jours.
Sans lui faire peur, je vais quand même le prévenir qu'il va bientôt recevoir un courrier de Mandello.
En fait, contrairement à theblackpowervintage, je trouve ça plutôt rassurant, ça prouve qu'ils suivent leur production à l'égal des Teutons (pour ma part, je ne compte plus les rappels en concession pour mes anciennes BM: 3 ou 4 fois en 6 ans!)
Bravo pour l'article dans Motomag....."rouler loin avec un plaisir surmultiplié", "convivialité de la communautée guzziste notamment sur les forums" ....tout est dit !
Et puis c'est vrai qu'il est chouette ton blouson :wink:

Publié : 07 févr. 2009, 11:39
par BigSteve
Merci pour le compliment Mike.:wink:

Ce devrait-être plutôt les cons' qui devront rappeler leurs clients donc n'hésitez pas à vous manifester auprès d'eux pour qu'ils puissent commander les pièces le plus rapidement possible et démarrer la prise en charge de la garantie...
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de rouler tout suite et faire les remplacement préconisés, apparemment des métaux de mauvaises qualités ont été choisi et disperse de la limaille dans le moteur avant de casser et exploser le moteur. Le cons' de Marseille en est à son troisième moteur explosé à changer entièrement...

Publié : 07 févr. 2009, 13:11
par ...
Bravo BigSteve, pour ces infos (même si je ne suis pas concerné) et pour l'article de Motomag...

Concernant ton lien sur ce post, peut-être est-ce le signe d'un nouveau SAV digne de ce nom qu'on nous promet (?) et qui est si attendu, en tout cas, une campagne de rappel fait plus sérieux que de laisser ses clients et ses GCC dans la panade !

Publié : 07 févr. 2009, 15:24
par Mandello
Doumé a écrit :Bravo BigSteve, pour ces infos (même si je ne suis pas concerné) et pour l'article de Motomag...

Concernant ton lien sur ce post, peut-être est-ce le signe d'un nouveau SAV digne de ce nom qu'on nous promet (?) et qui est si attendu, en tout cas, une campagne de rappel fait plus sérieux que de laisser ses clients et ses GCC dans la panade !
Ce type de document à toujours existé, le soucis c'est qu'il n'ont pas toujours été transmis comme ils l'auraient du, tant aux conces. qu'aux clients.
Il y a d'ailleurs un recul dans celui-ci, en effet les derniers que j'ai pu consulter indiquaient directement les n° de série concernés... Là il faut s'en remettre au conces. :? qui doit aller sur le web Guzzi (accès réservé) pour en prendre connaissance... il n'a que ça à faire.
Il y a aussi l'obligation pour le client de présenter la lettre de rappel qu'il est sensé avoir reçu...
En cas de déménagement (ou de vente de la bécane) entre l'achat et le rappel il y a donc intérêt à s'assurer que sa nouvelle adresse (ou les coordonnées du nouveau proprio) a bien été enregistrée par le conces. et inscrite sur le site Guzzi. Faute de quoi vous ne recevrez jamais cette fameuse lettre.
Certains conces rechignent à enregistrer leurs clients à l'origine, une fois la vente est faite... par oubli ou faute de temps, diront ceux-là. On peut comprendre ce comportement sachant que :
1 - les barèmes "temps d'intervention" prévus sont "justes".
2 - l'indemnisation des heures en faite à un tarif très loin de celui pratiqué pour des interventions "normales".
Les rappels pénalisent donc lourdement la rentabilité d'un atelier, moins il y en a à traiter et mieux on se porte. D'où la tentation de laisser ça aux "confrères".

A noter aussi que le non-enregistrement d'un client implique l'envoi de la lettre de rappel uniquement par le conces.. Guzzi Italie est clair là dessus.
"Si vous n'avez pas saisi dans SOM les données des clients auxquels vous avez vendu une moto appartenant à la liste publiée sur le site, il est de votre responsabilité de les contacter pour réaliser la mise à jour."

Donc si vous êtes enregistré vous recevrez une lettre d'Italie sinon c'est votre conces. initial qui doit vous écrire :? .

Conseil: ne pas se contenter d'une réponse évasive du vendeur et insister pour qu'il vérifie que vous êtes bien enregistré à la bonne adresse, c'est le seul moyen d'être correctement prévenu des futurs rappels.

Pour en revenir à l'amélioration du SAV en France, le traitement de ce rappel là sera certainement un bon test pour juger d'un éventuel progrès en matière de fourniture de pièces.
A voir combien de temps les bécanes vont rester immobilisées...

Publié : 07 févr. 2009, 16:38
par topvictor
moi je l'ai acheté en avril 2008 a Madrid....comment savoir si mon Griso v8 est dans le cas las??? je dois téléphoner a mon cons??? :shock:

Publié : 07 févr. 2009, 16:53
par BigSteve
Topvictor, c'est quasiment sûr que ta Griso est dans ce cas là.
Appelle vite ton gcc...

Publié : 07 févr. 2009, 16:59
par topvictor
:shock: :shock: :shock: :shock:

Dios mio!!!!!!!

Lundi je téléphonerai et je vous dirai quoid..... :cry:

merçi beaucoup pour nous mettre au courant!!!!

Publié : 07 févr. 2009, 17:22
par alpinos
j'ai fait 6000 bornes avec le stelvio et dire que le moteur pouvait exploser :shock:
je dois reprendre une abs, maintenant j'hésite :twisted:

Publié : 07 févr. 2009, 17:48
par topvictor
alpinos a écrit :j'ai fait 6000 bornes avec le stelvio et dire que le moteur pouvait exploser :shock:
je dois reprendre une abs, maintenant j'hésite :twisted:
et moi j'ai déjà fait 13.000km imagine..... :?

Publié : 07 févr. 2009, 19:56
par Mandello
Le document dit "certains lots de moteurs 8V" ce qui sous-entend que tous ne sont pas concernés, donc pas de panique.

Méfiance tout de même: certains moteurs de V11 ont vu leurs bielles partir en biberine alors qu'elles n'étaient officiellement pas concernées par le rappel concernant les boulons de têtes de bielles... d'autres roulent encore sans problème alors que, bien que rentrant dans les n° de série concernés, les modif préconisées par le rappel n'ont pas été effectuées. :shock:

Publié : 07 févr. 2009, 20:13
par Mandello
Les moteurs 1200 8V complètement explosés sont plutôt du au problème évoqué par ce rappel là (ici il y a les n° de série concernés):

http://www.servicemotoguzzi.com/public/ ... 3-2008.pdf

Vous noterez que le mécano a 120 mn pour tomber le boulot remontage compris... pas trop le temps de fumer sa clop :lol: !

Publié : 08 févr. 2009, 09:29
par Lacorne
Bonjour,

Il y en a au moins un qui en fait partie...c'est moi.
J'ai du changer en Novembre à 7000 km et sous garantie un poussoir mais cela s'est fait sans toute la procédure conseillée par l'usine qui a du avoir d'autres retours. Ils ont,parait-il, été trés intéressés et rapides pour récupérer la pièce défectueuse.
Depuis je trouvais que le cylindre gauche devenait bruyant (c'était à droite) et je pense qu'il va m'arriver pareil sous peu...
Finalement cette campagne me rassure car je m'étais déja dit que si un poussoir avait laché pourquoi pas les autres! Bonjour la tranquillité d'esprit lorsque l'on part un peu loin...
Le problème c'est effectivement la durée d'immobilisation car depuis le déménagement il parait qu'il existe un gros souci sur les pièces...
Ah je croyais les vieux démons bien coincés sous le couvercle de la marmite :evil: :evil: :evil: mais non pour couronner le tout , voila que mon compteur est en rideau (capteur de roue arrière probablement). Ca me rappelle ma griso 1100... 8)
A part ça tout va bien :oops: